Surchauffe

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
P.Alves
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2022, 18:35
Voiture : Golf 7 gti

Surchauffe

Message par P.Alves »

Bonsoir à tous.. en parcourant un peu les nombreux sujets traités, je n’ai pas vraiment trouvé quelqu’un qui a le même problème que le mien. Beaucoup ont des problèmes de liquide de refroidissement, avec témoin liquide de refroidissement allumé rouge, pas de chauffage et des difficultés à monter en température.
Cependant moi j’ai eu le liquide de refroidissement qui a monté jusqu’à 115 degrés environ, sans aucun témoins, et le ventilateur qui se mettais s’activais très fort toutes les 2min jusqu’à que l’eau retourne à 90, puis réchauffais immédiatement jusqu’à 115.
Alors j’ai coupé le moteur et retourné 3h plus tard. J’ai rajouté un petit peu de liquide car il étais mini, pas des traces de fuite nulle part. Dès que j’ai démarré, le témoin moteur jaune fixe s’est allumé. Le liquide a chauffé jusqu’à 90 degrés et n’a pas augmenté, le chauffage faiblard. J’ai laissé ma voiture dans un garage qui m’a dis qu’il a vu des traces sèches entre la pompe à eau et le bloc du thermostat… pas encore reçu le devis mais il m’a dis qu’il faut commencer par là et que ça ne sera pas moins de 1000€ pour remplacer ces 2 pièces. Je reprend la voiture et je constate que la voiture monte jusqu’à 70 degrés péniblement et reste comme ça 15min, puis d’un coup elle monte en température et dépasse légèrement les 90 degrés, alors j’ai coupé le moteur. Je ne comprends pas mon problème. Vous en pensez quoi?
Merci beaucoup d’avance pour vos avis.
Ma voiture c’est une golf 7 gti/2014/220cv/dsg
Modifié en dernier par Pochon 74 le 05 nov. 2022, 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »