[Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Marton
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2018, 07:39
Voiture : Golf 7 2.0 150tdi

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Marton »

Bonjour,
J'ai le même problématique sur ma golf 7, plusieurs message d'erreurs...
1ere passage sur la valise - capteur de vitesse arrière droit, donc j'ai commandé la pièce et je l'ai changé sauf que les voyants sont toujours présents...
vu ton sujet, il me reste plus qu'à changer le capteur du côté gauche, en espérant que ça va marcher. Merci pour le partage d'info.
sevancii
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2023, 18:06
Voiture : VW Golf 7

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par sevancii »

Bonjour à tous !

J’écris bien après la guerre mais c’est parce que je viens d’avoir les mêmes problèmes.

J’ai une golf 7 de 2014, 1.6 TDI de 105cv que j’ai depuis décembre 2022.
Depuis 1 semaine et demi j’ai les voyants pressions des pneus, Abs et Esp qui se sont allumé avec notamment les fonctions front assist, régulateur de vitesse, stop and start et auto hold qui ne fonctionnent plus.

Il y a 2 semaines je me suis pris un clou, j’ai roulé un peu avec le clou car je n’avais pas ce qu’il fait pour l’enlever (je vie à Dunkerque dans le nord mais j’étais à Paris à ce moment là), quelques jours après le voyant pression s’active, je gonfle les pneus, le voyant disparaît. Quelques jours après le voyant revient accompagné du voyant ABS et ESP et les fonctions que j’ai cité qui ne fonctionnaient plus.
J’ai passé la valise, beaucoup d’erreur que j’ai supprimé et deux sont restés, ces codes c10e2f0 c101d4a,
Image

Je me suis renseigné j’ai changé le capteur de vitesse arrière droit, sauf que le problème persiste les deux codes sont resté, je ne sais pas de quoi cela est du et je n’ai pas envie d’aller à la concession pour lâcher un smic haha surtout que j’ai 19 ans, je n’ai pas tous les moyens.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Dans l’attente de votre aide,
Raffi
MFrch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2022, 20:50
Voiture : Golf 7 105 TDI 2014

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par MFrch »

Bonjour,

J’ai eu le même problème avec ma golf 7 de 2014 1.6 TDI 105 cv.

J’ai fait 3 garages différents. 3 diagnostics différents (ça m’en a donné des sueurs froides). Une première fois capteur ABS arrière gauche. La seconde contacteur tournant devis 500€. Et la troisième fois capteur abs arrière droit. On a changé le capteur gauche. Toujours les mêmes défauts parfois ils partaient, après ils revenaient 1 mois. Et ils repartaient 2h. Et ils revenaient. Enfin bon une vraie galère.

On a fini par changer le droit, j’ai roulé quelques kilomètres tout était repartie. Et la (je touche du bois) plus rien depuis 1 an.

Parfois certaines valises vont dire un truc et d’autres un autre truc.

Essaye de changer les deux capteurs arrières. Ça vient sûrement de l’un des deux

Bon courage
sevancii
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2023, 18:06
Voiture : VW Golf 7

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par sevancii »

Merci pour ta réponse @MFrch !

Tu as conduis combien de km environ avant que ça parte ? Ensuite, c’est mieux que je mette deux nouveaux capteurs à l’arrière du coup ?

Merci
MFrch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2022, 20:50
Voiture : Golf 7 105 TDI 2014

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par MFrch »

Honnêtement je pense que c’est mieux que tu commences par changer tes capteurs avant de t’aventurer dans de nouveaux frais.

Quand j’ai eu mon problème (qui était exactement comme le tien) j’en ai entendu entre : le bloc ABS, le calculateur, le contacteur tournant, batterie etc.

L’électronique c’est un vrai casse-tête.

Mais j’ai préféré commencé par les capteurs sur oscaro j’ai pu trouver la bonne référence (car en fonction des capteurs et de la référence ça peut bloquer aussi). J’en ai essayé 2 modèles différents avant de trouver le bon.

J’ai dû rouler même pas 2km une fois le capteur changé.

Pour une trentaine d’euros j’ai pu régler les soucis définitivement.

A ta place je commencerai par ça
sevancii
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2023, 18:06
Voiture : VW Golf 7

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par sevancii »

Tu saurais me donner la référence des capteurs que tu as acheté ? Ou les capteurs sont différents pour chaque voiture ?
Je t’avoue avoir été chez auto distribution et avoir acheté un capteur Bosch a 48€, c’est mon père qui l’a changé et apparement c’était le même que l’ancien capteur qui était sur la voiture.
MFrch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2022, 20:50
Voiture : Golf 7 105 TDI 2014

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par MFrch »

Franchement je ne saurais pas te dire normalement je pense que en fonction des golfs 7 de même année ça ne doit pas trop bouger. C’était les ATE - 24.0711-6337.3

A la valise il me disait le gauche. Et une autre valise c’était le droit. Donc j’ai changé le droit après avoir changer le gauche et c’était niquel
sevancii
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2023, 18:06
Voiture : VW Golf 7

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par sevancii »

Bonjour @MFrch !

Problème réglé pour ma part ! Effectivement si on achète pas le bon capteur avec la bonne référence, on aura pas les mêmes résultats. J’ai été voir Auto distribution pour changer le capteur qu’ils m’ont vendu, je l’ai reçu aujourd’hui j’ai pris le même que celui d’origine (mais d’une autre marque), le problème est résolue !

Merci pour ton aide en tout cas !
MFrch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2022, 20:50
Voiture : Golf 7 105 TDI 2014

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par MFrch »

Super !
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Mimi4413 »

Bonsoir , il y a 3 semaines j'ai énormément de défauts qui se sont afficher en pleine conduite :

- Défaut ABS/contrôle de stabilisation
- défaut : Auto Hold
- défaut : système de contrôle de l'état des pneus
- défaut éclaire adaptatif ( AFS)
- ESP
- radar de recule fonctionne plus non plus ..
- start and stop

j'ai regarder pourcentage batterie elle est a 80%
Les défauts se sont enlever le lendemain puis depuis 3 jours tous les défauts sont revenue et reste continuellement ..

merci a vous
MFrch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2022, 20:50
Voiture : Golf 7 105 TDI 2014

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par MFrch »

Bonsoir,

Essayez de voir les anciennes réponses. Le changement des capteurs arrières ont résolus les problèmes similaires des votres pour certaines personnes.

Un passage à la valise peut parfois vous aidez pour connaître le côté défaillant du capteur. Attention tout de mème certaines versions de valise dans les garages ne détectent pas toujours le bon côté. Cela a été mon cas. Côté droit noté défaillait à la valise, finalement dans un autre garage c’était le gauche. Et dans d’autres garages c’etait une autre pièce qui n’avait rien à voir. Dans votre cas un problème de capteur ABS est envisageable car ce sont les mêmes problèmes que j’ai pu rencontrer.

Bon courage
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Mimi4413 »

Effectivement j’ai fait un check avec OBD eleven et j’ai le défaut suivant : capteur de vitesse arrière droit : mauvais composants montés : code erreur C101D4A peut t-on le changer sans faire appel a un garagiste ?
MFrch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2022, 20:50
Voiture : Golf 7 105 TDI 2014

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par MFrch »

Oui c’est simple à changer. Regardez des tutos sur internet.
Attention à bien prendre la même référence. J’ai du changer 2 fois de capteurs avant de tombé sur le bon
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par Mimi4413 »

Changement du capteur, nickel plus aucun défauts, autant de défauts pour un si petit machin 😂
Afrances
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2023, 09:50
Voiture : Golf7 TSI 150ch carat

Probléme batterie

Message par Afrances »

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une GOLF 7 tsi 150ch de 2015.
Suite a une panne brutale de la batterie, j'ai du la remplacé dans l'urgence.
J'ai acheté une batterie de la marque distributeur Norauto.
La voiture a redemarré normalement mais depuis j'ai plein de pb electronique comme :
ACC desactive
Système info divertissement désactive
batterie 12 V presque vide.....

Je suis passé chez Volkswagen, ils ont passés la valise mais ça n'a rien changé...
Ils ont vérifié la charge et la batterie charge normalement.

Avez vous une idée ?
Merci !!

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Afrances, la section Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Suite au passage valise VW quel code défaut ressort ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
miji
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2021, 20:08
Voiture : Golf 7 1.6tdi

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par miji »

Salut à tous,
J’ai eu le même problème il y’a quelque jour en roulant, tous ces voyants qui s’allument et la DSG qui se met en neutre. Je m’arrête, mets sur P et je coupe le moteur. Plus moyen de le rallumer, la boîte clignote sur P et tous les voyants allumés.
Finalement après 40min (en attendant une dépanneuse) je réessaye et la voiture démarre et plus de voyant. Je réussi donc à rentrer.
Je passe au VCDS, rien de spécial, aucun capteur défectueux.
Je change la batterie ce jour (elle avait 9ans c’était le moment). Je veut démarrer et là impossible de nouveaux tous les voyants et la boîte bloquée sur P.

J’ai lu qu’il pouvait s’agir des capteurs ABS, ou capteur de vitesse. Mais pourquoi la boîte est bloquée, et pourquoi impossible de démarrer la voiture! Avez vous des idées?
Merci d’avance pour l’aide ;)
MFrch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2022, 20:50
Voiture : Golf 7 105 TDI 2014

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par MFrch »

Bonsoir,

Quand j’ai eu mon souci avec le capteur ABS la voiture se mettait parfois en mode « sécurité » avec l’impossibilité de dépasser les 10km/h. C’est une boîte manuelle donc peut-être que je pouvais rouler quand même avec pour cette raison. Peut-être que pour les boîtes auto c’est différent et elle se met en total sécurité
miji
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2021, 20:08
Voiture : Golf 7 1.6tdi

Re: [Aide] apparition 5 messages erreurs (résolu, problème batterie)

Message par miji »

Effectivement ça peut être le cas, je me demandais justement comment c’était pour ceux qui avait ce problème mais en boîte manu.
Rabi3333
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2023, 00:23
Voiture : Golf 7

5 errreurs apres le changement ABS

Message par Rabi3333 »

Bonjour la famille
Avant tt desolé pour ma langue francaise jsuis pas franco

J’avais un probleme d’ABS sur ma golf 7 gtd 2013 le frein est dur et parfois quand je freine la vehicule glisse donc jai decidé d’acheter un nv bloc abs compatible j’ai gardé mon calculateur et jai remplacé juste la partie mecanique. .. bon jusqua ici tt est bien meme le freinage est parfait mais le probleme c que mon tableau d bord affiche plusieurs erreurs:
- defaut : auto-hold
-defaut anti patinage
- defaut pression de pneus ( indisponible)
Je veux savoir est ce que le probleme viens de partie mecanique que jai remplacé ou bien un capteur qui est deja hs
. Batterie ou quoi exactement
Svp helppp
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »