Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Julien68170
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2022, 21:05
Voiture : Golf 7 GTD

Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par Julien68170 »

Bonjour

Ayant récemment fait l'acquisition d'une golf 7 GTD phase 1 de 2016, je souhaiterai changer l'autoradio d'origine pour un autoradio carplay.
J'ai déjà effectuer quelques recherches mais la plupart des autoradios que j'ai trouvé ne conserve pas l'intégralité des fonctions comme la camera de recul ou encore les commandes au volant.

Auriez-vous des références d'autoradio qui conservent toutes les fonctions d'origine ou d'autres conseils.

Je souhaiterai également savoir si le simple fait de remplacer l'autoradio d'origine par celui de la phase 2 permet de maintenir les fonctionnalités.

Cordialement :Merci:
Julien68170 :D
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par Golf24Carat »

@Julien68170 :coucou:
Si ta voiture est de 2016 tu dois déjà avoir Apple CarPlay et Google AndroidAuto.
C’est juste une histoire de licence à acheter chez Volkswagen.

Mets nous une photo de ton écran sur le menu suivant:
MENU ---> Réglages ---> informations système

Je te dirais quel modèle exactement tu as de système et si tu peux l’activer. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Julien68170
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2022, 21:05
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par Julien68170 »

@Golf24Carat
Merci pour ta réponse :)
Voilà les photos du système


Image

Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par Golf24Carat »

@Julien68170 :coucou:
Oui en effet tu as bien bien un GPS compatible Apple CarPlay et Google AndroidAuto.
Il s’agit du DiscoverMedia v2 (écran 6.5pouces)

J’avais fait un résumé des modèles de GPS et MaJ firmware ici:
Golf24Carat @ Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3


Il te faut une licence à acheter et à faire activer chez Volkswagen.
Je l’avais détaillé ici:
Golf24Carat @ CarPlay et Android Auto

Les tarifs on sûrement évolué depuis. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Julien68170
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2022, 21:05
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par Julien68170 »

Ahh oui c'est pas donner quand même :shock:
Je vais aller me renseigner chez Vw

Merci encore :Merci:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par Golf24Carat »

@Julien68170
Ça aussi c’est une grande histoire et nombreux se sont présentés en concession Vw pour demander une activation de la fonction et plusieurs concessions ont répondu incompatible…

Communiques leur la référence suivante lorsque tu te présenteras en concession VW: 5G0054830A
Ils seront déjà sur un meilleur piste pour te répondre correctement.
Ce qui est sûr c’est que c’est compatible sur ton modèle fait attention à la réponse. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Julien68170
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2022, 21:05
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par Julien68170 »

Ça marche :D
Merci du conseil :Merci:
Avatar du membre
s0pr4n0h
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2022, 11:26
Voiture : Golf 7 / 2014
Localisation : Le Pecq

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par s0pr4n0h »

Bonjour @Julien68170

Je suis dans le même cas que toi pour une golf 7 de 2014, je cherche à changer mon poste d'origine pour avoir le carplay dessus, à force de regarder les différents sites d'autoradios compatibles, je me pose plein de questions sur le quel prendre, est-il compatible caméra de recul d'origine, le système android, la récupération du système interne avec alertes et autre paramétrages.

@Golf24Carat au vu de tes réponses sais-tu si mon système est compatible avec la clé d'activation proposée sur le site VW ?
ci-joint la photo du système que j'ai actuellement
Image

Si des personnes ont changé leur systèmes, serait-il possible de mettre la référence du poste et si toutes les fonctions sont visibles et paramétrables.

Bonne journée à tous
Julien68170
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2022, 21:05
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par Julien68170 »

Salut
Pour voir si ton autoradio est compatible carplay, appuie sur la touche menu de ton autoradio et vas sur App connect, si il y a marqué "renseignez-vous au près d'un distributeur VW" c'est que ton autoradio est compatible et cela t'évitera de changer ton autoradio et de garder toutes les fonctionnalités.

Je suis aller chez VW la semaine dernière pour l'activer, il faut tout de même compter 350€ mais c'est quand même moins chère qu'un autoradio neuf (hors chinoiseries biensure)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par Golf24Carat »

@s0pr4n0h :coucou:
Concernant ton système c’est un DiscoverMedia v1 (MiB1)
Il n’est malheureusement pas possible d’activer CarPlay dessus, système trop ancien.

J’avais déjà donné l’explication ici:
Golf24Carat @ CarNet / App connect / Mirror Link




Ce que tu peux faire c’est remplacer ton DiscoverMediaV1 par le DiscoverMedia v2 ou v3 ou DiscoverPro v2 ou v3 par exemple.


Ensuite une autre chose dont je ne suis pas sûr mais à vérifier.
Ton GPS je ne sais pas si il est sur la dernière ou avant dernière MaJ.
A vérifier la dernière (de quelques mois) est ici:
Golf24Carat @ [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
s0pr4n0h
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2022, 11:26
Voiture : Golf 7 / 2014
Localisation : Le Pecq

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par s0pr4n0h »

Bonjour @Golf24Carat

Merci pour tes réponses, effectivement la photo date d'avant la mise à jour du GPS, c'est fait depuis.

Je me doutais un peu que mon système n'était pas compatible mais vu que tu avais donné une réponse précise je me suis dit autant lui demander pour certifier ma pensée.
Changer l'ensemble discover va me revenir très très .... très cher (https://www.navicarsystems.fr/gps/463-d ... n-ad1.html) (https://www.vag-car.fr/navigation/602-discover-pro.html).
C'est pour çà que je recherche une solution écran Android compatible qui est moins cher mais (comme d'habitude) rien ne correspond à l'original.
Je me suis dit peut être qu'une personne sur le forum avait le même besoin que moi et avait partagé sa solution.

:Merci:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par Golf24Carat »

@s0pr4n0h :coucou:
De rien tu as bien fait de demander tout de même ;)
c’est normal on partage les connaissances sur le forum. ;)

Les 2 liens que tu as mis correspondent au top du top sur la Golf7 le DiscoverPro v3 (DP3, ou MiB 2.5)

Tu peux trouver moins chère en partant sur un
DiscoverPro v2
Ou même encore moins chère avec un DiscoverMedia v2 ou v3. ;)
Comme tu dis le mieux c’est l’original, mais le prix aussi est mieux. :) et là tu ne perds aucune fonction. ;)

Dans les systèmes seconde monte prévu pour la Golf7 il y a aussi Pioneer et Alpine qui font de bons systèmes, je ne sais plus où sont situé les prix aujourd’hui.
Sinon il y a aussi des chinoiseries…
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
s0pr4n0h
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2022, 11:26
Voiture : Golf 7 / 2014
Localisation : Le Pecq

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par s0pr4n0h »

@Golf24Carat :coucou:

Merci pour l'échange, oui j'ai mis les prix élevés, je suis comme çà si je change autant changer par les dernières générations :D
Effectivement les anciennes générations sont beaucoup moins chères, après c'est un choix à faire .... je vis pas non plus dans ma voiture donc le DiscoverMedia v2 sera le mieux pour ce que je veux faire.

:Merci:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par Golf24Carat »

@s0pr4n0h :coucou:
Là le budget je ne pourrais pas plus t’aider. :lol!:
Faut voir combien de temps tu comptes garder la Golf7 et voir si cela vaut le coup vs l’utilisation. ;)
Sinon me concernant le DP3 est top et la taille d’écran me convient parfaitement. :)

Sinon le DM2 sera déjà mieux et l’écran plus grand que le DM1 c’est clair. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
s0pr4n0h
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2022, 11:26
Voiture : Golf 7 / 2014
Localisation : Le Pecq

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par s0pr4n0h »

@Golf24Carat :coucou:

Je pense avoir trouvé mon bonheur, et en lisant les messages j'ai vu qu'il fallait changer le port USB en dessous de la climatisation.
Si j’achète ces trois trucs (sans compter les kits de démontage) est-ce que çà sera suffisant, je n'aurais pas de surprise à acheter d'autre chose ou bloquer sur un truc que j'aurais zappé ?

DM3 : https://www.navicarsystems.fr/gps/535-d ... -play.html
USB : https://www.navicarsystems.fr/accueil/5 ... 5726e.html
CACHE : https://www.navicarsystems.fr/gps/705-c ... ift-8.html

D'ailleurs des retours sur ce site d'achat en ligne ?

Merci pour tes réponses
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par Golf24Carat »

@s0pr4n0h :coucou:
Exactement tu as fait le tour de ce qu’il te faut, pour passer sur un DiscoverMedia v3 et avoir un écran de 8pouces ça te changera c’est clair. ;)

Je connais ce vendeur, très bien dis lui que tu viens de la part de « Thierry DP3 » je pense qu’il pourra du coup te le coder avant l’envoi.
Il te demandera je pense le n de châssis et la finition avec les équipements en série et en option sur ta voiture pour pouvoir te les paramétrer avant l’envoi. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
elreydelaplaya
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 sept. 2018, 00:12
Voiture : Golf 7 2.0TDI 150 Allstar DSG 6
Localisation : Toulouse

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par elreydelaplaya »

Julien68170 a écrit : 31 août 2022, 14:35
Salut
Pour voir si ton autoradio est compatible carplay, appuie sur la touche menu de ton autoradio et vas sur App connect, si il y a marqué "renseignez-vous au près d'un distributeur VW" c'est que ton autoradio est compatible et cela t'évitera de changer ton autoradio et de garder toutes les fonctionnalités.

Je suis aller chez VW la semaine dernière pour l'activer, il faut tout de même compter 350€ mais c'est quand même moins chère qu'un autoradio neuf (hors chinoiseries biensure)
En cherchant bien, tu peux éviter de passer par la concession, regarde un peu par la :

DELPHI

Ou par la :

AUTRES

😜
Golf 7 2.0 TDI 150 Allstar DSG6 Bluemotion Technologie
Kermee
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2023, 17:43
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 2012 Comfortline

Autoradio de manière globale

Message par Kermee »

Bonjour à tous

C'est mon tout premier post et j'aimerais parler de l'autoradio qui est la seule chose qui me déplaît dans ma voiture.
Je n'ai pas de Bluetooth, j'ai cherché dans les topics différent et je ne pense pas avoir de DiscoverMedia (Pas de bouton "Phone" sur l'écran).
J'ai déjà changé l'autoradio par une marque chinoise pas ouf, mais ça ne m'avait pas plu.
J'aimerais maintenant savoir s'il est possible de changer mon autoradio en un DiscoverMedia 1,2 ou Pro.
Les endroits où je peux les acheter.
S'il existe d'autre alternatif pour une simple utilisation de la musique avec bouton au volant compatible parce que je sais que c'est assez cher ces autoradios.

Merci d'avance pour vos réponses :Merci:

Bon, je me suis relu et on ne comprend pas trop : Mouhah:
En gros, actuellement, j'utilise un dongle Bluetooth qu'on branche sur la prise aux et qu'il faut recharger (très relou). Cela fait très bien le taf, mais il faut qu'à chaque démarrage, je l'allume et surtout que je ne peux pas changer les musiques avec les boutons du volant.
Modifié en dernier par titi73 le 26 févr. 2023, 09:28, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Fursy
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2024, 10:08
Voiture : Golf 7

Autoradio compatible avec le Dynaudio officiel

Message par Fursy »

Bonjour,
je cherche un autoradio qui serait compatible avec le Dynaudio officiel de ma golf 7 fasses 1 de 2013 et j’aimerais bien aussi avoir le CarPlay.
J’ai déjà acheté un poste que j’ai renvoyé de la marque dynavin D8 je l’ai renvoyé car j’avais pas vu que tout était en option, et qu’au final le poste revient à plus de 800 € si on voulait avoir accès au CarPlay, Play Store et Le boîtier qui rend compatible Dynaudio

Merci de vos retours :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Quel autoradio carplay choisir pour une Golf 7 phase 1

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Fursy beaucoup de sujets sont déjà ouverts, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Ventile tes questions dans les différents sujets, je te laisse chercher.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »