info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
scorpions95110
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:17
Voiture : Seat Arona Xcellence 1.0 TSI 115cv Bvm6

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par scorpions95110 »

danv33 a écrit : 31 juil. 2022, 12:03
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai modifié le code TCM comme indiqué précédemment à l'aide de Obdeleven
Aucun changement. Toujours aucun info-trafic.
Je me suis rendu compte à cette occasion qu'Obdeleven ne fonctionne plus sur mon téléphone (qui a plus de 6 ans)
J'ai du utiliser celui de mon épouse qui est plus récent.
Si quelqu'un d'autre a réussi (sur un DM2) je suis preneur de conseil.
Bon dimanche à tous.
Hello,
j'ai aussi le même problème sur un dm2, mon véhicule est une arona, et j'ai bien essayé les codes mentionnés plus haut mais à priori sans succès.
En mettant 32788, je n'ai pas non plus le logo TMC qui est modifié avec le genre de billet à côté comme sur les photos.
Est-ce que les codes sont uniquement valable pour les dp ?
Est-ce que vous auriez une idée de ce que l'on pourrait mettre ? Je suis en région parisienne et ça me surprend de ne pas capter une seule information trafic.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par Golf24Carat »

:coucou: @scorpions95110

Pour ton "DiscoverMedia v2" Seat as tu essayé les 2autres codes TMC que j’ai communiqué ici:
Golf24Carat @ info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Les codes 32776 et 32780.

Me concernant les 2 codes fonctionnent très bien sur mon Discover Pro v3 et apportent en plus l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie.
J’ai finalement installé le 32780 qui semble fonctionner correctement sur Marseille avec le DiscoverPro v3.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
scorpions95110
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:17
Voiture : Seat Arona Xcellence 1.0 TSI 115cv Bvm6

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par scorpions95110 »

@Golf24Carat
J'ai essayé les 2 codes que tu me mentionne, j'ai essayé ça ce lundi, mais je n'ai peut être pas laissé suffisamment de temps pour que ça remonte ?
Au bout de combien de temps est-ce sensé remonter ? Car même en modifiant, le logo TMC reste barré mais peut-être faut-il laisser le temps au temps 😂, je peut être trop pressé 🤣🤣🤣
Vu que le tmc passe aussi par les fréquence radios, j'ai une multitude de radios enregistrés dont la radio autoroute, mais est ce suffisant ??
scorpions95110
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:17
Voiture : Seat Arona Xcellence 1.0 TSI 115cv Bvm6

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par scorpions95110 »

@Golf24Carat
J'ai essayé les 2 codes que tu me mentionne, j'ai essayé ça ce lundi, mais je n'ai peut être pas laissé suffisamment de temps pour que ça remonte ?
Au bout de combien de temps est-ce sensé remonter ? Car même en modifiant, le logo TMC reste barré mais peut-être faut-il laisser le temps au temps 😂, je suis peut-être trop pressé 🤣🤣🤣
Vu que le tmc passe aussi par les fréquence radios, j'ai une multitude de radios enregistrés dont la radio autoroute, mais est ce suffisant ??
J'ai un pote qui a une Ateca, je vais voir en branchant mon Obd11 sur sa voiture ce qu'il a comme valeur, et aussi si son info trafic fonctionne. 😉
Modifié en dernier par scorpions95110 le 11 août 2022, 21:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par Golf24Carat »

@scorpions95110 :coucou:

Le temps que le TMC se mettent à jour il faut compter en général entre 5 et 10min maxi.
Il me semble avoir trouvé sur internet que pour ces 2 codes "TMCpro MediaMobile (FR)" les informations arrivent via la station France Inter.
(Contrairement à l’ancien ViaMichelin qui lui récupérait les infos TMC sur NRJ et Radio FG)

Après avoir changé ton codes TMC sur ton Discover avec ton OBD11 (ou autre) penses à faire un reset de ton système en restant appuyé sur le bouton on/off jusqu’à ce que ton système redémarre complètement jusqu’au logo Volkswagen. ;)

C’est après ce redémarrage qu’en heure de pointe de circulation tu pourras voir des bouchons s’afficher après 5-10min en étant bien bien large. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
vergeaow
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2022, 11:47
Voiture : Seat Arona 1.0 TSI 115 DSG7 de 2019

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par vergeaow »

@scorpions95110
Je suis également intéressé pour mon Arona, tu nous diras code fonctionne
seb4834
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2022, 20:10
Voiture : VW Tiguan AD1

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par seb4834 »

J’ai bien essayé de modifier le fichier xml sur la carte SD et j’ai vu apparaître le nom v-trafic dans le green menu du discover media, mais le TMC ne fonctionne toujours pas. Pour moi, VW n’a pas intégré la table de décodage des messages provenant de V-trafic(MediaMobile) sur les données de navigation pour le discover media contrairement à celles du discover pro.
scorpions95110
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:17
Voiture : Seat Arona Xcellence 1.0 TSI 115cv Bvm6

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par scorpions95110 »

@seb4834
Je pense que le pb vient de là(sur dm2 et 3, la config et la gestion n'est pas la même que le discover pro), mais c'est quoi le green menu, et comment y accède tu?
Ne serait-il pas possible de transposer les données tmc complète de Discover pro sur DM?
scorpions95110
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:17
Voiture : Seat Arona Xcellence 1.0 TSI 115cv Bvm6

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par scorpions95110 »

Golf24Carat a écrit : 10 août 2022, 14:10
@scorpions95110 :coucou:

Le temps que le TMC se mettent à jour il faut compter en général entre 5 et 10min maxi.
Il me semble avoir trouvé sur internet que pour ces 2 codes "TMCpro MediaMobile (FR)" les informations arrivent via la station France Inter.
(Contrairement à l’ancien ViaMichelin qui lui récupérait les infos TMC sur NRJ et Radio FG)

Après avoir changé ton codes TMC sur ton Discover avec ton OBD11 (ou autre) penses à faire un reset de ton système en restant appuyé sur le bouton on/off jusqu’à ce que ton système redémarre complètement jusqu’au logo Volkswagen. ;)

C’est après ce redémarrage qu’en heure de pointe de circulation tu pourras voir des bouchons s’afficher après 5-10min en étant bien bien large. :D
@Golf24Carat :coucou:

j'ai essayé hier soir de faire toutes les manip que tu m'as conseillé. Rien. Lorsque je fait le reset j'ai même toutes les stations que j'ai mémorisé juste avant(France inter) qui ne restent pas mémorisées, par contre toutes celles qui y sont depuis longtemps restent.

Je vais attendre ce week-end pour être formel quant à la non réception des données mais ce qui est bizarre c'est que le logo TMC reste toujours barré et ne devient pas comme ceux des Discover pro
:tantpis
seb4834
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2022, 20:10
Voiture : VW Tiguan AD1

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par seb4834 »

@scorpions95110

J’avais téléchargé la carte de navigation pour le pro, mais il n’y a pas de dossier TMC, les tables de décodage sont intégrées aux fichiers nds de navigation.
Pour le green menu, il te faut un Vcds ou un obd 11. Tu entres dans le module 5F et le menu security access . Le code est S12345. Ensuite le menu adaptation et tu cherches developper mode.Tu changes la valeur sur active.
Ensuite tu appuies sur la touche menu du discover pendant 5s et tu choisis testmode.
scorpions95110
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:17
Voiture : Seat Arona Xcellence 1.0 TSI 115cv Bvm6

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par scorpions95110 »

:Merci: pour l'info pour accéder au green menu, mais au final si il n'est pas possible de modifier quoique ce soit dans la base de données de la cartographie pour les dm2, ça ne me servira pas à grand chose ;)
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir réactiver le TMC comme sur les pro :Nul:
seb4834
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2022, 20:10
Voiture : VW Tiguan AD1

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par seb4834 »

Avec un peu de chance, la mise à jour de décembre des cartes VW intégrera V-Trafic. Sinon il faut contacter VW en leur disant que le TMC est fonctionnel sur le pro mais pas sur le media.
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par Bastien54 »

Salut,

Merci pour ces constats et explications concernant cette problématique avec les codes donnés sur DM2 ou 3 , vous êtes quand même doué pour rechercher et analyser ce qui pose problème ( même si on ne peut rien modifier apparement ) .

Comme certains j'ai tenté en vain ces différents codes mais rien à faire ( et c'est normal à vous lire ) , Logo TMC toujours barré et aucune info.

C'est quand même dingue cette différence et incompatibilité entre les Discover Media et Pro , je ne comprend pas trop le raisonnement et la limitation de VW à ce niveau.

Ce n'est quand même pas une option " particulière et confidentielle " qui ne devrait être réservée qu' à un certain type de média et celle-ci devrait être accessible et fonctionnelle pour tous.

En espérant quand même que VW se décide un jour à corriger cette anomalie
scorpions95110
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:17
Voiture : Seat Arona Xcellence 1.0 TSI 115cv Bvm6

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par scorpions95110 »

@seb4834
Oui j'espère que ce sera modifié et intégré rapidement car c'est vraiment dommageable

@Bastien54
Entièrement d'accord avec toi :Top:
Il ne devrait pas y avoir de différenciation entre les versions média et pro concernant cette petite fonction qu'est le TMC, notamment pour moi qui ai le digital Cockpit.
moi qui ne kiffe pas spécialement Waze, je lui préfère Tomtom ou Sygic via Android auto car je trouve leurs interfaces plus sympa.
Pour ceux qui ne connaissent pas Sygic
https://www.sygic.com/fr
Dans leur version Premium il y a plein de fonctions top dont une DASHCAM embarqué dans le logiciel. Bon je m'égare :D
Je vous laisse le découvrir ;)
seb4834
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2022, 20:10
Voiture : VW Tiguan AD1

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par seb4834 »

Le bon côté de la chose, c’est que VW a payé la licence pour V-trafic et qu’il serait normalement possible de le faire fonctionner sur le discover media. La mise à jour cartographique date de juin 2022 et était disponible au mois de mai sur d’autres sites donc le développement doit dater du début de l’année. Il y a encore listé Via Michelin dans le fichier alors que le service a pris fin le 31 décembre 2021. Le développement des cartes pour le pro était peut-être plus rapide.
scorpions95110
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:17
Voiture : Seat Arona Xcellence 1.0 TSI 115cv Bvm6

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par scorpions95110 »

🤞🤞🤞
On va espérer, en tout cas tu as fait de sacrées recherches concernant toutes ces dates 👍
Il est aussi possible que le pro ait servi de base et que le déploiement se fasse ultérieurement comme tu le dis 😉
On va attendre quelques mois.
En attendant pour effectuer la route des vacances, je vais devoir utiliser tomtom ou Sygic. 🤣
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par Golf24Carat »

@scorpions95110 :coucou:
Là du coup j’ai aucune idée pour le DM. :(

Pour Sygic les cartes sont pas en ligne je trouve ça moins bien du coup, car elles ne sont pas forcément en jour.
Me concernant j’utilise pratiquement que Waze via Apple CarPlay sur le DiscoverPro v3.

Mais je tiens toujours à jours les cartes de mon DP3 qui fonctionne avec des cartes Here et pour le coup aussi le TMC.
Concernant l’application Here via CarPlay je n’ai jamais essayé…

Pour le DiscoverMedia si je ne me trompe pas c’était des cartes TomTom, je ne sais pas si c’est toujours le cas sur les dernières MaJ.
D’ailleurs j’y pense mais sur la boîte des MaJ des cartes, au dos tu as les fournisseurs de cartes et d’infos trafic de noté, ça serait intéressant de trouver une photo des dernières versions pour avoir ces infos sur les DM.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
seb4834
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2022, 20:10
Voiture : VW Tiguan AD1

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par seb4834 »

:D
Bonne nouvelle !
Le code 32773 et le 32780 fonctionnent sur mon Discover Media, le TMC est opérationnel.
scorpions95110
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:17
Voiture : Seat Arona Xcellence 1.0 TSI 115cv Bvm6

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par scorpions95110 »

Image
Pour moi, je viens de tester les 2 codes, et rien ne fonctionne 😭😭😭
J'ai essayé de mettre un trajet, mais le tmc reste barré. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai bien TP activé, itinéraire dynamique, les radios qui vont bien, fait un reset, la dernière carte euro (1910, telechargée sur vw).
Faut-il que je mette la carte seat, ça me paraît improbable. :pale:

Je viens de refaire la manip avec capot ouvert et en faisant un reset ensuite (resté appuyé sur le bouton on off jusqu'à réapparition logo)
Négatif

Est ce que tu as fait une autre Modif pour que ça marche ? Je comprends pas.
Modifié en dernier par scorpions95110 le 20 août 2022, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: info trafic inaccessible TMC depuis maj cartographie

Message par Bastien54 »

seb4834 a écrit : 19 août 2022, 20:53
:D
Bonne nouvelle !
Le code 32773 et le 32780 fonctionnent sur mon Discover Media, le TMC est opérationnel.
Salut,

C'est " rassurant " ce que tu nous apprends là :Top:
Cela fonctionnerai donc finalement avec les Discover Média .
Et tu n'as rien modifié d'autre que le code TMC ?

Merci

Edit : Et désolé mais je crois que j'ai fait une fausse manip …
J'ai " rapporté " le message dans un premier temps au lieu de le citer :scratch:
Merci d'avance aux Modos d'annuler cette erreur et de ne pas en tenir compte
Modifié en dernier par Bastien54 le 20 août 2022, 11:53, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »