BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
moriane
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2016, 16:51
Voiture : Golf 7 R

BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par moriane »

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma Golf 7 R que j'ai acheté depuis 1 an . Elle à 55 000km mais un défaut se fait de plus en plus sentir ..
Quand j'embraye pour passer la 1ere ou la marche arrière la boite craque énormément .. De plus à chaque passage de vitesse j'ai des accoups .. J'ai tenté plusieurs manières de lacher mon embrayage mais rien à faire .. Des avis d'où ça peut venir ?

J'ai pu lire des defauts réccurents au niveau de l'embrayage ou des syncro de boite ..

Merci d'avance !
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par speed4 »

Slt !

D'abord,avant d'engager un rapport,tu n'embraye pas,mais tu débrayes!
Vu la situation que tu décris,ça ressemble à un débrayage partielle,c'est à dire que tu ne dois pas enfoncer la pédale d'embrayage à fond,puisque tu indiques que les rapports craquent et que tu sens des accoups du au relâchement quasi direct de l'embrayage.
Impossible que ce soit la synchro pour la MA qui en ai dépourvu mais aussi pour la première,car celle-ci et la MA s'effectue à l'arrêt !
==> Donc pas de soucis pour les synchro ;)

1) Assure toi de débrayer à fond avant chaque passage de rapport.
2) Faire vérifier le système hydraulique de l'embrayage chez ton CC (émetteur /récepteur).
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par Kyle »

Deux choses :
* probabilité que tu n'enfonces pas la pédale à fond (j'ai aussi un peu cette fâcheuse tendance et il m'est arrivé, de rares fois, d'avoir un louper au passage de rapports)
* pour la marche arrière, mon astuce : quand tu à l'arrêt, tu débrayes, un coup de 3e et toujours sans relâcher ton embrayage, tu passes direct la marche arrière.
Ceci permet d'utiliser un synchro (en l'occurrence pour mon exemple, celui de la 3e) pour arrêter la rotation de la boîte et passer en douceur la marche arrière.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par speed4 »

:Top:

Ou attendre simplement un petit lap de temps avant de passer la marcher arrière,le temps de laisser l'arbre primaire ralentir naturellement,sinon,ça craque si on est trop pressé !
Et si ça bloque encore,débrayer/embrayer suffit pour jouer sur la position des dentures de la pignonnerie,car sur une boite 6,le pignon de renvoie doit s'engager entre 2 autres pignons des 2 autres arbre de la boite ;)
moriane
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2016, 16:51
Voiture : Golf 7 R

Re: BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par moriane »

Speed4 Désolé petite faute français !

Après plusieurs test et la purge du système hydraulique .. Le problème est moindre mais persiste toujours . J'entends comme un bruit métallique donc je m'oriente plus vers le volant moteur ..
Je prend soin de ma voiture je suis un passionné de Vw et rouler en .:R c'est un rêve de gosse donc je la chouchoute et au moindre bruit elle est sur la fosse et je jette un coup d'oeil ! Mais mis à part ce petit soucis et de temps en temps des accoups moteur aux alentours des 2000 - 2500tr/min rien à signaler
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par Menthosc »

Hello :coucou:

Gros déterrage mais je suis un peu blasé en ce moment.

2eme golf 7 GTI perf en BVM et même soucis sur les 2 (l'ancienne de 2015 avec environ 80000 km et l'actuelle de 2017 avec 75 000).

A savoir une 2ème (et seulement cette vitesse) extrêmement accrocheuse par moment.

J'ai remarqué que c'est le cas le plus souvent lorsque je fait un passage 1->2 en braquant (départ d'un stop et tournant à droite par ex). Ça le fait moins souvent sur un passage en ligne droite , mais ça arrive quand même.

J'ai vendu mon ancienne gti comme ça sans que l'acheteur ne se plaigne jamais de ça.

Mais moi ça me rend dingue, c'est pas sain je trouve. Ça ne craque jamais, mais lorsque ça accroche, on étend bien la fourchette faire plus de bruit que d'hab. Le passage se fait en deux temps et en forçant un peu

Je reproduis à un peu le symptome à l'arrêt et moteur tournant :

- je debraye puis passe le 2ème
- Je repasse au point mort
- je lâche l'embrayage et j'attends un peu
- je debraye puis passe le 2ème
- ainsi de suite


En faisant ça, par moment la 2 passe comme dans du beurre, par moment ça accroche.
Alors oui, par moment le synchro à moins besoin de travailler car tout est aligné, et par moment non; mais je trouve ça étrange que ça accroche autant.

Ça le fait chez vous avez cette manip ? :?:

J'ai rdv bientôt pour une purge complète frein + embrayage pour voir si ça arrange les choses mais j'en doute.

Ça gâche énormément mon plaisir au volant de l'auto. J'appréhende chaque passage de deux.


Sur mon ancienne je m'étais lancé dans un vidange de boîte (avec huile prise chez vw) et aucun changement.

J'ai bien sûr fais des réglages de tringlerie mais sans grand changement majeur.


Merci d'avance pour vos retours 👍
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par titi73 »

Salut, perso après le montage d'un Short Shifter, j'ai fait faire une vidange de la boite, juste avant les 90.000 km, et je trouve que c'est plus fluide depuis.
Ta boite peut aussi avoir besoin d'un réglage de la tringlerie, ça pourrait régler ton soucis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par eyo »

ça te le fait uniquement à chaud ou pas :?:
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par Menthosc »

Hello,

Pas spécialement de diff boîte chaude ou froide je trouve. Peut-être légèrement atténué à chaud.

Et le réglage de tringlerie je l'ai déjà fait plusieurs fois sans amélioration...
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par Menthosc »

:coucou:

Je viens un peu aux nouvelles , pour aider ceux qui peuvent être dans mon cas .

C'est good, après une bonne purge de frein + embrayage; les vitesses passent tellement mieux !

Le mec m'a dit que le liquide côté embrayage était bien crado.

Comme quoi, toujours tenter les solutions les moins onéreuses avant de s'embarquer dans des vidanges de boîte, changement d'embrayage...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par titi73 »

Merci pour ton retour.
L’embrayage se fait avec les freins, le liquide est à remplacé la première fois à 3 ans puis tous les 2 ans suivant la préconisation VW.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par eyo »

cool que ça marche,
j'ai fait la purge sur l'Eos de ma femme, freins+ embrayage, résultat pédale d'embrayage au fond, même après 3 purge,
bref émetteur changé :(
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: BVM qui craque et donne des accoups . Golf 7 R

Message par Menthosc »

Je l'avais tenté moi-même au début aussi. Mais pareil, j'ai fais rentrer de l'air sans faire exprès. Je sais pas comment car j'ai fais super gaffe ... Au final une bonne purge avec renouvellement complet de liquide en garage lui a vraiment fait du bien.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »