[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par titi73 »

Salut @Apollinelt, utilise la fonction @pseudo plutôt que les citations pour notifier 1 membre, ça fluidifie la lecture ;) , et généralement sur le forum un membre actif qui a répondu sur un sujet le surveille ensuite.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

@Apollinelt
Je ne pense pas que ça vienne de la Dsg, sincèrement
En roulant à basse vitesse, le bruit se produit-il aussi ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Apollinelt
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2022, 09:59
Voiture : Golf 7 1,4l TSI 125ch

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Apollinelt »

@Pipokha

Non pas a faible vitesse, que en D5 et en D7 en dessous de 1600 tours. Puisque la DSG passe les vitesses pour une conduite « économique » je suis toujours en bas régime dans mes rapports quand j’ai une voiture devant moi (sauf quand je peux accélérer correctement en les passant au dessus de 2000 tours j’ai aucun bruit). Je prends l’autoroute tout les jours, j’ai aucun soucis. J’ai cela dis a faible vitesse un grincement roue av droite, le cc m’a dit que c’était un cailloux coincé derrière le disque de frein. Sinon rien d’autre à signaler
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Alors là, je ne sais pas quoi te dire :tantpis
C’est vraiment étrange
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Gérard07 »

Le caillou coincé derrière un disque, j'ai connu ça sur une Passat mais le bruit était différent... :scratch:
Cordialement,
Gérard
Apollinelt
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2022, 09:59
Voiture : Golf 7 1,4l TSI 125ch

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Apollinelt »

@Pipokha
Merci de ton aide en tout cas. Je vais commencer par changer mes pneus et regarder le cardan en même temps 😅

@Gérard07
Le bruit le l’entends en basse vitesse (aléatoirement aussi) et surtout quand je manœuvre. J’ai la vidéo du grincement qui était très important il y a 3 mois. 1er cc m’a dit que mes plaquettes arrière ne sont pas d’origine VW (achetée chez leclerc en marque valeo) donc d’après lui c’était sa mais le 2eme cc c’est un cailloux 🤷🏼‍♀️ Je tourne en rond malgré que le grincement est de moins en moins présent au fil du temps. Mais rien a voir avec le bruit de la DSG7 (video ci dessus) c’est 2 bruit différents présents depuis 3 mois tout les deux
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par titi73 »

Le cailloux ça arrive, je l'ai eu 3 ou 4 fois en 8 ans, mais ça ne dure pas, quelques coups de volant et marche avant marche arrière et il s'en va. De plus quand c'est un cailloux c'est vraiment métallique sur la flasque de roue, on entend bien le bruit de tôle.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

@BSimon01

T’as des vibrations ou des bruits, ou bien les 2 ?
:lol!:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

Rassurez-moi : vos anciennes voitures en boîte méca grinçait aussi de temps en temps, vibrait ou bien avait des bruits parasites ?
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

@BSimon01
Je ne saurai pas te dire sans le constater moi-même

@Nounou74

:lol!:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

BSimon01 a écrit : 15 nov. 2022, 19:05
Bonsoir à tous,

Tous ces soucis ne sont pas rassurants… Pas évident de faire abstraction lorsque l’on voit tous les potentiels problèmes que peuvent engendrer cette boîte :Nul:

De mon côté, j’ai des tremblements / vibrations à l’arrêt en mode P / N, un peu moins en D. Ce n’est pas violent ni très dérangeant mais je me demandais si cela pouvait venir de la DSG. Ma golf n’a même pas 70000km. Le soucis n’est pas systématiquement présent, mais il survient autant à froid qu’à chaud.

Elle a été inspectée de près il y a 2 jours, RAS visuellement, idem à la valise
C'est un TDi ou un TSi que tu as ? Le fait que ça vibre moins en D s'explique par le fait que ton régime de ralenti varie en D suivant ta pression sur le frein. Si ça vibre léger c'est que ta voiture commence simplement à vieillir un peu c'est normal je pense.

Mon 1.0 TSI se veut un peu moins discret depuis peu et j'ai le même kilométrage que toi.
Will1113
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:43
Voiture : Skoda Fabia 3 1.0 TSI DSG7

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Will1113 »

@Apollinelt
Sinon pour information, sur ma Fabia 3 qui reprend le châssis de la Polo ancienne génération, j'ai un bruit de claquement quand je prends un ralentisseur et le plus souvent en braquant mais c'est aléatoire.

J'ai aussi un grincement des disques en marche-arrière. J'ai parfois la voiture qui flotte un peu à haute vitesse, j'ai des vibrations à 130 km/h à l'arrière depuis le changement de mes pneus (mes anciens pneus étaient déformés à l'arrière) et j'ai fait faire 4 équilibrages :roll:

Et le pire est que j'ai eu les mêmes problèmes sur ma précédente Fabia 3. D'ailleurs cherche peut-être du côté des coupelles d'amortisseur pour tes claquements.

Tout ça pour dire que le châssis c'est pas le point fort des VW et j'ai décidé de plus me prendre la tête, faut faire avec. Après pour ton bruit de boîte par contre ça à l'air sérieux oui.
David-37
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 07 mai 2022, 19:31
Voiture : Golf 7 1,5 130 CV Blue Motion
Localisation : Nazelles Négron

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par David-37 »

Bonjour,

Suite à mes impressions de patinage du double embrayage, j'ai effectué une manipulation de remise à 0 de la boite DSG, je ne m'attendais pas à grand chose mais je trouve qu'il y a du mieux en fait, je n'ai pourtant pas roulé beaucoup.
Je ne sais pas si c'est juste psychologique mais apparemment ça a marché pour plusieurs personnes qui ont aussi essayé cette manip.
A voir sur le long terme
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Pipokha »

Pardon mais je ne vois rien d’anormal :scratch:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Nounou74 »

Idem.
Dhiaeddine
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2022, 21:14
Voiture : Golf VII SW 2017 Allstar

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Dhiaeddine »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je m'inscris sur ce forum en espérant trouver une réponse à mon problème. J'ai acheté une Golf VII il y a 4 mois. La voiture ne faisait que 52300km quand je l'ai achetée. Après presque un mois et quelques kilomètres parcourus, j'ai découvert que :
  • il y a un bruit métallique au passage des rapports 1 et 2 (de 1 à 2 et inversement)
  • il y a un tremblement quand je démarre la voiture à partir de 0km/h (arrêt total). Ces tremblements sont d'autant plus fortes que la voiture est plus lourde (à 5 personnes dans la voiture)
  • il y a des trous d'accélération lors du changement de vitesse de 1 à 2
Ce qui est surprenant, c'est que parfois tous ces symptômes disparaissent (pas de trous, beaucoup moins de tremblements, plutôt que de légères vibrations) mais je n'ai pas trouvé de règle liée à la température qui explique la disparition des symptômes.
J'espère que vous pouvez m'aider à comprendre ce problème :(
Merci
Modifié en dernier par Dhiaeddine le 13 déc. 2022, 12:54, modifié 1 fois.
Hugojry
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2022, 10:28
Voiture : Polo V GTI

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Hugojry »

Bonjour à tous,

J’écris ici pour avoir vos avis ou vos retours d’expériences.
Ça fait maintenant quelques mois que j’ai pu acquérir une polo 5 gti de 2015 avec une dsg7.
Jusqu’à maintenant aucuns problèmes à déclarer sur la voiture.

Je suis localisé sur bordeaux et depuis quelques jours nous avons quelques températures négatives.
J’ai commencé à avoir des problèmes il y a quelques jours après avoir fait une marche arrière lorsque que j’ai voulu repassé en marche avant il ne s’est rien passé comme si j’étais au point mort, j’ai un défaut qui s’est marqué sur l’écran (défaut: boîte de vitesse). Après avoir coupé le contact et redémarré plus rien.
Jusqu’à ce matin ou la voiture avait du mal à passer les rapports 1 à 2 au début et du mal à rétrograder de 2 en 1 aussi, puis impossible de passer la 3 donc elle s’est mise à passer de 2 en 4 directement et le défaut est revenu avec 2 voyants orange au compteur cette fois.

J’ai regardé sur des forums et la plupart des sujets sont vieux ou répondent pas à mon problème.

Peut-être vous avez des conseils à me donner ou une démarche à suivre je suis preneur, merci pour vos retours.

Image

Image
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par RaphV57 »

@Hugojry et @Dhiaeddine,
Aïe! Même motif, même punition pour vous deux: Outil de diagnostic requis pour lecture des défauts :study: Suivi d'une réparation adéquate certainement...
Si dans un cas ca pourrait être un défaut de mécatronique et dans l'autre les embrayages, considérez que vous subissez là un vrai problème qui va nécessiter une intervention dans le réseau ou dans une enseigne reconnue en matière de DSG.

Pour @Dhiaeddine, tu peux tenter un reset de la boite de vitesse suivi d'un roulage approprié pour lui faire réapprendre les conditions réelle de la boite.
Mais c'est préférable de vérifier avant quels sont les éventuels défauts en mémoire.
Hugojry
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2022, 10:28
Voiture : Polo V GTI

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Hugojry »

@RaphV57 Bonjour, je vais faire un diagnostic jeudi et je vous tiens au courant mais pas mal de monde me dit que c'est surement un problème lié au mécatronic ou avec un peu plus de chance la vidange de boîte qui n'a jamais été faite et la boîte qui se serait peut être encrassée.. On verra bien
David-37
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 07 mai 2022, 19:31
Voiture : Golf 7 1,5 130 CV Blue Motion
Localisation : Nazelles Négron

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par David-37 »

Bonjour,

J'ai souscrit à l'assurance ' panne mécanique ' auprès de mon assurance pour 75 € par an, ça vaut le coup avec une franchise de 200 € quand on sait à combien peuvent monter les réparations sur une DSG7.

Par contre, j'ai un souci avec la Golf, quand je roule aux alentours de 50 km/h, elle donne quelques à coups mais pas tout le temps, vous savez à quoi ça peut être dû ?

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »