Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
hassen
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2020, 22:42
Voiture : golf 7 TDI 110ch

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par hassen »

bonjour à tous :coucou:
je souhaite partager avec vous ma dernière expérience avec ma Golf 7 1.6 TDI 100ch confortline. le problème commence l'année dernière: manque de chauffage coté passager. après réinitialisation du chauffage puis vérification du bon fonctionnement des servo-moteurs, le problème est encore là. donc j' ai décidé de nettoyer le radiateur de chauffage. effectivement le dernier était colmaté ( la moitié intérieur coté passager qui été colmaté). du coup nettoyage à l'eau de robinet (s'en servir de la pression d'eau du robinet), du vinaigre +dégraissant pendant quelque minute puis nettoyage à l'eau. j' ai tester avec de l'eau chaude si tout les compartiment du radiateur ont la même température (toucher à la main). bref j'ai monté le radiateur, vider tout le LDR du circuit refroidissement et j'ai mis de l'eau de source (je conseil de mettre de l'eau distillé) , à la place, pour nettoyer tout le circuit refroidissement (action faite 3 fois). j'ai finalement le chauffage partout :cheers: mais un autre problème inattendu a apparu: surchauffe moteur (et merde :oops: :evil: ). après vérification du radiateur de refroidissement, démonté le thermostat et le testé (thermomètre de cuisine + casserole avec de l'eau: chauffer jusqu'à ce qu'il commence à s’ouvrir vers les 92° à 94°C). bref tout est nikel il reste que le pompe à eau. sur ce modèle la PAE contient une entretoise en position fermé quand moteur froid (<90°C)et vis versa. elle se déclenche électromagnétiquement sauf qu'elle peut se bloquer. dans un 1er temps j'ai débranché les fils Electrique lié à la PAE mais tjrs probleme non résolut. Dans mon cas elle est bloqué en position fermé --> eau ne tourne plus -->surchauffe moteur. du coup je l'ai changé et j'ai profité pour changé tout le kit de distribution (déja ma golf à presque 6 ans). mais j' ai vu q'il y a quelque marques comme Gates KP15678XS (pour moteur CRKB) qui propose un kit de distib avec pompe à eau sans entretoise :welcom: . donc j'ai acheté celui la ce qui permet d'eviter d'avoir ce problème à nouveau. Oui surement le moteur n'attiendra pas sa température de service plus vite que avant mais j'ai préféré être serein de ne plus pensé à cette entretoise qui peux se bloquer à tout moment

encore j'ai un souci : Mouhah: sur la direction assisté depuis 2 ans. un claquement métallique quand je braque le volant à font, en arrêt seulement. il faut changer la direction mais j'ai pas encore eu le courage vu le coup : Mouhah:

Dans toute cette histoire, tout problème a une cause et en revenat en arrière, je me souvient que j'ai rajouté du LDR Norauto G12 pour remettre à niveau et je pense que le mélange est la cause du colmatage du RDC. pour la PAE je ne suis pas sur si c'est à cause de l'eau de source que l'entretoise a été bloqué ou elle déja en phase de fin de vie après 6 ans.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par eyo »

Cool ton retour,
possible que le LdR nortoto soit en cause :?:
hassen
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2020, 22:42
Voiture : golf 7 TDI 110ch

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par hassen »

:coucou: , je ne sais pas trop mais je suppose fortement que c'est la cause. je pense il faut mieux rajouter de l'eau distiller pour mettre à niveau le LDR que rajouter du LDR d'une autre marque. cette fois j'ai vidangé tout le circuit et j'ai mis du G12 evo de chez VW. on verra avec le temps si j'aurai le même souci sur radiateur de chauffage .
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par eyo »

ça me rappel le LdR de renault qui pourrissait tout ceux des autres marque il y a quelques années,
ça finissais par faire de la boue dans tout le circuit.
Donc pas de mélange, c'est comme nous après ont est malade : Mouhah:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par titi73 »

Le mieux est de resté sur du G13 sans mélanger en effet :
titi73 a écrit : 18 juil. 2020, 06:26
:coucou:
Il ne remplace pas le G13 mais le G12++ reste miscible : Perso je resterai sur du G13.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Meer
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 sept. 2019, 12:51
Voiture : Golf7 Phase2 TDI150 DSG7 Carat
Localisation : 92

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par Meer »

Petit déterrage de topic.

Problème de surchauffe pour moi aussi, Golf TDI 150Ch de 2019, le problème est survenu cet été à 77000Km.
Montée en température avec voyant au TDB + perte de liquide de refroidissement (dû à l’ébullition et à la forte pression dans le bocal :evil: ).

Verdict VW, pompe à eau HS (et plus exactement Tiroir de régulation de la pompe à eau bloqué en position fermée).
En effet, les nouvelles générations de pompes à eau ont un système électronique qui ouvre ou ferme la roue à pales.

Pour ma part, pas de prise en charge de VW France en passant par mon concessionnaire :evil:

Je tenais à le signaler aussi car je pense fortement que c’est un problème récurrent et VW France devrait reconnaître ses erreurs et prendre en charge ce problème. :Nul:
Vag Com
Meer
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 sept. 2019, 12:51
Voiture : Golf7 Phase2 TDI150 DSG7 Carat
Localisation : 92

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par Meer »

Salut à tous,

Golf récupérée aujourd'hui. Ils ont changé toutes les références suivantes:

- Liquide de refroidissement: G12E050A2
- Galet Tendeur: 04L109243S
- Pompe à eau: 04L121011N (Encore une pompe avec système de tiroir de régulation commutable :tantpis)
- Vis (x7): N91048804
- Vis: N10335207
- Vis: N10665001 (x2)
- Écrou: 038109454A
- Vis Carénage inférieur (x3): WHT000729A
- Joint: 04L253115
- Collier: 04L253725E

Voilà, mon souci de surchauffe est résolu :) et espère que ce petit retour d’expérience pourra servir à d'autres...qui souhaite par exemple le faire eux-mêmes ou ailleurs que dans le réseau VW. ;)
Vag Com
Meer
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 sept. 2019, 12:51
Voiture : Golf7 Phase2 TDI150 DSG7 Carat
Localisation : 92

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par Meer »

Meer a écrit : 23 oct. 2022, 22:49

Pour ma part, pas de prise en charge de VW France en passant par mon concessionnaire :evil:

Je tenais à le signaler aussi car je pense fortement que c’est un problème récurrent et VW France devrait reconnaître ses erreurs et prendre en charge ce problème. :Nul:
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour vous informer que j'ai réussi à obtenir une prise en charge de 90% :Top: de la part de VW France :Merci: .

Donc pour résumer, quand mon concessionnaire VW a fait la demande de prise en charge il s'est mangé un stop de sa maison mère mais quand j'ai fait le courrier de réclamation moi-même, c'est passé :D .

Qui ne tante rien n'a rien ;)
Vag Com
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »