[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ce véhicule n'est pas rechargeable sur le secteur
il reste assez gros et énergivore.
à mon avis 8-9L/100 km en E85, sans avoir le pied lourd.
Il existe un autre Ford Kuga PHEV, mais celui-ci n'est pas vendu en flexfuel.
Il y a un verrou chez les constructeurs pour proposer de l'hybride flexfuel rechargeable.
il reste assez gros et énergivore.
à mon avis 8-9L/100 km en E85, sans avoir le pied lourd.
Il existe un autre Ford Kuga PHEV, mais celui-ci n'est pas vendu en flexfuel.
Il y a un verrou chez les constructeurs pour proposer de l'hybride flexfuel rechargeable.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En redémarrant à froid après 500m depuis mon taf pour aller chercher un colis,voyant catalyseur et EPC je crois s'allume en broutant et tournant faiblement (raté).
Surtout quand je démarre directement (j'attends toujours que les voyants s'éteignent d'habitude).
Cette situation m'était déjà arrivé après un redémarrage à froid...
Trop de carburant injecté,la sonde lambda est dans les choux à mon avis ? Donc normal ...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ça ne m'est jamais arrivé.
Pas d'idée, peut-être que ton hypothèse est bonne.
Pas d'idée, peut-être que ton hypothèse est bonne.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je pense que oui,car après 2 démarrages à froid,trop de carburant injecté à mon avis et naturellement,ça broute et ralenti instable proche du calage pendant 5 bonnes secondes...
Peut être une mise à jour à faire au calculateur,ou alors c'est normal et pour tous le monde ?...
Peut être une mise à jour à faire au calculateur,ou alors c'est normal et pour tous le monde ?...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ou alors ça vient de ton huile
t'es assez négligent sur ce sujet !
t'es assez négligent sur ce sujet !
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ça ne réponds pas à ce problème,..
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
.
Je suis ton topic depuis pas mal de temps ... très intéressant d'ailleurs .. je vois que les problèmes deviennent vite complexes et onéreux sur une GTE.
J'en ai eu une que j'ai revendue très vite, car je ne m'y retrouvais pas en terme d'autonomie en électrique (batterie neuve, 38 kms en campagne avec le pied sur l'accélérateur, ultra léger)
Si tu devais faire un bilan GTE + Ethanol ... en trois lignes, tu dirais quoi ? Recommencerais-tu l'expérience maintenant que tu as du vécu ?
.
Je suis ton topic depuis pas mal de temps ... très intéressant d'ailleurs .. je vois que les problèmes deviennent vite complexes et onéreux sur une GTE.
J'en ai eu une que j'ai revendue très vite, car je ne m'y retrouvais pas en terme d'autonomie en électrique (batterie neuve, 38 kms en campagne avec le pied sur l'accélérateur, ultra léger)
Si tu devais faire un bilan GTE + Ethanol ... en trois lignes, tu dirais quoi ? Recommencerais-tu l'expérience maintenant que tu as du vécu ?
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
- Voiture : Peugeot 308
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Pour l'autonomie électrique, je crois qu'il ne faut pas trop compter dessus..
Il faut plus le voir comme un gros start and stop qui garantit qu'on ne va pas rallumer le moteur pour rien à l'arrêt ou à faible vitesse.
Il faut plus le voir comme un gros start and stop qui garantit qu'on ne va pas rallumer le moteur pour rien à l'arrêt ou à faible vitesse.
Comment faire pour stocker du carburant en toute sécurité ? Quel contenant, quel type de local ?Remundo a écrit : ↑06 avr. 2022, 00:06quelques nouvelles
ma GTE va bien et poursuit son parcours, bientôt 160 000 km au compteur.
Ma batterie me sort à peu près 6 kWh extractibles, on pourra espérer un peu plus quand il fera chaud, mais j'ai bien perdu 0,5 kWh depuis l'été 2020. La jauge indique souvent 46, des fois 47 , des fois 45... 5 à 10% de perte
Concernant le prix du carburant, j'ai stocké récemment 115L de E85 achetés à Auchan Nord Clermont Ferrand 68,5 cts€/L
aujourd'hui le prix était même à 66 cts.
Il y a 3 semaines 80 cts€, allez comprendre...
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
pour les contenants, j'utilise des jerricans d'essence 20L homologués transport et stockage de marque EDA :
https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... 07001.html
ils sont hermétiques une fois fermés, ils contiennent un bec verseur jaune qui se visse à l'intérieur comme à l'extérieur du bidon.
pour le stockage, un abri de jardin ou un garage aéré font bien l'affaire. Il faut entreposer les bidons à l'abri de la lumière et sur des variations de température modérées.
https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... 07001.html
ils sont hermétiques une fois fermés, ils contiennent un bec verseur jaune qui se visse à l'intérieur comme à l'extérieur du bidon.
pour le stockage, un abri de jardin ou un garage aéré font bien l'affaire. Il faut entreposer les bidons à l'abri de la lumière et sur des variations de température modérées.
Modifié en dernier par Remundo le 01 juil. 2022, 15:24, modifié 1 fois.
En ligne
1) Cette voiture qui a maintenant 160 000 km et convertie dès 24 000 km au E85 a été fiable, elle n'a eu aucun problème mécanique. Sa batterie d'origine a faibli, mais n'a jamais défailli. La 2ème batterie que j'ai depuis août 2020 fait à peu près comme la première.
2) La GTE occasionne par contre des frais de révision importants à cause de sa DSG. La vidange DSG+moteur est facturée 900 € tous les 60 000 km. Perso j'espace franchement ces révisions, je les fais tous les 80 000 km/5 ans. Va falloir prochainement que j'y aille d'ailleurs. Faut tomber une plaque à chaque fois...
3) Les coûts d'utilisation et la versatilité de la GTE85 sont imbattables ; les performances d'une GTI en grand voyage ou tractage de remorque, avec l'usage VE dans les trajets pendulaires pour environ 3€/100 km. Mais dans mes usages, j'aurais préféré un moteur thermique moins puissant et plus de batterie (par ex un 3 cylindres TSI 100 Ch et une batterie de 15 kWh pour 100 km d'autonomie).
J'ai pas envie de la changer ma GTE85, mais c'est une tradition familiale, nous achetons des voitures neuves et les usons jusqu'à la corde. Toutefois je redoute la complexité / obsolescence électronique de la voiture quand elle va devenir âgée...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En 3 paragraphes alors :Golfiste convaincu a écrit : ↑25 juin 2022, 04:22Si tu devais faire un bilan GTE + Ethanol ... en trois lignes, tu dirais quoi ? Recommencerais-tu l'expérience maintenant que tu as du vécu ?
1) Cette voiture qui a maintenant 160 000 km et convertie dès 24 000 km au E85 a été fiable, elle n'a eu aucun problème mécanique. Sa batterie d'origine a faibli, mais n'a jamais défailli. La 2ème batterie que j'ai depuis août 2020 fait à peu près comme la première.
2) La GTE occasionne par contre des frais de révision importants à cause de sa DSG. La vidange DSG+moteur est facturée 900 € tous les 60 000 km. Perso j'espace franchement ces révisions, je les fais tous les 80 000 km/5 ans. Va falloir prochainement que j'y aille d'ailleurs. Faut tomber une plaque à chaque fois...
3) Les coûts d'utilisation et la versatilité de la GTE85 sont imbattables ; les performances d'une GTI en grand voyage ou tractage de remorque, avec l'usage VE dans les trajets pendulaires pour environ 3€/100 km. Mais dans mes usages, j'aurais préféré un moteur thermique moins puissant et plus de batterie (par ex un 3 cylindres TSI 100 Ch et une batterie de 15 kWh pour 100 km d'autonomie).
J'ai pas envie de la changer ma GTE85, mais c'est une tradition familiale, nous achetons des voitures neuves et les usons jusqu'à la corde. Toutefois je redoute la complexité / obsolescence électronique de la voiture quand elle va devenir âgée...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Tu te souviens on parlait il y a quelques mois du prix des batteries qui baisseraient, et du prix des batteries de la Golf7 vs la e-UP.
Personne avait prévu les problèmes en Ukraine..
Regardes cet article parle justement des évolutions des tarifs des batteries.
https://www.caradisiac.com/budget-de-l- ... 197114.htm
Tu te souviens on parlait il y a quelques mois du prix des batteries qui baisseraient, et du prix des batteries de la Golf7 vs la e-UP.
Personne avait prévu les problèmes en Ukraine..
Regardes cet article parle justement des évolutions des tarifs des batteries.
https://www.caradisiac.com/budget-de-l- ... 197114.htm
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
voué bien sûr, mais quand même, l'Ukraine ne vend pas de Lithium
Voici mes conseils !
Coût des voitures, n'en achetez pas ou alors occaz
du carburant E85, mais je reconnais qu'il monte un peu
de l'assurance mettez-vous au 1/3, prenez une voiture de valeur modeste
et des péages restez sur le réseau gratuit
attachez vos ceintures pour ça d'accord
Voici mes conseils !
Coût des voitures, n'en achetez pas ou alors occaz
du carburant E85, mais je reconnais qu'il monte un peu
de l'assurance mettez-vous au 1/3, prenez une voiture de valeur modeste
et des péages restez sur le réseau gratuit
attachez vos ceintures pour ça d'accord
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
L’Ukraine ne vend pas de cacao ni pleins d’autres choses qui ont augmentés aussi.
Là tu vas rigoler mais je vais partir sur un nouveau mazout pour une voiture pro qui va beaucoup, beaucoup rouler et qui devra être confortable et fiable.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oh mais je ne rejette pas viscéralement le gasoil et les motorisations Diesel. Elles ont leurs atouts.
Le souci c'est que le gasoil n'est pas renouvelable, et qu'il coûte cher aussi (2€/L)
Même à 5L/100 km, à plus de 2€/L c'est plus de 10 €/100 km. Un E85 à 8L/100 km et 0,8 €/L, autour de 6,5€. Pour quelqu'un qui roule beaucoup, avantage à l'E85.
Une filière de biodiesel détaxé serait intéressante à développer, miroir de ce qui a été fait avec le E85.
Le souci c'est que le gasoil n'est pas renouvelable, et qu'il coûte cher aussi (2€/L)
Même à 5L/100 km, à plus de 2€/L c'est plus de 10 €/100 km. Un E85 à 8L/100 km et 0,8 €/L, autour de 6,5€. Pour quelqu'un qui roule beaucoup, avantage à l'E85.
Une filière de biodiesel détaxé serait intéressante à développer, miroir de ce qui a été fait avec le E85.
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Quelques nouvelles de mon pack de batteries, il se porte bien.
L'été et les conditions parfaites m'ont conduit à quelques essais de capacité en parcours mixtes nationales/ville.
50 km x 12,5 kWh / 100 km = 6.25 kWh
52 km x 12 kWh / 100 km = 6,24 kWh
51 km x 12,2 kWh / 100 km = 6,22 kWh.
Mon pack changé à l'été 2020 vieillit lentement. Seulement 4-5% de perte en 2 ans. Pas si mal.
Je dois être autour de 166 000 km maintenant au compteur de la voiture.
Pour le 1.4 TSI, rien à signaler, il rugit comme neuf même en buvant son éthanol.
L'été et les conditions parfaites m'ont conduit à quelques essais de capacité en parcours mixtes nationales/ville.
50 km x 12,5 kWh / 100 km = 6.25 kWh
52 km x 12 kWh / 100 km = 6,24 kWh
51 km x 12,2 kWh / 100 km = 6,22 kWh.
Mon pack changé à l'été 2020 vieillit lentement. Seulement 4-5% de perte en 2 ans. Pas si mal.
Je dois être autour de 166 000 km maintenant au compteur de la voiture.
Pour le 1.4 TSI, rien à signaler, il rugit comme neuf même en buvant son éthanol.
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : 30 mai 2022, 19:02
- Voiture : Peugeot 308
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Pour la mienne j'ai mesuré des trajets à à peine 60% de la capacité neuve..
Le garage me propose un test gratuit. Si ça se confirme je vais peut-être avoir droit à une batterie neuve !?
Le garage me propose un test gratuit. Si ça se confirme je vais peut-être avoir droit à une batterie neuve !?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo Je pense que ta deuxième batterie n'est pas la même que la première.
En ligne
la mienne n'a pas été changée pour des raisons de capacités. Y'avait des soucis d'infiltration d'eau et le garage n'arrivait pas à mettre hors tension le système.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
il te faut cumuler les conditions suivantes... moins de 8 ans, moins de 160 000 km au compteur, moins de 70% des 6,5 kWh neuf et et et... que le garage ne te gruge pas...EdenParadise a écrit : ↑24 juil. 2022, 16:55Pour la mienne j'ai mesuré des trajets à à peine 60% de la capacité neuve..
Le garage me propose un test gratuit. Si ça se confirme je vais peut-être avoir droit à une batterie neuve !?
la mienne n'a pas été changée pour des raisons de capacités. Y'avait des soucis d'infiltration d'eau et le garage n'arrivait pas à mettre hors tension le système.