J’ai mis un peu de temps entre ma présentation et l’ouverture du sujet concernant ma Golf mais j'espère l'alimenter de pleins de photos au fur et à mesure!
J’ai eu l’opportunité de pouvoir la racheter à mon grand-oncle en fin d'année dernière. Il l’utilisait uniquement pour les départs en vacances et certains dimanche, histoire de la faire tourner. Elle n’avait qu’un peu plus de 18 000 KM pour une première immat en octobre 2014. L’aspect extérieur était pratiquement comme neuf et l’intérieur nickel.
C'est ma première boite automatique. J’avais un peu d’appréhension lorsque je l’ai ramené chez moi. Après avoir passé 20 ans à utiliser l’embrayage, il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer mais depuis c'est bon.
Petite présentation rapide des équipements. En plus des équipements de la version Carat, elle possède :
• Sellerie cuir Vienna Noir R-Line avec sièges avant chauffants
• Applications décoratives spécifiques "Black Lead Grey" sur le tableau de bord et sur les revêtements de portes
• Logo R-Line sur le dossier des sièges avant
• Ciel de pavillon noir
• Baguettes de seuil de portes avant en acier inoxydable EDITION 40
• Pack R-Line intérieur avec pédalier en acier inoxydable
• Volant sport R-Line spécifique avec méplat et insert chromé
• Direction progressive (idem GTI/GTD/R)
• Plaque 'EDITION 40' numérotée sur le capot du vide poche
• Ordinateur de bord couleur
• Jantes 18" R-Line 'Serron'
• Pack R-Line extérieur avec boucliers spécifiques
• Pack Techno avec projecteur bi-xenon directionnels et feux de jour à LED
• Badges 'EDITION 40' sur les ailes avant
• Caméra de recul
• Feux arrière Teintés à LED
• Diffuseur spécifique avec sortie d'échappement chromée (double)
J'ai prévu quelques modifications en fonction de mon budget. Pour le moment je dépense principalement en produits et accessoires pour son entretien. Vu que je ne pense pas la changer de si tôt, je préfère en prendre soin dès le départ.
La voici en image quelques jours après l'avoir récupérée