Craquement HP déverrouillage/verrouillage de la voiture

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
kaksy
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 mars 2022, 16:30
Voiture : Golf 7 GTI 220 DSG6 2013

Craquement HP déverrouillage/verrouillage de la voiture

Message par kaksy »

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis désespéré quant à mon soucis des HP. J’ai écumé les forums pendant des heures sans avoir trouvé la moindre personne possédant le même soucis que moi.

Je vous explique, lorsque je verrouille ou déverrouille ma golf 7 (c’est une GTI de 2013 qui dispose du Discover pro), il arrive certaines fois une espèce de gros craquement qui se fait entendre dans tous les HP en même temps. Il dure l’instant d’une demi seconde, c’est un craquement très bref.

Pour essayer de vous décrire ce craquement, c’est comme lorsque l’on branche son téléphone via une prise jack sur une enceinte, c’est un craquement assez fort et qui fait comme l’effet d’une basse.

Dans mon cas de figure, il est précédé d’un petit ultra son l’espace d’une ou 2 secondes, le craquement survient puis après plus rien du tout.

Il faut savoir que lorsque j’ai acheté ma golf, j’ai remarqué le soucis qques jours après l’achat. Bien entendu lorsque je l’ai essayé je n’ai rien entendu.

Ce soucis survient de manière très aléatoire, des fois pendant une semaine il ne survient pas, ensuite pendant plusieurs jours il ne sera plus là et rebelotte quelques jours après. Tout ça pour dire qu’il n’y a aucune forme de ponctualité dans l’apparition du problème et que rien ne laisse présager qu’il va surgir.

Je me permets également d’ajouter le fait que ce problème peut aussi surgir lorsque le véhicule est déverrouillé et que j’ouvre une des portes (peu importe laquelle) et lorsque je la ferme, ce bruit survient.

Pour rajouter une précision c’est très très fort et ça surprend à certains moments. A un tel point que certains de mes passagers ont déjà sursauté.

Enfin, dernière prévision et peut-être pas des moindres, OBD Eleven m’indique un message d’erreur concernant la connexion entre l’autoradio, l’ampli et l’Antenne GPS.

J’ai aujourd’hui débranché totalement mon MIB présent dans la boîte à gant et je vais attendre de voir si le bruit ce reproduit.

Vu la nature du bruit, je penche plutôt à un faux contact qqpart, cependant, comme celui ci survient de manière totalement aléatoire, cela me laisse quelques doutes quand même quant à cet hypothèse de faux contact.

Je préfère ne pas aller en concession pour l’instant, je n’ai pas envie qu’il ne se prenne pas la tête et m’annonce un changement complet du Discover pro à 2000 ou 3000€.

Si quelqu’un a des hypothèses ou des pistes ou à même déjà rencontré ce soucis, je serais très reconnaissant de votre aide !

Alex,
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »