Dynamic / Light Assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Dynamic / Light Assist

Message par matt456 »

:bien:
Ocarios
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 16 janv. 2016, 15:15

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Ocarios »

Bonjour à tous,

Potentiel futur acquéreur d'une golf 7, je m'interesse à l'option "light assist" sur phares halogènes "simples". J'ai en fait un peu peur que cela soit plus un gadget qu'autre chose et m'oblige finalement à être quasiment tout le temps en manuel au lieu d'être en automatique.

J'ai bien lu les avis "mitigés" dans ce sujet qui datent de 2013, je me demandais si depuis le système n'avait pas été amélioré...

Y aurait-il des récents acquéreurs de golf avec cette option qui pourraient me donner un retour tout frais d'expérience de cette option ?

Merci d'avance.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Dynamic / Light Assist

Message par titi73 »

:coucou:
je ne pense pas que le "light assist" soit disponible sur l'halogène ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Autopia
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 03 sept. 2015, 15:31
Voiture : Golf VII Variant Confor 1.2 110
Localisation : Suisse

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Autopia »

J'ai le light assist avec les feux traditionnel
Je l'ai tester sur cantonal est sincèrement pas très pratique
Tu te fait vite des amis qui te font de nombreux appel de phares
Mais j'avais pas choisit l'option c'était dans le pack sécurité
m@nu
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2020, 13:17
Voiture : golf 7 GTI clubsport

Re: Dynamic / Light Assist

Message par m@nu »

Bonjour à toutes et tous , je vous expose mon problème , cela fait quelque semaines que mon light assit ce met en défaut, je suis donc passé chez ww , il m'ont refait le calibrage du système ,ais cela ne fonctionne toujours pas ( pour la modique somme de 99 euros 😅) je vais les rappeler bien sûr . Mais ma question est , y a t'il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ?

Merci à vous 😉
Ralvah
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2022, 02:39
Voiture : Golf 7 TDI carat

Problème light assit Golf 7 carat tdi115

Message par Ralvah »

Bonjour tous le monde

je me permets de venir poser cette question ici Et au possesseur de golf 7 avec le dynamique Light assit

Il s’avère que il y a quelques mois j’avais activée le light assit dans les paramètres de l’ordinateur de bord
Et j’ai voulu le désactiver récemment

Mais très bizarrement je ne peux plus le désactiver dans l’ordinateur de la voiture comme si la voiture n’avait plus l’option
Mets les pleins phares automatiques du coup reste quand même activé malgré ça en permanence

J’ai été en concession Volkswagen ils m’ont dit que dans les paramètres d’assistance et d’éclairage il n’y avait aucune possibilité dans le menu d’enlever le light assist ou de l’activer
Personnellement j’ai souvenir que il y avait possibilité de le désactiver tout simplement en décochant au cochant l’option Comme on fait avec le lane assiste

J’espère que vous avez compris mon problème
Et à ceux qui ont des golf avec le Light assist ( pour ma part elle est de 2017 )pouvez-vous me dire si oui vous avez la possibilité de le désactiver dans les paramètres d’éclairage ou d’assistance

Merci d’avance
Clément
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Pochon 74 »

@Ralvah, j'ai déplacé ton message dans le bon topic. Pense à utiliser la fonction "rechercher" avant d'en ouvrir un nouveau. ;) :Moderateurs:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Ralvah
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2022, 02:39
Voiture : Golf 7 TDI carat

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Ralvah »

@Pochon 74 d’accord merci à toi
Je suis nouveau j’essaie de comprendre le fonctionnement
Wissam30
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2022, 18:17
Voiture : Golf 7 r

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Wissam30 »

Bonjour à tous ! :D
Je viens tout juste d’acquérir une golf 7r phase 2 et un détail me perturber.
En effet j’ai souvent croiser des golf en tout genre et parfois certaine on le plein phare allumer mais celui-ci n’éblouis pas. Après de vive recherche j’ai compris que cela provenais de l’option que je ne possède pas (drive assist) très regrettable quand on sait le prix de l’automobile neuve. Mais après quelque recherche j’ai vue que cette option pouvais ce rajouter via l’ajout de la caméra frontale beaucoup de tuto sont présent et très bien détailler !
Ma question est là suivant après l’installation de cette caméra et le codage du light assist le plein phare fonctionnera comme un dla et du coup restera allumer comme ce qui possède l’option ? Sachant que toute l’es golf 7r facelift possèdent déjà les deux directionnel et les 2 virgules.
Merci à vous j’attend vos réponse ! D’ailleurs si quelqu’un si connais sur l’installation de cette camera et présent dans les abords de Marseille Arles Nimes je suis preneurs ! :Merci:
AnthoScofield
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2020, 07:59
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Dynamic / Light Assist

Message par AnthoScofield »

il faut aussi calibrer la camera frontale ...
les bons modules afs
les bons phares
la bonne camera

perso j'ai tenté avec quelqu'un qui n'a pas reussi mais c'était sur une phase 1
Wissam30
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2022, 18:17
Voiture : Golf 7 r

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Wissam30 »

Apparement il y’a plusieurs type de phare même avec les 2 virgules allumer il y’a ceux équiper du dynamic light assist donc ce que je recherche avec les 4 phares allumer en feux de croisement et les phares avec les 2 virgules allumer mais pas équiper du dynamic light assist donc qu’un phare allumer pour les feux de croisement pas sûr à vérifier.
Mais très probable Volkswagen aime compliquer les chose .. :tantpis
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Dynamic / Light Assist

Message par pinguin »

Petite question concernant le DLA.
Roulant peu, et surtout peu la nuit, j'ai rarement l'occasion d'utiliser cette fonction.
J'ai profité d'un petit tour en province, il y a quelques jours, pour l'essayer un peu plus sur autoroute (la dernière fois, c'était sur nationale).
Ca marche bien mais je me suis pris quelques appels de phare de routiers.
Je me dit que c'est du au fait qu'ils sont plus hauts que des voitures et que le système n'est pas forcément réglé pour eux. Du coup, ils s'en prennent plein les yeux.
Je n'y ai pas eu droit de la part de tous les camions que j'ai croisé (et aucun de ceux que j'ai doublé).
Je voyais bien le symbole sur le tableau de bord qui passait de bleu à blanc en fonction de son activation et désactivation automatique.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Gérard07 »

Salut @pinguin

Je n'ai jamais constaté ce genre de problème. N'y aurait-il pas un petit problème de réglage des feux ?
Autre tentative d'explication : sur autoroute il est possible que l'éclairage "feux de route" passe un peu tardivement en mode "feux de croisement"...
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Dynamic / Light Assist

Message par pinguin »

Je n'ai touché à rien sur l'avant du véhicule et n'ai pas pris de choc.
Pas de remarque lors de la dernière révision.

Peut-être le temps de latence en effet ?
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Tomsko »

Salut @pinguin ,

Pour mon cas ça m’arrive et c’est à cause des barrières de sécurité qui sépare les sens de circulation de l’autoroute.
Je m’explique, lorsque je croise une voiture sur l’autoroute et qu’elle se trouve à moitié caché par les barrières, ma voiture ne voit pas toujours les phares des personnes arrivant en sens contraire (ou les voit plus tardivement) et reste donc en feux de route. Mais cela ne gêne pas souvent ces autres personnes étant donné que le flux lumineux de mes feux de route se voit également atténuer par les barrières .
En revanche les poids lourds ont eux la cabine conducteur assez haute et donc un champ de vision bien au dessus de ces barrières, ils se voient donc embêter par les feux de route de mon véhicule
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Dynamic / Light Assist

Message par pinguin »

C'est en effet ce que je me dis.
Merci.
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Dynamic / Light Assist

Message par francois.gti »

j'ai eu une golf 6 et une golf 7 équipées toutes les deux des xénons avec plein phares automatiques
ça fonctionne très bien.
sur ma dernière, j'ai des "matrix", donc on est tout le temps en plein phare et le faisceau est coupé vers la source lumineuse (feux arrières, ou phares)

par rapport aux autres, c'est plus gadget qu'utile, si ce n'est en route de foret (ça éclaire bien les côtés)

les soucis que j'ai rencontré concernent les deux systèmes:
_ quand on a une route en (forte) cuvette le système ne coupe pas toujours et donc ébloui le véhicule d'en face
_ quand on arrive en sommet de côte et qu'un camion arrive en face ça ne coupe pas non plus... en effet les lumières de haut de cabine ne sont pas assez fortes pour être reconnues par l'auto... le routier en face te claque ses plein phare et généralement la voiture coupe, ou alors tu es aveugle :lol!: en vrai, il faut parfois anticiper et donc ne pas se reposer à 100%sur l'automatisme
_ le système automatique ne fonctionne qu'au dessus de 60km/h, c'est peut-être paramétrable avec l'ordinateur? moi ça "m'embête" car quand je pars de chez moi je suis en rase campagne et je ne roule pas direct à 60km/h... je passe en manuel ce n'est pas la mort. Mon père a une jaguar et ça marche à toutes les vitesses

sinon: c'est très réactif, et mis à part les cas cités précédemment, je ne me prends aucun appel de phare. Je suis dans une région vallonnée, en plaine je n'ai aucun soucis. Et les LED et xénon VW sont bien plus respectueux des yeux que les daubes PSA...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Dynamic / Light Assist

Message par Kyle »

Je confirme ne pas avoir trouvé où régler ce seuil de vitesse sous VCDS. Du coup, je force un peu à passer par les 60km/h avant de retrouver une vitesse normale.

Mon DLA m'a fait de curieux trucs hier soir. Cela me faisait penser au bug que j'ai eu une fois sur ma GTI 7.0 avec la survenue de basses températures (un voile de givre face à la caméra du DLA qui a fait perdre les pédales au système). Ici, rien de tout ça, aucun voile constaté dans le champ de la caméra. De temps à autre, le feu gauche revenait brièvement vers le centre (assimilable à un appel de phare pour celui que je suis, oups), et le feu droit s'estompait brièvement. Le phénomène se produisait indépendamment sur les deux phares
Étrange, donc, et surtout flippant vu le prix de l'option :scratch:
J'ai testé hier dans la journée une nouvelle valise de diag (Icarsoft CR Max pour la petit histoire), mais je doute qu'un simple scan a pu poser problème. :tantpis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »