question volant moteur tdi 110 1.6

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
jackdemoniak
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2022, 21:39
Voiture : golf 7 tdi 110 1.6l

question volant moteur tdi 110 1.6

Message par jackdemoniak »

Bonjour, j'aimerais savoir quel type de volant moteur il y a sur ma golf 7 tdi 110 1.6l de 2015 c'est une boite 6 manuelle avedc start and stop...
Sur Oscaro je vois des bi-masses en vente mais sur le forum j'ai vu que c'est un normal d'après certains retour...
mon embrayage commence à fatiguer j'approche des 200k et j'aimerais être fixé à savoir quoi acheter :)
merci!!
2rautosport
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct. 2022, 17:01
Voiture : golf 7 gti

Re: question volant moteur tdi 110 1.6

Message par 2rautosport »

bonsoir, prend un kit complet volant moteur bi-masse + kit embrayage + butée, je te conseille de prendre la monte d'origine que tu as actuellement sur véhicule ça dois être du sachs ou luk, démonte déjà avant acheter le kit tu seras fixer. :coucou:
jackdemoniak
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2022, 21:39
Voiture : golf 7 tdi 110 1.6l

Re: question volant moteur tdi 110 1.6

Message par jackdemoniak »

hello, oui d'où ma question, de savoir si d 'origine c'est un bi-masse ou un normal, je peux pas démonter avant pour regarder c'est le problème! mais tant pis je vais aller fouiner chez des mécanos vw merci quand même!
2rautosport
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct. 2022, 17:01
Voiture : golf 7 gti

Re: question volant moteur tdi 110 1.6

Message par 2rautosport »

c'est obligatoirement un bi-masse d'origine :accord:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: question volant moteur tdi 110 1.6

Message par eyo »

Moi je te conseil autre chose que oscar0 : Mouhah:
jackdemoniak
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2022, 21:39
Voiture : golf 7 tdi 110 1.6l

Re: question volant moteur tdi 110 1.6

Message par jackdemoniak »

Pourquoi donc lol, jamais eu de soucis là haut :?:
jackdemoniak
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2022, 21:39
Voiture : golf 7 tdi 110 1.6l

Re: question volant moteur tdi 110 1.6

Message par jackdemoniak »

Bon du coup j'ai ma réponse, je suis passé chez VW et donc il s'agit bien d'un VM normal, pas de bi-masse sur ce modèle, alléluia.
jackdemoniak
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2022, 21:39
Voiture : golf 7 tdi 110 1.6l

Re: question volant moteur tdi 110 1.6

Message par jackdemoniak »

2rautosport a écrit : 03 nov. 2022, 13:12
c'est obligatoirement un bi-masse d'origine :accord:
Et non :D
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: question volant moteur tdi 110 1.6

Message par YanCT »

2rautosport a écrit : 03 nov. 2022, 13:12
c'est obligatoirement un bi-masse d'origine :accord:

TOUS les 1.6 TDI de la famille EA288 sont en Mono-masse. On passe sur du bi-masse uniquement sur les blocs 2.0L.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: question volant moteur tdi 110 1.6

Message par YanCT »

Et voici la référence à commander pour ton moteur (1.6 TDI 110) en BVM 6 :

03L 105 269
jackdemoniak
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2022, 21:39
Voiture : golf 7 tdi 110 1.6l

Re: question volant moteur tdi 110 1.6

Message par jackdemoniak »

Ah merci ça pourra servir, mais là du coup il me fait que le kit embrayage 😁 d'ailleurs Sachs ou LUK? Y'a quand même 70€ d'écart entre les deux kits...
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: question volant moteur tdi 110 1.6

Message par YanCT »

Moi perso j’ai remplacé à 160 000kms avec un SACHS, je ai 210 000kms et rien à signaler c’est de la très bonne came SACHS et c’est réputé.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »