[Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par titi73 »

:Top: ... malheureusement j'ai aussi du attendre plusieurs mois VS la date initiale.
Je te confirme que le boitier est top et n'est pas resté en veille une seule fois, il se connecte nickel à chaque utilisation de la Golf et en un temps record et stable de +/- 30s.
La connexion ensuite est également stable, aucune perte de signal ou latence quelconque, je ne regrette pas cet achat.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Bon simple message, il faudra que je cherche dans le forum, je ne pense pas que ce soit grand chose.

J'ai senti sur l'autoroute un "léger essoufflement" du moteur.

Essoufflement qui s'est confirmé ensuite.

Grosso modo, le moteur a un défaut de puissance (sans aucun indicateur sur le tableau de bord, ni sur mon diag obd).

Je devais faire ma vidange et contrôle des 100 000, je vais donc la faire.

Mon diagnostique ? Je pense que c'est juste un injecteur qui a besoin d'un décrassage (car si cylindre ou autre, je pense que ça ce serait vu sur le diag et/ou sur le voyant moteur).

J'avais eu la même chose avec un 3 cylindres, mais on voyait très bien qu'un cylindre ne tournait plus rond (une bobine pour être précis).
Là, ça ressemble à un essouflement sur un des injecteurs, et je supputte un de gauche côté conducteur.

J'attends ma vidange, puis je ferai un coup de Bardahl et ou autre produit.
---- > Au pire des cas, injecteurs (j'ai vu changement vers les 150 000) dans les 160 euros ET main d'oeuvre après.
Si bobine, je pense qu'ils feront le diagnostique à la vidange.

A suivre, je n'ai pas le temps de chercher d'autres topic dessus, je le ferai plus tard.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Nounou74 »

Embêtant mais je suis sûr d'avoir déjà ça ici... @titi73 ça te parle ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par titi73 »

Cc, comme ça non, il faudrait chercher dans la section moteurs TSi.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Salut les gars,
Merci, je vais y jeter un petit coup d'oeil ! ;)
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Bon, pour ne pas encombrer le topic, je mets ici la liste (lien direct de la region ile de france) des "agrées" pour les kits.

Ile de france
https://www.bioethanolcarburant.com/com ... ioethanol/

(Le lien vient de la région ile de france elle même).
https://www.iledefrance.fr/aide-lachat- ... bioethanol

Edit Nov. 2022 Config d'origine.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Bon, du coup, je vais faire une MAJ ici du suivi de mon LTFT (tout simplement parce que ça surcharge le fil).

1) Il me restait un truc pour les injecteurs dans mon réservoir, mais comme je suis repassé en natif ... ben du coup, je ne voulais pas attendre la moitié du plein pour remettre du SP95 (Oui, j'avais mis beaucoup trop d'éthanol pour si peu de produit injecteur).

2) RAS donc, mes LTFT reviennent peu à peu à la normal, je suis à 12 après avoir roulé un peu. Je dois être dans les 20-80 (en majorité SP95 donc).

Juste un code bizarre que j'ai effacé.
Image

Et voilà ce que j'ai trouvé comme info.

https://www.yourmechanic.com/article/p2 ... er-clayton

En gros, système trop pauvre en air ... si je comprends bien. Mais il faudrait tout de même que je regarde ou est le capteur d'oxygène parce que même si j'ai déjà eu ce code là depuis que je suis revenu en Natif, ça m'ennuie tout de même.
A voir dans le temps.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

Message par Zebu »

Zebu a écrit : 30 juil. 2021, 23:34
J'ai oublié ma maj conso.
Alors déjà premier trajet jusqu'à l'autoroute, je suis redescendu à 5,7 l (sur affichage).

Pour la totalité de la route, je suis donc à 651 km pour 50 l (40 d'éthanol et 10 l de SP95).
Dedans, j'ai de l'urbain, et j'ai roulé à peu près normalement sur autoroute (de toutes petites accélérations sans le mode "décrassage").

Une chose est certaine, le covid a fait beaucoup de mal, là ça va beaucoup mieux pour le moteur et je le ressens.

Je sors ma calculette (je suis à 8,6 l de moyenne depuis 2 000 km donc en long trajet, ça descend tout doucement).

Ration 651 km pour 100 km = 6,51
Donc pour 50 l on est à 50/6,51 = 7,68 l au 100

Bon, c'est pas mal, c'est bien tombé. Pour l'urbain, ça remonte en flêche facilement je suis sur du 8l à 9l.
Je passais dans le coin et je cherchais ma MAJ de conso ... ayant changé une ancienne pièce (cardan direction), je voulais faire un suivi.
Ben, j'suis à 5,7L au cent.
Je montais un peu avant, je ne sais pas si c'était le fait de la pièce (le cardan), en tout cas je suis quasi certain que ce n'était pas très bon pour la voiture (je pense que c'est le cardan qui a flingué mon roulement).
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »