Bruit anormal claquement suspension G7 GTI Performance 230

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
bebert70
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2022, 02:03
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 DSG6 (2016)

Bruit anormal claquement suspension G7 GTI Performance 230

Message par bebert70 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 7 GTI Performance 230 DSG6 de 2016 depuis quelques semaines.

Malgré un CT sorti complètement vierge, il me semble entendre un bruit anormal provenant d'un des trains roulants ou du système de suspension.

Le bruit ne se produit pas sur dos d'âne pris à vitesse modérée mais plutôt sur route dégradée (défauts, plaque d'égout, etc) qui font vibrer légèrement la voiture.
Il se manifeste par un genre de claquement. Je dirais que cela vient de la droite mais pas sûr de savoir si c'est à l'avant ou à l'arrière.

J'ai posté deux petites vidéos où on peut l'entendre très clairement :

https://youtu.be/-1JzeZSdDn4
https://youtu.be/nOgKVrQj9RM

À noter qu'elle dispose du DCC avec les modes de conduite et que le bruit apparaît aussi bien en Normal qu'en Confort.

Si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de bruit, je serai très content d'en connaître la cause :D

Merci d'avance à tout ceux qui sauront apporter des réponses à mes questions.

Cordialement,
Bebert70 :)
bebert70
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2022, 02:03
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 DSG6 (2016)

Re: Bruit anormal claquement suspension G7 GTI Performance 230

Message par bebert70 »

Bonjour/Bonsoir à tous,
Nouvelles vidéos postées de meilleure qualité.
Le bruit est beaucoup plus perceptible que sur la précédente.
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement,
Bebert70 :D
Mlk
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2019, 22:46
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Ile-de-France

Re: Bruit anormal claquement suspension G7 GTI Performance 230

Message par Mlk »

Salut «@bebert70, je n’arrive pas bien à distingué le bruit, il vient plus de l’arrière que l’avant ? Arrière droit plus précisément ?

Car sur mon ancienne GTD ainsi que sur ma nouvelle TCR maintenant, qui pourtant a seulement 21 000km, j’ai eu ce fameux bruit très très chiant sur les routes dégradés ainsi qu’au passage des dos d’âne, c’est comme un couinement un peu plastique voir métallique qui venait de la banquette arrière au niveau droit, on aurait pu même penser que ça venait de l’amortisseur arrière droit.

Mais problème réglé pour ma part sur la TCR après 2 ans et demi de souffrance sur la GTD.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »