Accoups en régime stabilisé G7 TDI 115cv

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
MPJ
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2022, 16:08
Voiture : Golf 7 TDI 115cv

Accoups en régime stabilisé G7 TDI 115cv

Message par MPJ »

Bonjour.
Je viens d'acheter auprès d'un particulier une golf 7 tdi 115cv de 2017 avec 70000km. J'essaie de vous expliquer rapidement mon parcours avant le problème mécanique.
1) Pendant 3 semaines, aucun problème.
2) J'ai été malade 4 jours, donc voiture à l'arrêt.
3) A la reprise, voyant batterie faible éclairé. Je me suis dit que c'était dû au fait que j'avais peu roulé...
4) J'ai fait un long trajet (400km) sans problème. Le lendemain matin, impossible de démarrer, voyant batterie faible éclairé...
5) Démarrage avec les pinces, puis lors des 400km de retour j'ai eu des accoups lorsque j'étais en régime stabilisé en 3ème 4ème ou 5ème, peu importe la vitesse ( 80km/h, 90km/h ou 130km/h). Par contre 1ère ou 2nde, pas d'accoups.
6) J'ai tenté de la pousser un peu pour tenter de la décrasser, mais rien donné.
7) J'ai changé la batterie (AGM). Donc plus de voyant éclairé. Mais le problème persiste...
Mon doute est qu'elle n'aurait pas aimé l'utilisation des pinces...
Auriez vous des idées qui pourraient m'aider ?
Merci
PJ
PS : je viens de voir qu'il fallait faire quelque chose de plus que simplement changer la batterie (comme avant...). De ce que j'ai lu sur le forum, on parle d'adaptation... J'avais une EFB+, j'ai mis une AGM Varta.
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Accoups en régime stabilisé G7 TDI 115cv

Message par Lyric31 »

:coucou:

Effectivement avec un outils de diagnostic, Vcds, Delphi, OBDEleven tu dois changer les paramètres de ta nouvelle batterie !

[Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »