Voyants moteurs E85

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Lyrik
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:49
Voiture : Golf VII Carat 1,5 TSI 130 Bluemotion

Voyants moteurs E85

Message par Lyrik »

Bonjour ;)

Je me permets de recréer un sujet parce que je ne trouve pas de réponses.

Il s'agit du voyant EPC et Moteur orange, sujet déjà traité de façon multiple, mais pas comme dans mon cas. La plupart des sujets le voyant EPC est fixe et est associé à des ratés, ou à une perte de puissance. Pas dans mon cas.

Mon véhicule, une 1,5 TSI 130 EVO BVM6 reprogrammée à puissance égale à l'E85. Reprog il y a 6 mois par un pro, aucun soucis. 42000Kms, et 2,5 ans je l'emmène chez Feu Vert pour une révision, ils me font le liquide de frein au passage des 45000. Je sors de là pas de soucis.

Puis quelques jours plus tard, un démarrage difficile, elle tousse pendant 2 secondes et part, voyant EPC Orange et désactivation de l'ACC. Je pars au taff pas de modification du comportement, toujours la même accélération. Lendemain je démarre rien. Puis de façon aléatoire j'ai le premier démarrage de la journée avec ce scénario. Depuis quelques jours tous les démarrages sont comme ça. Je démarre EPC + ACC, en parallèle le voyant moteur orange est allumé depuis 1 semaine. Je coupe et redémarre directement derrière, EPC et ACC disparaissent et y a juste le voyant moteur orange.

Mes questions : d'où ça sort ? Est-ce que la révision Feu Vert a supprimé ma reprog ? Je pense pas c'est la révision classique de base, mais j'ai un doute ?
les bougies ? la voiture a 43000kms.
Je ne comprends pas cet EPC car elle broute 2 secondes, je coupe, je redémarre direct sans soucis et là plus d'EPC. Et ce voyant moteur qui fait comme si la combustion était pas bonne, donc la lambda qui s'affole et voyant moteur ?
Je précise, comportement RAS, pas de bruit moteur bizarre, pas de trous à l'accélération, même jusqu'à la zone rouge, pas de ratés, rien.

Je sais pas trop quoi faire, s'il le faut ce sera garage et valise.
Mais dans le doute je préfère voir les idées.

Merci d'avoir lu !
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Voyants moteurs E85

Message par Cool77 »

:coucou:

Tu as un topic sur les reprog e85, là on t’y répondra..
De mon côté en tout cas...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Lyrik
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:49
Voiture : Golf VII Carat 1,5 TSI 130 Bluemotion

Re: Voyants moteurs E85

Message par Lyrik »

Je dois déplacer mon sujet ?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Voyants moteurs E85

Message par Cool77 »

Je laisse un :Moderateurs: pour te répondre.

Un premier conseil qui a déjà beaucoup fait ses preuves..

Fait un plein dans une station Total Express, au SP98 Excellium. Après l’acceptation de ta carto au delà des 100 km, tu nous en reparle. Sans rentrer dans les détails ici.
LTFT et j’en passe..

N’hésite pas, moteur huile au dessus de 80° , en toute sécurité, en rentrant sur une bretelle d’autoroute, à taper très ponctuellement bien au dessus des 5000 tr /mn.
Ça ne fera que du bien.

Ce qu’on devrait faire tous très régulièrement....

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »