Pas de puissance + sous consommation

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Lenco90
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2022, 16:56
Voiture : Golf 7 GTD

Golf GTD 2016: manque puissance, régime moteur très lent, elle n'avance pas.

Message par Lenco90 »

Bonjour a Tous,
J'ai un soucis avec ma Golf 7 GTD. Elle manque énormément de puissance, mais attention elle n'est pas bridée comme si le voyant moteur était allumé ! Pour résumer, en mettant le pied au plancher, elle monte gentiment dans les tours pour atteindre difficilement les 3500-4000 tr/min. Bref elle n'avance pas.
Le problème c'est qu'il n'y a aucun témoin allumé, sauf lorsqu'on atteint les 4000 tr/min: Défaut ACC + Voyant préchauffage. A partir de ce moment, elle est vraiment bridée et elle se met en mode sécurité !!
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ??
Merci d'avance.
redougui2208
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2022, 18:27
Voiture : VW Golf 7 1.6 TDI 105

Pas de puissance + sous consommation

Message par redougui2208 »

Bonjour,

voila plus de 3 mois que le problème existe et même après 3 semaines dans un concessionnaire le problème persiste.

Ma voiture (1.6 TDI 105 150.000KM), au bon d'un certain nombre de km (le temps que le moteur chauffe) il arrive qu'il y ait une grosse perte de puissance, a tel point que je décélère même a plat. Elle n'indique aucun témoin.
Au début on pensait à un débitmètre défectueux, mais après en avoir testé 3 toujours le même soucis. Elle est resté 3 semaines dans un CC, ils auraient regardé un peu tout mais en vainc, VW dit que le turbo serait grippé et qu'il faut le remplacer (3000€).
Sauf que sur les premiers km elle roule très bien et souvent le soucis dur quelque minutes puis elle roule de nouveau très bien donc je ne vois pas pourquoi le soucis viendrait du turbo (aucune fumée, surconsommation etc...)
Au contraire, quand le problème apparait, elle ne consomme plus rien (en instantanée) genre entre 4.7L et 6L/100km même en monté pédale à fond.
Comme si la pédale ne comprenais pas que j'étais a fond et qu'elle pense que je suis qu'a la moitié. Je pensais du coup a un soucis lié a la pédale mais même quand je met le régulateur elle n'accélère pas. Serait-il possible que ca soit un soucis lié a l'injection genre pompe diesel etc. Ou alors un bug électronique ? Même chez VW sur la balise il ne voit rien (à l'arrêt comme sur la route avec le soucis).

Si quelqu'un à déjà su résoudre ce genre de mystère, peut-il m'aiguiller ?

Je précise en plus que le problème est survenue pour la première fois après un trajet de 700KM sur autoroute direction le ski, je commence a monter vers la station et la plus rien. Depuis le S&S ne s'active quasiment jamais et le régime moteur reste souvent a 1000 tour minute à l'arrêt (pas de régénération il me semble car pas d'odeur de souffre etc)
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par Pochon 74 »

:coucou:
Vos soucis on l'air très similaire, j'ai fusionné vos deux sujets.

:Moderateurs:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Lenco90
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2022, 16:56
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par Lenco90 »

Bonjour,
Merci d'avoir fusionné, peut être qu'on va être plus visible...
Ceci dit, ce problème ressemble au mien. J'ai aussi le start& stop qui fonctionne uniquement les 2 première minutes ( c'est a dire dès que je sors au 1er stop elle s'arrête... bizarre le moteur est FROID malgré d'être en été ??!!)
Ensuite, j'ai aussi le régime moteur a 1000 tours/min dès que le start&stop est désactivé ( ne fonctionne plus).
J'ai eu 2 nouveaux défauts:
- pompe additionnel HS : je l'ai changée, plus de défaut mais toujours manque puissance...
-defaut ACC et front assist dès le démarrage ! Appartement j'ai un probleme de réglage du radar ( petit choc il semble, attache remorque ou autre...)

Donc voilà, j'ai toujours mes problèmes...🤔
redougui2208
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2022, 18:27
Voiture : VW Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par redougui2208 »

Oui bonne idée car jusqu'à présent je me sentais seul
Pour le coup je n'ai pas l'option du front assist donc pas de défaut avec ca.
Mercredi, trajet de +50KM, les 20 premier sur petite nationale, aucun soucis, dés que j'arrive sur autoroute, premiere monté au régu plus de puissance et comme ca jusqu'à la fin. Sur les dernier km elle donnait des à-coups avec des bruits de décompression comme ca, la je me suis inquiété pour le turbo.
Mercredi soir, sur un trajet de 35km je n'ai eu aucun soucis, je n'ai fais que de la national, je n'ai eu aucune perte de puissance même après une longue monté. Le S&S marchait normalement et régime moteur a 800tr. Une lueur d'espoir mais dés le lendemain,30km, une belle monté à la fin du trajet et de nouveau plus de puissance tout en haut.
Est ce que toi aussi malgré ca elle ne consomme pas moins que d'habitude ? La mienne on a vraiment pas l'impression qu'elle essaie de compenser en injectant plus de gasoil, au contraire même.

Je vais essayer d'aller voir dans un autre CC pour voir ce qu'ils en pensent.
redougui2208
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2022, 18:27
Voiture : VW Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par redougui2208 »

Bonjour,
je reviens au nouvelle
Apres avoir visiter un autre CC le chef mécano me dit que c'est surement le turbo (ou un élément du turbo qui merde).
Avec mon père on a réussi a trouver un turbo d'occasion (qui a 70.000km), on le fait monter par notre mécano habituel.
Je viens d'aller la tester, premier 20km sur national, aucun souci, je prends l'autoroute, au début descente RAS, puis grosse monté et la de nouveau, d'un coup plus de puissance. Donc le soucis n'est toujours pas réglé.
Il y aurait une possibilité que ca soit l'électrovanne qui merde.
Je vais aller voir un autre gars qui a bosser 30 ans en CC voir ce que lui en pense, car la on est parti pour changer tout le moteur sinon.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par Pochon 74 »

Espérons que tu arrives rapidement à trouver d'où vient le défaut! :accord:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par eyo »

Le réglage et l'état de la wastegate à été controlé j'espère, c'est du classique,
avec la valise il est possible de vérifier ça :D
redougui2208
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2022, 18:27
Voiture : VW Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par redougui2208 »

On est d'accord que c'est la petite coupole sur le dessus du turbo ?
Je suppose que oui il l'a vérifier. En tout cas cela voudrait dire que le problème est sur les deux turbos du coup.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par eyo »

Oui c'est ça,
possible tu as de bon tuto sur le net pour le contrôle avec vcds.
redougui2208
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2022, 18:27
Voiture : VW Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par redougui2208 »

Bonjour,
après revisite chez le gars la semaine dernière, a peine le PC branché, ENFIN un défaut moteur "défaut mécanique pompe de LDR intercooler".
On se dit que cette fois c'est la bonne, ca correspond avec les symptômes.
La pièce changé (240€), je la récupère ajd, je fais une vingtaine de km, et rebelotte, de nouveau le problème.
Et toujours pas de témoin. On commence a manquer d'idée la.
A savoir que j'ai déja eu pas mal de soucis avec le LDR il y a quelque temps (radiateur de chauffage bouché, perte de LDR mais joint de culasse est ok).
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par eyo »

Tu as demandé de vérifier se que je t’ai dit plus :?:
redougui2208
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2022, 18:27
Voiture : VW Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par redougui2208 »

Yes il m'a dit que ca c'etait OK aussi
Je vais essayer d'avoir un autre gars pour voir ce qu'il en pense et sinon j'irai au CC de nouveau tempi
redougui2208
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2022, 18:27
Voiture : VW Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par redougui2208 »

Penseriez vous qu'il est possible de voir, via l'OBD, pour quelle raison le S&S ne s'active pas ? Je suppose qu'un paramètre ne lui plait pas d'ou le fait qu'il ne marche pas. Je me posais cette question du coup
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par eyo »

Si tu as un défaut enregistré dans le boîtier moteur par exemple, il ne marchera pas le S&S
redougui2208
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2022, 18:27
Voiture : VW Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par redougui2208 »

Bonsoir,
j'ai trouvé une page sur l'ordinateur de bord qui montre les raisons de pourquoi le S&S ne s'active pas.

Image

En sachant que la clim est coupé, moteur chaud, pas de régénération.
Est ce que ca peut donner des pistes sur le soucis ?
Possible qu'il y ait un défaut au niveau du FAP ou d'un capteur de celui-ci qui créé tous les problèmes ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par titi73 »

Ça reste un message standard sur le non fonctionnement volontaire du start & stop, ça n'apporte pas plus d'informations. Seul un diagnostic t'apportera plus de détails.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ddbylka
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 juil. 2023, 12:03
Voiture : Golf 7 gtd 2014

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par Ddbylka »

redougui2208 a écrit : 02 août 2022, 15:56
Bonjour,
je reviens au nouvelle
Apres avoir visiter un autre CC le chef mécano me dit que c'est surement le turbo (ou un élément du turbo qui merde).
Avec mon père on a réussi a trouver un turbo d'occasion (qui a 70.000km), on le fait monter par notre mécano habituel.
Je viens d'aller la tester, premier 20km sur national, aucun souci, je prends l'autoroute, au début descente RAS, puis grosse monté et la de nouveau, d'un coup plus de puissance. Donc le soucis n'est toujours pas réglé.
Il y aurait une possibilité que ca soit l'électrovanne qui merde.
Je vais aller voir un autre gars qui a bosser 30 ans en CC voir ce que lui en pense, car la on est parti pour changer tout le moteur sinon.
Bonjour j’ai le meme soucis que toi sur ma golf 7 gtd , j’ai également changé le turbo tjrs pareil , pl’us de puissance , asq tu pourrais me dire c’est quoi si ta trouver sa pourrais m’aider
Modifié en dernier par titi73 le 19 juil. 2023, 13:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression mail
redougui2208
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2022, 18:27
Voiture : VW Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Pas de puissance + sous consommation

Message par redougui2208 »

Hello,

Malheureusement j’ai revendu la voiture avec le problème, impossible de le trouver
Je regrette de ne pas avoir plus investiguer sur le FAP
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »