[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Audi A3 e-tron => Chauffage stationnaire.

Je n'ai pas Myaudi comme application sur mon tel. Image

Normal, c'est madame qui utilise l'auto :tongue:

Par contre, je suis allé hier soir sur le MMI pour programmer le chauffage stationnaire. 

J'avoue que c'est un réel progrès par rapport à une voiture thermique Image , on peut faire chauffer l'habitacle sans consommer de carburant et donc sans polluer mon préau. Image Image Image

Ce matin, j'ai vérifié l'intérieur de mon Audi A3 e-tron était bien chaud. C'est bien le cas, madame était contente. Image

L'inconvénient, j'ai perdu 3 kms en autonomie électrique Image, malgré qu'elle soit en charge. Je suis passé de 38 kms à 35 kms. Il est vrai qu'il fait 1°C dehors

Honnêtement, je suis à moitié déçu.Image

Autant mettre 2 minutes un chauffage d'appoint 2000w (j'ai la prise électrique à un mètre de la porte passager. Ce sera plus efficace et je perdrai rien en autonomie électrique.

Image


.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Nounou74 »

A mon avis il y a un bug dans la programmation car si elle est branchée et chargée, le préchauffage ne tire pas sur la batterie.
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Il n'y a pas de bug ... ce soir, j'ai chargé l'Audi sous le préau, température extérieur 3°C ... je n'ai pas pu chargé à plus de 37 kms d'autonomie. Je pense que l'autonomie baisse du fait de la température extérieure.

J'ai reprogrammé l'auto pour chauffer demain matin durant 10 minutes avant le départ ... je verrai bien si je perds ou pas en autonomie.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Commande Autodoc toujours pas arrivée :

Demain, cela fera 2 semaines que la commande chez Autodoc est passée Image, toujours aucune nouvelle du départ du colis vers chez moi Image

Image

J'ai contacté autodoc via le chat du site pour essayer de comprendre la raison de ce retard.

Je leur ai demandé simplement comment cela se fait qu'avec des pièces en stock, la livraison tarde.
La réponse laisse songeur : Image
"Etes-vous sur que les pièces commandées sont compatibles avec votre véhicule ?"

Je lui dit qu'il ne répond pas à ma question, dans la foulée, il m'écrit qu'il est obligé de poser la question.
Après insistance, le colis partira "soit-disant" avant la fin de la semaine. Image


Donc méfiance en commandant sur ce site, une pièce en stock, ne veut pas dire que vous allez être livrés rapidement.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

C'est souvent pour que le client commande que c'est marqué en stock, après franchement Autodoc c'est pour moi le meilleur site.
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

Je n'en suis pas convaincu, leur SAV est pourri et la mauvaise foi, leur première qualité, il suffit de lire les commentaires sur beaucoup de forums ou sur les réseaux sociaux pour s'en convaincre.

Après en terme de tarifs, ils sont bien placés avec oscaro du fait qu'ils vendent beaucoup et doivent négocier à fond les prix avec les fabricants.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

:vroum: :jaime: :vroum:

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

VW Golf 8 au 1/43 :

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Partslink24 gratuit ... merci Volkswagen

Pour les fans de Youngtimers, votre concessionnaire peut vous fournir provisoirement un accès à un logiciel qui vous donne les références en stocks chez le constructeur allemand.

N'hésitez pas à lui demander

Image


Attention, les voitures récentes ne sont pas sur ce logiciel ... au mieux, il y a la Golf 5.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Nounou74 »

Sympa ta mini concession :Top:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Chauffage stationnaire / Autonomie électrique en hiver :

Ce qui bouffe de l'énergie, c'est la montée en température sur l'Audi A3 8Y e-tron : Image

- du chauffage stationnaire en lui-même
- des conduits de chauffage
- de la batterie HT

Donc cela ne sert à rien de mettre un chauffage soufflant d'appoint dans la voiture, certes, cela fait du chaud dans la bagnole, mais si madame met le chauffage quand elle part, elle va perdre les 3 km d'autonomie au bout de 5mn pour les mêmes causes de montée en température du système de la voiture.

De plus, si l'Audi charge selon un cycle programmé (au hasard, heures creuses, disons Oh - 6h) et que je mets la voiture à chauffer après ce cycle ( exemple 7 heures du matin), l'A3 ne va pas se remettre à charger.
Je me retrouve obliger à faire une charge "immédiate" manuellement qui n'existe que depuis l'application. Image Impossible de faire depuis le MMI Image Image


Sympa ma vitrine à l'échelle 1 :

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Rencontre avec une rare VW Golf 2 Carat :

Image

Cette 90 ch assez bien conservée, a le même souci que ma Golf ... la couture en haut à gauche du siège conducteur.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Hello everybody Image, je viens à l'instant d'avoir des nouvelles de mon colis "Autodoc".
Pas mal pour un colis commandé le mois dernier. Image

Image

Apparemment, c'est à cause du radiateur d'huile et des coupelles d'amortisseur que le colis n'étais pas finalisé Image

Si tout se passe bien, j'aurai le colis en début de semaine et quelques travaux sur la Golf en perspective à planifier Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Golfiste convaincu
Pendant un court moment j’ai cru que tu avais collé le mouton 🐑 sur ta lunette arrière. :D

J’ai posé la question il y a quelques semaines sur ton topic mais tu ne m’avais pas répondu…
Tu as réussi à trouver et à régler le problème de ton éclairage de jardin qui s’allumait lorsque tu mettais ton A3 en charge?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Colis réceptionné Image

Check list de l'ensemble, tout semble conforme à la commande, les bonnes pièces apparemment, les bons fabricants choisis. Image

Allez une p'tite photo pour Daniel Image Image

Image

Cette réception est une bonne chose de faite
Dès que les températures vont remonter un peu, je vais pouvoir attaquer les travaux sur la Golf.

- Remplacement du filtre à huile avec contrôle du radiateur d'huile
- Remplacement du joint du distributeur d'allumage
- Remplacement du silent bloc AR droit
- Remplacement tuyauterie de lave-glace de la lunette AR
- Remplacement de la rotule de direction AV droite
- Contrôle et éventuellement remplacement des coupelles d'amortisseurs AV
....etc...

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
Golf24Carat a écrit : 12 déc. 2022, 13:06
:coucou: @Golfiste convaincu
Pendant un court moment j’ai cru que tu avais collé le mouton 🐑 sur ta lunette arrière. :D
J’ai posé la question il y a quelques semaines sur ton topic mais tu ne m’avais pas répondu…
Tu as réussi à trouver et à régler le problème de ton éclairage de jardin qui s’allumait lorsque tu mettais ton A3 en charge?
Salut Golf24Carat :coucou:

En effet, j'ai un mouton collé à la lunette arrière : Mouhah: : Mouhah: :lol!:
Je n'ai pas vu ta question :NonNon: , sinon, le minimum est de te répondre. :accord:

J'ai résolu mon problème, là, c'est l'hiver, je charge l'Audi sous le préau ... donc loin du garage ... l'éclairage ne s'allume donc plus.

Par ailleurs, depuis, j'ai démonté l'éclairage, je vais faire un test en mettant un éclairage que j'ai en stock plus archaïque histoire de refaire le test.
Je vous tiendrai au courant

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golf24Carat »

Merci pour ton retour.
Je pensais à un problème de masse, qui est plus sensible sur un éclairage à LED d’où l’éclairage lors du chargement de la voiture.
Avec un éclairage plus classique à ampoules j’imagine que la sensibilité sera moins élevée sur ce type d’ampoules et il ne se passera rien…
Histoire à suivre… :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Petit balade avant quelques petits travaux sur la Glof.

Pas neige, donc pas de sel, il pleut presque pas, c'est le temps idéal pour se balader vers la capitale de la Nouvelle Aquitaine. Image Image

Quel bonheur d'ouvrir la porte du garage et de voir la p'tite de Wolfsburg. Image

Image

Image















Je roule en Golf et j'aime ça. :accord:
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Allez la France

Aujourd'hui, notre équipe nationale est en demi-finale Image

Même si je ne suis pas un fan de foot, je préfère largement le ballon ovale, je me devais de marquer le coup
Un grand merci à VW pour le petit cadeau de circonstance Image Image

Image

Chose promise, j'ai fait une photo Image, que je partage.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »