oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4068
- Inscription : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
J'entend par là que je fais bien trop de km par an pour passer de suite en essence. Rien que le trajet maison/boulot/maison en tenant compte que du lundi au vendredi sur 48 semaines je suis a 24 000 km et là je ne compte pas les divers fois ou je dois y retourner 2 fois dans la même journée, les périodes ou je dois y retourner la nuit et les samedi et dimanche ou souvent je bosse de Avril à Novembre. La dessus il faut encore rajouter les trajets privés.
En 6 semaines j'ai fais un peu plus de 4500 km depuis que j'ai ma golf !
Mais je pense que la prochaine risque d'être en essence + E85 pour réduire le coup des dépenses du combustible
Reste à savoir si les moteurs essences sont aussi résistants que les moteur diesel en durabilité kilométrique.
Auparavant les diesel étaient plus résistants mais maintenant je ne suis pas si sûr avec toutes ces nouvelles technologies, baisse de cylindré et augmentation des puissance.
Après reste à voir les décisions de l'Etat concernant les combustible et savoir sur quoi ce diriger!
En 6 semaines j'ai fais un peu plus de 4500 km depuis que j'ai ma golf !
Mais je pense que la prochaine risque d'être en essence + E85 pour réduire le coup des dépenses du combustible
Reste à savoir si les moteurs essences sont aussi résistants que les moteur diesel en durabilité kilométrique.
Auparavant les diesel étaient plus résistants mais maintenant je ne suis pas si sûr avec toutes ces nouvelles technologies, baisse de cylindré et augmentation des puissance.
Après reste à voir les décisions de l'Etat concernant les combustible et savoir sur quoi ce diriger!
-
- Membre actif
- Messages : 63
- Inscription : 11 déc. 2017, 21:12
- Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
- Localisation : Canton du Jura (Suisse)
Re: oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
Pour ma part je n’ai jamais dépassé 180´000 km mais ce toujours avec les pièces d’origine. Combien de kilomètres a (ont) parcouru le(s) propriétaire(s) suivant(s)? Aucune idée!
Les coûts liés au carburant divergent selon les pays. En Suisse, le diesel est plus cher que l’essence et le prix d’achat également.
Les coûts liés au carburant divergent selon les pays. En Suisse, le diesel est plus cher que l’essence et le prix d’achat également.
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4068
- Inscription : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
Oui je sais !! Etant frontalier et bossant en suisse je connais les tarifs
Mais le prix de base des voitures en général sont moins chère que chez nous.
Mais le prix de base des voitures en général sont moins chère que chez nous.
Re: oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
2 ans et demi déjà !!
Que ça passe vite. Je suis toujours très satisfait de ma Golf. 13000km au compteur, elle est évidemment dans un état proche du neuf. Elle ne quitte pas trop son garage !!
Je pense la mettre en ventre d’ici quelques mois. En effet, je savais déjà lors de l’achat que cette Golf serait ma dernière voiture à essence. (Ma première voiture fut une Golf LD début de 74, ma dernière thermique sera ma Golf essence actuelle).
Depuis leur arrivée en France les Tesla me font de l’œil, il y a quelques semaines j’ai hésité.
Il faut dire que les aides, aident pas mal !!
Une model 3 SR est a 31000€ !!! Avec toutes les aides (compris celle de 5000€ réservée au département 13) !!
Quand je vois le prix des révisions et vidanges VW, et le fait qu’on doit y passer quoi qu’il arrive, pour moi y’a pas photo. Et les stations service ne vont pas me manquer !!!
Que ça passe vite. Je suis toujours très satisfait de ma Golf. 13000km au compteur, elle est évidemment dans un état proche du neuf. Elle ne quitte pas trop son garage !!
Je pense la mettre en ventre d’ici quelques mois. En effet, je savais déjà lors de l’achat que cette Golf serait ma dernière voiture à essence. (Ma première voiture fut une Golf LD début de 74, ma dernière thermique sera ma Golf essence actuelle).
Depuis leur arrivée en France les Tesla me font de l’œil, il y a quelques semaines j’ai hésité.
Il faut dire que les aides, aident pas mal !!
Une model 3 SR est a 31000€ !!! Avec toutes les aides (compris celle de 5000€ réservée au département 13) !!
Quand je vois le prix des révisions et vidanges VW, et le fait qu’on doit y passer quoi qu’il arrive, pour moi y’a pas photo. Et les stations service ne vont pas me manquer !!!
Re: oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
A oui, un Tesla moins chère qu'une Golf thermique de base 1.5 TSI!
Il faut y penser, si on ne roule pas beaucoup et que nous avons un garage
et surtout pas beaucoup de long trajet a faire un WE.
Avant hier sur l'autoroute Lyon Marseille j'ai doublé 2 camions remplis de Tesla neuves, incroyable.
Et 3 m'ont doublé, mais une remarque, c'est que sur la station d'autoroute j'ai revu une des 3 en train de charger, pour moi, c'est le soucis majeur de l'électrique a ce jour, je reste donc encore au thermique 1.5 TSI evo.
Il faut y penser, si on ne roule pas beaucoup et que nous avons un garage
et surtout pas beaucoup de long trajet a faire un WE.
Avant hier sur l'autoroute Lyon Marseille j'ai doublé 2 camions remplis de Tesla neuves, incroyable.
Et 3 m'ont doublé, mais une remarque, c'est que sur la station d'autoroute j'ai revu une des 3 en train de charger, pour moi, c'est le soucis majeur de l'électrique a ce jour, je reste donc encore au thermique 1.5 TSI evo.
Re: oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
Il faut tout de même savoir qu’avec un supercharger on récupère 350km en 20min.
Avec de la marge on peut faire 600km avec 20min d’arrêt. Le temps de la pause pipi et boire un café.
On peut suivre la charge sur le téléphone, donc pas de stress. Et 20min ça passe vraiment très très vite !!
(Un plein classique c’est entre 5 et 10 minutes)
Évidemment certains gros rouleurs veulent pouvoir effectuer 700km sans un seul arrêt. Dans ce cas pas trop le choix !!
Avec de la marge on peut faire 600km avec 20min d’arrêt. Le temps de la pause pipi et boire un café.
On peut suivre la charge sur le téléphone, donc pas de stress. Et 20min ça passe vraiment très très vite !!
(Un plein classique c’est entre 5 et 10 minutes)
Évidemment certains gros rouleurs veulent pouvoir effectuer 700km sans un seul arrêt. Dans ce cas pas trop le choix !!
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4068
- Inscription : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
Le problème, dans mon cas, si je veux partir en vacance voir la famille, j'ai 2000km à faire.
Je ne me vois pas m'arrêter tous les 350km et patienter 20mn de recharge pour repartir.
Je le répète "dans mon cas", l'électrique sera intéressant pour moi quand t'on pourra charger aussi vite que faire un plein , quand il aura suffisamment de borne pour tout le monde, quand l'autonomie sera similaire à celle des moteurs thermiques.
Puis un point sur lequel je m'intérroge....que nous prépare les compagnie électrique pour les chargements à la maison?
D'après une commission européenne, le projet des structures de facturation futur seraient hors la loi car les compteurs Linky sont capable de déterminer quel type d'appareil est branché et le projet constituait à varier le tarif de l'électricité suivant le type d'appareil.
Suffit que les compagnies décident de faire un tarif plus élevé du KWh pour es chargement auto et on se fait entubé !!
Bref! on y est pas encore.
A mes yeux, il faut encore attendre pour voir ce qui va se faire autant coté automobile, autant coté électricité avant de se prononcer sur l'électrique.!
Par contre coté trajet cours....rien à dire ! Je pense même que cela dois être top !
Je ne me vois pas m'arrêter tous les 350km et patienter 20mn de recharge pour repartir.
Je le répète "dans mon cas", l'électrique sera intéressant pour moi quand t'on pourra charger aussi vite que faire un plein , quand il aura suffisamment de borne pour tout le monde, quand l'autonomie sera similaire à celle des moteurs thermiques.
Puis un point sur lequel je m'intérroge....que nous prépare les compagnie électrique pour les chargements à la maison?
D'après une commission européenne, le projet des structures de facturation futur seraient hors la loi car les compteurs Linky sont capable de déterminer quel type d'appareil est branché et le projet constituait à varier le tarif de l'électricité suivant le type d'appareil.
Suffit que les compagnies décident de faire un tarif plus élevé du KWh pour es chargement auto et on se fait entubé !!
Bref! on y est pas encore.
A mes yeux, il faut encore attendre pour voir ce qui va se faire autant coté automobile, autant coté électricité avant de se prononcer sur l'électrique.!
Par contre coté trajet cours....rien à dire ! Je pense même que cela dois être top !
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 12056
- Inscription : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
Attention à la baisse du bonus le 1er juillet.
Re: oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
Bonjour à tous,
Juste un petit retour. Ma Golf sort de sa révision des 4 ans (ou 60000) !!! ça passe vite !!
Même si j'ai beaucoup roulé l'année dernière, le compteur affiche 28000km actuellement.
Facture 598€, c'est pas donné, mais bon !!! Sachant qu'il y avait une remise de 50€ !! sinon 648€.
Vidange, changement des bougie, des filtres (pollen, habitacle, etc ..) changement liquide de frein, etc, etc ...
Je ne rencontre aucun problème avec ce véhicule, il fonctionne comme au premier jour.
Sa consommation est (je trouve) excellente environ 5l/100 souvent en dessous !!!! c'est un plus avec le prix du carburant aujourd'hui.
La suite au prochain épisode
Juste un petit retour. Ma Golf sort de sa révision des 4 ans (ou 60000) !!! ça passe vite !!
Même si j'ai beaucoup roulé l'année dernière, le compteur affiche 28000km actuellement.
Facture 598€, c'est pas donné, mais bon !!! Sachant qu'il y avait une remise de 50€ !! sinon 648€.
Vidange, changement des bougie, des filtres (pollen, habitacle, etc ..) changement liquide de frein, etc, etc ...
Je ne rencontre aucun problème avec ce véhicule, il fonctionne comme au premier jour.
Sa consommation est (je trouve) excellente environ 5l/100 souvent en dessous !!!! c'est un plus avec le prix du carburant aujourd'hui.
La suite au prochain épisode
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 12056
- Inscription : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
C'est reparti pour un tour
-
- Débutant
- Messages : 13
- Inscription : 08 juin 2022, 11:37
- Voiture : vitara
Re: oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
Bonjour,
magnifique ton véhicule.
Tu as des photos de l'intérieur stp?
Je reviens en France fin aout et ce modèle m’intéresse.
Merci d'avance.
magnifique ton véhicule.
Tu as des photos de l'intérieur stp?
Je reviens en France fin aout et ce modèle m’intéresse.
Merci d'avance.
-
- Débutant
- Messages : 13
- Inscription : 08 juin 2022, 11:37
- Voiture : vitara
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Inscription : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
@Snike Ce ne sont pas les compagnies d'électricité qui vont augmenter le tarif pour la recharge des véhicules électriques, consommations connues par le biais de Linky, mais c'est bien l'Etat qui va décider de taxer ces consommations et confier par délégation aux distributeurs la collecte de celles-ci.Snike a écrit : ↑26 juin 2021, 12:39...
Puis un point sur lequel je m'intérroge....que nous prépare les compagnie électrique pour les chargements à la maison?
D'après une commission européenne, le projet des structures de facturation futur seraient hors la loi car les compteurs Linky sont capable de déterminer quel type d'appareil est branché et le projet constituait à varier le tarif de l'électricité suivant le type d'appareil.
Suffit que les compagnies décident de faire un tarif plus élevé du KWh pour es chargement auto et on se fait entubé !!
...
l'Etat ne va pas renoncer de percevoir des taxes sur cette électricité surtout si le nombre de véhicules thermiques diminue.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business