Conseil d'achat

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Conseil d'achat

Message par full »

elle est trop chère pour une phase 1
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: Conseil d'achat

Message par EdenParadise »

Reggie Lewis a écrit : 09 juin 2022, 11:23
Tu te poses énormément de questions, j’ai peur que tu ne sois pas satisfait de cette Golf GTE. C’est une bonne voiture mais elle n’est pas parfaite.
Il est certain que je ne serai jamais satisfait à 100% car je suis quelqu'un qui analyse le moindre détail et y accorde parfois une importance démesurée.
Mais quand je vois que des annonces de ce style sortent :
https://www.aramisauto.com/voitures/vol ... rte_moteur
Une voiture avec 3000km de moins à 6000€ de plus, je me dis que j'ai plutôt bien négocié mon achat.
Chauffer le moteur thermique avec l’électrique ? Non pas possible à ma connaissance.
Quand j'ai demandé au vendeur de VW si c'était normal de pouvoir rouler en ville jusqu'à l'autoroute en tout électrique, et là de commencer à taper direct dans le moteur thermique, il m'a répondu que c'était prévu pour car le moteur électrique préchauffait le moteur...

Merci pour tes réponses !
Je verrai bien à l'usage. Je pense rouler en e mode uniquement si je suis sûr de rester en ville sur un petit trajet, mais en hybride obligatoirement pour toute sortie sur le périph ou plus loin. On verra ensuite :)
Sur la mienne, entre autres options j'ai le toit panoramique et je pourrais m'en passer sans problème, par contre le keyless pas du tout.
Quels sont les équipements en option sur une GTE ? Là encore, le vendeur de VW m'avait dit que c'était une finition déjà très élevée et qu'il n'y avait que quelques options non présentes de base, comme le toit ouvrant (ce que je regrette sur celle que j'ai acheté, mais tant pis), les sièges cuirs ou chauffants (je m'en fous).
L'accès démarrage main libre, c'est crucial pour moi aussi, et je croyais que c'était de série sur la GTE ?
forcement cela influe sur le prix en occasion ; de même si de gros entretiens viennent d'être effectués comme la vidange de la DSG.
Ma voiture aura 62 000km donc avant de signer quoi que ce soit le jour de l'achat il faudra bien vérifier que cet entretien a été fait !
Il comporte quoi d'autre ce fameux entretien des 60 000 ? Je devrais aller chercher la liste sur le site de VW et vérifier point par point !
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Conseil d'achat

Message par Nounou74 »

La chaleur de la batterie préchauffe effectivement l'huile du moteur thermique mais cela reste léger.
L'entretien des 60 000 kms / 4 ans comprend notamment le changement des bougies ainsi que la vidange de la boîte DSG.
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: Conseil d'achat

Message par EdenParadise »

Merci.
Est-il possible de réinitialiser le compteur de consommation ? J'imagine que oui quand même ?
Tutuche
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2022, 20:23
Voiture : Q5 3.0 V6 240cv, futur gte g7

Re: Conseil d'achat

Message par Tutuche »

Bonjour
Il y a plusieurs compteurs :
- 1 depuis départ, il se réinitialise à chaque départ (avec pas mal d'intervalle, je n'ai pas le temps en tête)
- 1 depuis le plein, il se réinitialise à chaque ouverture de trappe à essence.
- 1 longue durée, qui couvre 99h59 de conduite
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Conseil d'achat

Message par Nounou74 »

Pour être exact, à chaque introduction du pistolet dans le réservoir ;)
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: Conseil d'achat

Message par EdenParadise »

Tutuche a écrit : 14 juin 2022, 21:44
Bonjour
Il y a plusieurs compteurs :
- 1 depuis départ, il se réinitialise à chaque départ (avec pas mal d'intervalle, je n'ai pas le temps en tête)
- 1 depuis le plein, il se réinitialise à chaque ouverture de trappe à essence.
- 1 longue durée, qui couvre 99h59 de conduite
Zut... Pour analyser ma conso vitesse par vitesse ça va être impossible :( Ca c'est vraiment bête par contre.

Je crois que c'est 2H30 ou une durée vraiment longue comme ça, l'intervalle entre deux départs distincts.
Sauf à descendre du véhicule pour y mettre un faux pistolet : Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Conseil d'achat

Message par Nounou74 »

Tu peux réinitialiser tous les compteurs toi-même sauf le "Depuis le plein" ;)
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: Conseil d'achat

Message par EdenParadise »

Ca me rassure, merci.
Ca se fait avec quel bouton ? Je n'avais pas réussi lors de l'essai.

Sinon, quelques autres questions :
Quelle est la courbe de puissance du moteur thermique seul ?
La courbe du moteur électrique ? Quand on dit 204ch, c'est 150+54 ou 129+75 ?

Si j'utilise les palettes au volant, à quel moment la boite revient à un fonctionnement purement automatique ? Au bout d'un temps défini ? Si elle estime qu'il faut changer de vitesse suite à de nouvelles conditions ?
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: Conseil d'achat

Message par MAtos_22 »

Tutuche a écrit : 14 juin 2022, 21:44
Bonjour
Il y a plusieurs compteurs :
- 1 depuis départ, il se réinitialise à chaque départ (avec pas mal d'intervalle, je n'ai pas le temps en tête)
- 1 depuis le plein, il se réinitialise à chaque ouverture de trappe à essence.
- 1 longue durée, qui couvre 99h59 de conduite
99h59 ou 10 000 km
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Conseil d'achat

Message par Gérard07 »

Je dirais même mieux : 9 999 km :cheers:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Conseil d'achat

Message par Reggie Lewis »

Qui les a déjà atteint les 9999 km :?:
Ça fait une vitesse moyenne sur la durée de 99,99 km/h :!: :vroum:
EdenParadise
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
Voiture : Peugeot 308

Re: Conseil d'achat

Message par EdenParadise »

Je viens de recevoir ma GTE ! Quelques bonnes nouvelles, quelques questions en suspens.
J'ai trouvé comment réinitialiser les trajets. Un peu long mais faisable.
J'ai pu tester la performance pure en mode GTE cette fois ci, c'est un vrai plus par rapport à ma voiture. La puissance du moteur thermique intervient avec le même retard que ma peugeot mais le moteur électrique donne un bon boost quand il est appelé.
Etant au travail encore pour pas mal de temps, la journée de tests d'autonomie et consommation reste à venir...

Le garage ne m'a pas donné le relevé d'entretien...
J'ai voulu mettre ma clé USB : l'ergonomie de la lecture de fichiers est pourrie par rapport à peugeot. Je n'ai pas trouvé de bouton physique pour changer d'album (ou alors ça n'existe pas?) et la voiture me fait un classement par métadonnées au lieu d'utiliser l'arborescence que j'ai spécialement conçue pour m'y retrouver... Il y a une solution pour ça ? J'en ai marre de passer des heures à tout paramétrer, j'ai tendance à préférer de plus en plus les solutions clé en main.
Par contre appréciable de pouvoir mettre deux cartes SD et deux USB.
A quoi servent les petits trous à gauche des emplacements SD et lecteur CD dans la boite à gant ?
Elle est un peu petite d'ailleurs mais c'est lié au lecteur CD tout simplement.

Quelle est la température d'huile idéale, vu qu'il n'y a pas de jauge, pour pouvoir taper dans le moteur ? 70° ?

Le toit ouvrant absent, dommage, c'est très sombre à l'intérieur, je ferai avec. La prochaine l'aura j'espère..

Je n'ai pas très bien compris le système de recharge. Il manque, à mon avis, un affichage sur l'écran qui confirme l'état actuel de la recharge : en cours (réellement) ou en attente avec heure de déclenchement XX.

Je vais lire la notice pendant le rechargement de la batterie et tenter la petite manip d'écouter la musique en même temps.
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: Conseil d'achat

Message par MAtos_22 »

Du fait de l'android auto je me sers essentiellement de mon compte spotify, c'est vachement plus simple que l'usb au final.

Si tu n'as pas le virtual cockpit le statut de la recharge et le temps restant est affiché entre les 2 compteurs.

Et je te rejoins sur l'ergonomie de la programmation qui mérite une amélioration. Mais bon une fois programmée, on ne touche plus qu'au bouton à coté de la prise de recharge.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »