[Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
léopard
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 30 déc. 2018, 11:33
Voiture : golf 7 tsi 150

Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT

Message par léopard »

Bonjour,

j'ai acheté un bouchon de vidange mapco avec inséré contre l'écrou une rondelle d'étanchéité en fer, quand j'ai rebouché le carter il y a une fuite d'huile.
quand j'ai fait couler l'huile, je me suis aperçu que le garagiste, lors de la précédente vidange avait mis du téflon, du coup m'a fallu faire pareil...
question: est-ce qu'il faut rajouter un joint en cuivre même lorsqu'il y a cette rondelle d'étanchéité avec le bouchon? j'avais cru comprendre que lorsqu'on changeait de bouchon de vidange, il n'y avait pas besoin de mettre un joint.

ou est-ce un problème connu de filetage du carter, est-ce qu'il y a un problème connu de cet ordre là?

merci,
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT

Message par Le_Combattant »

Normalement ta rondelle d'étanchéité est conçue pour s'écraser au couple et former une joint étanche.

Inutile de rajouter une rondelle en cuivre.
kba
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:19
Voiture : GOLF 7 SPORTSVAN TSI 125

Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT

Message par kba »

Hello,

Merci pour ce tuto il va bien me servir.
Une remarque cependant sur le filtre a huile qui n'est pas étanche ? C'est étrange non ?
Il y a un joint qui doit assurer l'étanchéité...
Était il mal serre ? Ou alors il peut être normal que l'huile suinte par le filtre ?
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT

Message par Le_Combattant »

Alors un filtre qui fuit c'est pas normal, du moins dans le monde de l'automobile (en aéronautique oui : Mouhah: ).

Plusieurs possibilitées:

-mal serré
-joint abîmé et ou non huilé lors du serrage
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT

Message par Florian_1306 »

:coucou: Bonjour, pour info, lors de la seconde vidange faite par moi même en ayant remplacé ce filtre à huile qui fuyait très légèrement,car pas d'huile sur la plaque de protection moteur, je l'ai remplacer par un filtre VW et lors de la 2e vidange de ce filtre remplacer par moi meme, même fuite ... donc je pense que la surface du support du filtre coté moteur n'est pas plane. A voir lors de la 3e vidange l'année prochaine. En 30 000km je rajoute pas d'huile et je suis a au dessus de la moitié de la jauge ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
kba
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:19
Voiture : GOLF 7 SPORTSVAN TSI 125

Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT

Message par kba »

Hello Florian,

Merci pour ton retour. Donc tu constates la même fuite sur le filtre change lors de la vidange qui est l'objet du tuto... Intéressant il s'agit en réalité d'un suintement plus que d'une fuite je pense.
Probable que cela se produise sur des nombreuses golf 7 TSI mais étant donné la perte minime ce n'est pas visible ni sur le cache du fond ni a la jauge.
Ce suintement finalement fait partie de la consommation d'huile du véhicule...
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT

Message par Florian_1306 »

c'est moi qui ai fait ce tuto ;) oui pour moi rien d'alarmant juste un léger suintement sans conséquences :tantpis
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »