Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Hello,
Pas vue sur France 5 après l’annonce...
Bio carburants, Bio-éthanol, c'est pas la même chose...
Aprés, on se passe du bio/ carb chez nous, au titre de "l’enfumage", du gaz russe , du pétrole russe, il ne nous reste plus qu’à s’approvisionner en Gaz de Schiste US ??. En remplacement, entres autres producteurs bien sûr...
Et moins de centrales nucléaires en France pour certains.....
Si on pouvait avoir des gens instruits, compétents avec des cerveaux..Il y a le projet
ITER, (fusion nucléaire), dans le Sud de la France.....Personne n’en parle....
L’urgence d’aujourd'hui, c’est se chauffer l’hiver prochain, et de pouvoir payer son plein pour aller bosser...
OK pour la transition écolo, mais pas trop en ce moment.
Pas vue sur France 5 après l’annonce...
Bio carburants, Bio-éthanol, c'est pas la même chose...
Aprés, on se passe du bio/ carb chez nous, au titre de "l’enfumage", du gaz russe , du pétrole russe, il ne nous reste plus qu’à s’approvisionner en Gaz de Schiste US ??. En remplacement, entres autres producteurs bien sûr...
Et moins de centrales nucléaires en France pour certains.....
Si on pouvait avoir des gens instruits, compétents avec des cerveaux..Il y a le projet
ITER, (fusion nucléaire), dans le Sud de la France.....Personne n’en parle....
L’urgence d’aujourd'hui, c’est se chauffer l’hiver prochain, et de pouvoir payer son plein pour aller bosser...
OK pour la transition écolo, mais pas trop en ce moment.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Il y a un bon moment pour la transition écolo ? On est déjà très très en retard, on ne peut plus se permettre de la faire passer au second plan.
Nos enfants et petits enfants ne connaitrons pas le monde qu'on a connu, on leur laissera un monde invivable mais on leur expliquera qu'on avait besoin d'être en t-shirt l'hiver chez soi et qu'on voulait manger des fraises toute l'année.
Après @Cool77 Tu fais déjà l'effort de rouler dans une voiture économique et moins polluante C'est déjà un bon point.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Je suis d'accord avec toi. La transition écolo/vitale est mondialement indispensable, elle ne doit pas mettre des gens aux bord du chemin et sans chauffage les hivers....Reggie Lewis a écrit : ↑03 mai 2022, 19:39Il y a un bon moment pour la transition écolo ? On est déjà très très en retard, on ne peut plus se permettre de la faire passer au second plan.
Nos enfants et petits enfants ne connaitrons pas le monde qu'on a connu, on leur laissera un monde invivable mais on leur expliquera qu'on avait besoin d'être en t-shirt l'hiver chez soi et qu'on voulait manger des fraises toute l'année.
Après @Cool77 Tu fais déjà l'effort de rouler dans une voiture économique et moins polluante C'est déjà un bon point.
L’hiver prochain va voir nombre de nos concitoyens bien en dessous des 18°....Ça c’est plus que certain....
On peut commencer à se poser des questions sur ces bateaux de croisières, et nos week-ends à rallonges en avions dans ce très beau pays qu’est le Maroc par exemple, entres autres bien sûr.......
La liste est mondialement très longue....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
On va payer des décennies de gaspillages, d'insouciance et d'impréparations, mais aussi de mirages sur les questions énergétiques.
Et Poutine aura bon dos...
L'émission "Sur le Front" est maintenant dispo en streaming :
https://www.france.tv/france-5/sur-le-f ... umage.html
Et Poutine aura bon dos...
L'émission "Sur le Front" est maintenant dispo en streaming :
https://www.france.tv/france-5/sur-le-f ... umage.html
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Il faudrait déjà que tout le monde est la même définition de "transition écologique" pour qu'il y ait un minimum d'actions concrètes et utiles. On en est loin.
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 22 nov. 2021, 13:50
- Voiture : Golf 7 Variant 1.4 TSI 125ch
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Il n'y a pas de bon carburants ou motorisation pour demain, ils ont tous leur défaut.
L'électrique pollue autant que le diesel, une personne qui roule avec le même diesel depuis 20ans ne pollue pas plus que quelqu'un pour qui on aura due construire 3 voiture neuve dans ces même 20ans.
Ce qu'il faudrait, c'est un changement de nos pratiques de déplacement et dans l'urbanisation de nos société.
Tout les jours on part de nos maisons à la campagne pour rejoindre notre boulot en ville, tout seul dans notre voiture.
Mais si demain je voulais faire du covoiturage ou aller au boulot, je ne pourrais pas, car dans mon village, personne ne bosse au même endroit que moi, aux même horaires.
Et les transport en commun ne seront jamais rentable dans ma campagne pour la petite ville où je travaille.
L'électrique pollue autant que le diesel, une personne qui roule avec le même diesel depuis 20ans ne pollue pas plus que quelqu'un pour qui on aura due construire 3 voiture neuve dans ces même 20ans.
Ce qu'il faudrait, c'est un changement de nos pratiques de déplacement et dans l'urbanisation de nos société.
Tout les jours on part de nos maisons à la campagne pour rejoindre notre boulot en ville, tout seul dans notre voiture.
Mais si demain je voulais faire du covoiturage ou aller au boulot, je ne pourrais pas, car dans mon village, personne ne bosse au même endroit que moi, aux même horaires.
Et les transport en commun ne seront jamais rentable dans ma campagne pour la petite ville où je travaille.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
tout à fait,
mais je pense qu'il serait possible d'organiser des petites navettes de bus sillonnant les campagnes. Quand je dis bus, je parle de fourgon emportant 15 personnes maxi (minibus 9, 12 places...).
J'ai vu ce système en Ukraine, il fonctionne très bien. Ce sont des compagnies privées avec chauffeurs "permis B" . Les gens là bas n'ont généralement pas de voitures, ou s'ils en ont une, la démarrent le moins possible à cause du coût du carburant.
Le bus passe à peu près toutes les 30 minutes., voire 15 minutes sur certains créneaux. Il existe dans chaque ville, voire village, un coin où les bus prennent les passagers, appelés "Avto Vakzal", que l'on peut traduire par gare routière. Les gens y viennent à pied ou à vélo.
ça monte et descend à la bonne franquette et le paiement se fait avec une poignée de centimes étonnamment vite.
Inutile de vous dire que ces bus devraient carburer préférentiellement à l'éthanol.
mais je pense qu'il serait possible d'organiser des petites navettes de bus sillonnant les campagnes. Quand je dis bus, je parle de fourgon emportant 15 personnes maxi (minibus 9, 12 places...).
J'ai vu ce système en Ukraine, il fonctionne très bien. Ce sont des compagnies privées avec chauffeurs "permis B" . Les gens là bas n'ont généralement pas de voitures, ou s'ils en ont une, la démarrent le moins possible à cause du coût du carburant.
Le bus passe à peu près toutes les 30 minutes., voire 15 minutes sur certains créneaux. Il existe dans chaque ville, voire village, un coin où les bus prennent les passagers, appelés "Avto Vakzal", que l'on peut traduire par gare routière. Les gens y viennent à pied ou à vélo.
ça monte et descend à la bonne franquette et le paiement se fait avec une poignée de centimes étonnamment vite.
Inutile de vous dire que ces bus devraient carburer préférentiellement à l'éthanol.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Tu as tout à fait raison Notre pratique au quotidien doit être changée... C'est la prise de conscience collective qui va améliorer l'état de notre environnement. C'est aussi une resposabilité collective pour freiner la dégradation du climat.Creni a écrit : ↑05 mai 2022, 10:21Il n'y a pas de bon carburants ou motorisation pour demain, ils ont tous leur défaut.
L'électrique pollue autant que le diesel, une personne qui roule avec le même diesel depuis 20ans ne pollue pas plus que quelqu'un pour qui on aura due construire 3 voiture neuve dans ces même 20ans.
Ce qu'il faudrait, c'est un changement de nos pratiques de déplacement et dans l'urbanisation de nos société.
Tout les jours on part de nos maisons à la campagne pour rejoindre notre boulot en ville, tout seul dans notre voiture.
Mais si demain je voulais faire du covoiturage ou aller au boulot, je ne pourrais pas, car dans mon village, personne ne bosse au même endroit que moi, aux même horaires.
Et les transport en commun ne seront jamais rentable dans ma campagne pour la petite ville où je travaille.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le Parlement européen a voté ce mercredi 08 juin 2022, l’interdiction en Europe de la vente de voiture à moteur thermique à partir du 1er janvier 2035.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ans-13-ans
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ans-13-ans
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
si les éminences européennes le disent...
alors ce sont des conneries.
alors ce sont des conneries.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Heureusement, ils ont voté l'amendement Ferrari. Dieu soit loué, les "riches" pourront continuer à acheter des thermiquse...
- chris du 42
- Membre bavard
- Messages : 419
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
- Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Eh oui a eux les V 12 ou V8 qui chante bien et a nous les batteries . Quoiqu ' une bonne batterie sur le 0 a 100 ça avance pas mal aussi
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Celui qui peut rouler en France à l’éthanol, jusqu'à la période de non production de moteurs neufs thermiques en 2035 en Europe..., Ben il aura tout compris, et fera encore et toujours de sacrées économies..En France.
J’ai tout compris depuis 2015, date de mon premier achat de ma première Golf MultiFuel. ....Je crois ne toujours pas me tromper pour quelques années encore...
Et encore, surtout que les 3 euros un plein de SP est loin d’être dans le monde de l'impossible....Loin de là....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Cool77
Oui tu as tout à fait raison mais à l’heure d’aujourd’hui comment on fait pour en acheter une d’origine neuve? (Autre que Ford, Range Robert ou Jaguar)
Oui tu as tout à fait raison mais à l’heure d’aujourd’hui comment on fait pour en acheter une d’origine neuve? (Autre que Ford, Range Robert ou Jaguar)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
La Suisse réfléchit à taxer les véhicules électriques http://www.01net.com/actualites/la-suis ... uivre.html
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ça n'est en rien surprenant, c'est même une suite logique, à terme il faut bien s'attendre à être (sur)taxé sur la quantité d'énergie qu'on consomme, même si celle-ci est " verte " ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Tout à fait. La TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques) rapporte chaque année près de 35 milliards d’euros. C’est la 4ème recette publique de l’Etat.
Pour rappel, la TICPE est fixe :
- 66,29 cts par litre de SP95-E10
- 59,40 cts par litre de Diesel
- 17,29 cts par litre de Bioéthanol E85
- 10,76 cts par kg de GPL
Notez que la TVA de 20% s’applique sur le prix HT du carburant ajouté de la TICPE.
La question n’est pas de savoir si la taxe sur l’électricité consommée dans les véhicules va être mise en place en France, mais plutôt quand et comment.
Pour rappel, la TICPE est fixe :
- 66,29 cts par litre de SP95-E10
- 59,40 cts par litre de Diesel
- 17,29 cts par litre de Bioéthanol E85
- 10,76 cts par kg de GPL
Notez que la TVA de 20% s’applique sur le prix HT du carburant ajouté de la TICPE.
La question n’est pas de savoir si la taxe sur l’électricité consommée dans les véhicules va être mise en place en France, mais plutôt quand et comment.
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
L'entrée en vigueur de la norme Euro7 décalée https://www.largus.fr/actualite-automob ... 41403.html
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Cette norme Euro7 fait peur à beaucoup de constructeurs. Elle serait tellement sévère qu’elle signerait la fin de beaucoup de moteurs, notamment les diesel.
Une transition à marche forcée vers l’électrique.
A suivre…
Une transition à marche forcée vers l’électrique.
A suivre…
BMW 535i xDrive F10