Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par titi73 »

:accord: pour poster la vidéo c'est bien ça.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par stef816 »

Oui pour une vidéo il te faut un compte youtube.

Tu generes ta vidéo et ensuite tu copies le lien sur le fofo.

Perso, le soundactor, je l'ai baissé a 10% , avec ma ligne Rémus, vraiment plus besoin :lol!:

Mais avant la ligne, il générait des résonnances dans le tableau de bord.

Maintenant c'est de l'histoire ancienne.

Si tu cherches une ligne, regardes du coté de chez Rémus qui propose pour moi le meilleur rapport Q/P pour nos belles.*

En plus cette ligne gère les clapets d'origine, un bonheur.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
BUHA
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 31 août 2020, 19:57
Voiture : GOLF 7 R 310

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par BUHA »

Y se trouve où du coup pour que je puisse aller jeter un coup d'œil.
Je vais essayer de mettre le son pour que vous entendiez.
Sinon merci pour vos reponse
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par stef816 »

Sur le site Remus.de
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par mikematrix »

BUHA a écrit : 19 déc. 2020, 21:32
Y se trouve où du coup pour que je puisse aller jeter un coup d'œil.
Je vais essayer de mettre le son pour que vous entendiez.
Sinon merci pour vos reponse
J'avais posté cette vidéo dans la 2ème page de ce topic :roll:


Et il me semble qu'on a aussi parlé de cette feutrine qui se barrait mais je ne sais plus s'il y avait des photos ou le pdf de chez vw qui expliquait ce qu'il fallait faire pour y remédier.
BUHA
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 31 août 2020, 19:57
Voiture : GOLF 7 R 310

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par BUHA »

stef816 a écrit : 19 déc. 2020, 22:12
Sur le site Remus.de
Sur les golf R 7.5 il y est aussi le soundaktor on est bien d'accord ?

Franchement, je ne sait pas si le bruit que jentend est normal ou pas, car cest telement aléatoire le bruit.
J'ai fait la vidéo je vais essayer de la convertir en son.
BUHA
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 31 août 2020, 19:57
Voiture : GOLF 7 R 310

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par BUHA »

Je m'excuse mais je ne trouve pas le moyen de mettre le son pour vous le faire ecouter
Americium
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2016, 08:52
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Americium »

Attention déterrage de post !!!

Après avoir eu plusieurs golf GTD-GTI avec et sans DCC, je viens d'avoir le même problème que vous sur ma golf GTI de 2017 avec 60000 km, elle a le DCC et la boite DSG.
Rappel du problème : grésillement ou bruits de vibration localisé dans le compartiment moteur, entre 1500 et 1800tr/min, surtout en mode DCC Sport (si la DSG est en mode Drive cela est plus facilement perceptible) qui au fil du temps arrive aussi en mode DCC Normal.
Après avoir lu le post, (je remercie tous ceux qui y ont participé car cela m'a donné une bonne piste pour trouver le problème) certains mettent en doute le générateur de son ou appliquent de la feutrine à gauche et à droite du générateur de son.

voici ma solution :
le générateur de son n'y est pour rien !! il était fixé correctement et ma voiture était déjà équipée de la feutrine autocollante (très fine d'ailleurs), il s'agit en fait d'un plastique sous l'essuie-glace passager qui entre en vibration car il a du jeu coté carrosserie.
c'est la même procédure que pour accéder au générateur de son, ensuite à l'aide d'un tournevis il faut déclipser le plastique en question juste à gauche du générateur de son, de l'autre coté il n'est que maintenu par 2 gros picots, le problème est ici !
une fois fait, sortez le plastique en le pivotant sur lui même, j'ai simplement rajouté plusieurs tours de scotch d'électricien sur les 2 gros picots pour en augmenter le diamètre.
procédez au remontage dans le sens inverse et profitez !

Voilà, j'espère que cela servira à d'autres !

Image
Avatar du membre
Benou710
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2022, 11:28
Voiture : Golf 7R
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Benou710 »

Americium a écrit : 21 févr. 2022, 19:03
Attention déterrage de post !!!

Après avoir eu plusieurs golf GTD-GTI avec et sans DCC, je viens d'avoir le même problème que vous sur ma golf GTI de 2017 avec 60000 km, elle a le DCC et la boite DSG.
Rappel du problème : grésillement ou bruits de vibration localisé dans le compartiment moteur, entre 1500 et 1800tr/min, surtout en mode DCC Sport (si la DSG est en mode Drive cela est plus facilement perceptible) qui au fil du temps arrive aussi en mode DCC Normal.
Après avoir lu le post, (je remercie tous ceux qui y ont participé car cela m'a donné une bonne piste pour trouver le problème) certains mettent en doute le générateur de son ou appliquent de la feutrine à gauche et à droite du générateur de son.

voici ma solution :
le générateur de son n'y est pour rien !! il était fixé correctement et ma voiture était déjà équipée de la feutrine autocollante (très fine d'ailleurs), il s'agit en fait d'un plastique sous l'essuie-glace passager qui entre en vibration car il a du jeu coté carrosserie.
c'est la même procédure que pour accéder au générateur de son, ensuite à l'aide d'un tournevis il faut déclipser le plastique en question juste à gauche du générateur de son, de l'autre coté il n'est que maintenu par 2 gros picots, le problème est ici !
une fois fait, sortez le plastique en le pivotant sur lui même, j'ai simplement rajouté plusieurs tours de scotch d'électricien sur les 2 gros picots pour en augmenter le diamètre.
procédez au remontage dans le sens inverse et profitez !

Voilà, j'espère que cela servira à d'autres !

Image


Tu aurais un peu plus de détails sur ta manip ? J'arrive pas à comprendre exactement ou tu à mis du scotch pour atténuer les vibrations ? T'aurais une photo un peut plus precise ?

Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »