Problème liquide refroidissement
- Vince1983
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Re: Problème liquide refroidissement
A mon avis, pour que ça descende aussi vite, tu dois avoir une fuite au niveau de la pompe à eau. Elle est située côté gauche quand tu es face au moteur, mais non visible car derrière le cache avec la courroie de distribution, regarde quand même sur le bas du moteur côté gauche.
- Vince1983
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Re: Problème liquide refroidissement
Pour faire suite à mon problème de conso de LdR (voir ici : Vince1983 @ Problème liquide refroidissement ), j'ai ramené de nouveau ma voiture chez le concessionnaire car mon niveau semblait rediminuer un peu. Pour rappel, remplacement refroidisseur vanne EGR à 37 000 km en Octobre 2021 et là la voiture en a 45 000, et le niveau était 3 / 4 mm sous le maxi.
Cette fois-ci ils m'ont refait tous les tests (mise sous pression + test CO2 pour la culasse) et tout est OK, ce qui me soulage grandement surtout pour le test de CO2. Ils m'ont même montré les vidéos pour me prouver tout ce qu'ils avaient fait.
Pour le coup, je pense que cette fois-ci la légère diminution de niveau est simplement due à la présence de quelques bulles qui restaient dans le circuit suite au changement du refroidisseur de la vanne EGR, mais je voulais surtout être rassuré et qu'ils me fassent le test de CO2 (avant la fin de ma garantie dans 2 mois).
Auparavant (quand j'avais la fuite sur le refroidisseur de l'EGR), mon niveau passait du maxi au mini tous les 10 000 km. Là j'ai fait environ 8 000 km et le niveau n'avait bougé que de quelques mm, donc je pense que mon problème est réglé
Cette fois-ci ils m'ont refait tous les tests (mise sous pression + test CO2 pour la culasse) et tout est OK, ce qui me soulage grandement surtout pour le test de CO2. Ils m'ont même montré les vidéos pour me prouver tout ce qu'ils avaient fait.
Pour le coup, je pense que cette fois-ci la légère diminution de niveau est simplement due à la présence de quelques bulles qui restaient dans le circuit suite au changement du refroidisseur de la vanne EGR, mais je voulais surtout être rassuré et qu'ils me fassent le test de CO2 (avant la fin de ma garantie dans 2 mois).
Auparavant (quand j'avais la fuite sur le refroidisseur de l'EGR), mon niveau passait du maxi au mini tous les 10 000 km. Là j'ai fait environ 8 000 km et le niveau n'avait bougé que de quelques mm, donc je pense que mon problème est réglé
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Re: Problème liquide refroidissement
merci, je vais essayer de voir au niveau de la pompe et les tuyaux
si ca vient de la pompe je pense que tant qu'a faire faire autant faire la distrib aussi, je suis a 190 000KM...
si ca vient de la pompe je pense que tant qu'a faire faire autant faire la distrib aussi, je suis a 190 000KM...
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- Vince1983
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Re: Problème liquide refroidissement
Oui c'est évident, tant que tout est démonté et vu ton kilométrage, ça fera d'une pierre deux coups
La seule chose que tu peux voir (si c'est la pompe à eau), c'est si tu as du liquide sur le cache moteur sous la voiture (côté intérieur / moteur). En ouvrant le capot et en regardant en bas côté gauche face au moteur.
Pour la pompe à eau, c'est en fait une défaillance bien connue, ce sont les joints au niveau de l'arbre qui s'usent (plus ou moins vite) et cela génère une fuite. C'est arrivé à un de mes collègues vers 120 000 km, et il en avait aussi profité pour faire la distri. Il a eu exactement les mêmes symptômes que toi, diminution soudaine et rapide du LdR.
La seule chose que tu peux voir (si c'est la pompe à eau), c'est si tu as du liquide sur le cache moteur sous la voiture (côté intérieur / moteur). En ouvrant le capot et en regardant en bas côté gauche face au moteur.
Pour la pompe à eau, c'est en fait une défaillance bien connue, ce sont les joints au niveau de l'arbre qui s'usent (plus ou moins vite) et cela génère une fuite. C'est arrivé à un de mes collègues vers 120 000 km, et il en avait aussi profité pour faire la distri. Il a eu exactement les mêmes symptômes que toi, diminution soudaine et rapide du LdR.
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Re: Problème liquide refroidissement
merci pour ces infos ! je vérifie tout ça ce weekend, pour le moment la voiture dort dans mon garage.
Maintenant va falloir que je trouve un garage pour faire tout ça, mais c'est une autre histoire
Maintenant va falloir que je trouve un garage pour faire tout ça, mais c'est une autre histoire
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Re: Problème liquide refroidissement
a priori ca vient bien de la pompe a eau (ou peut etre une des durites juste a coté), y'a du liquide un peu partout au niveau de la pompe et vers la courroie d'alternateur
j'attend un devis d'un garage que je connais, chez VW je vais oublié, 1500 et quelques sur le site, en vrai sur place ils vont encore me sortir un tarif supérieur
j'attend un devis d'un garage que je connais, chez VW je vais oublié, 1500 et quelques sur le site, en vrai sur place ils vont encore me sortir un tarif supérieur
Modifié en dernier par HaKaN_FR le 30 mars 2022, 10:53, modifié 1 fois.
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Re: Problème liquide refroidissement
Pompe à essence ? A mon avis tu parles plutôt du filtre à gasoil
Mais vu que tu as une baisse de liquide de refroidissement et qu'il y a du liquide près de la courroie d'accessoire, il y a effectivement de fortes chances que ce soit la pompe à eau (qui est derrière un cache plastique) qui a rendu l'âme comme je t'avais dit.
Mais vu que tu as une baisse de liquide de refroidissement et qu'il y a du liquide près de la courroie d'accessoire, il y a effectivement de fortes chances que ce soit la pompe à eau (qui est derrière un cache plastique) qui a rendu l'âme comme je t'avais dit.
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Re: Problème liquide refroidissement
pompe a eau bien sur, les tarifs actuels à la pompe (a essence/gazoile cette fois ) qui me font perdre la tête!
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Re: Problème liquide refroidissement
@HaKaN_FR Si ta pompe à eau fuit c'est pris en charge par VW donc pas de tarif de ouf
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
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Re: Problème liquide refroidissement
a 8 ans et 190 000KM ? je doute. De toute façon depuis quelques temps je ne passe plus en concession (les 2 derniers entretiens)
ils ont deja pas voulu faire passer le soucis du toit ouvrant (plastique autour fissuré) donc pas envie de me prendre la tete avec eux...
ils ont deja pas voulu faire passer le soucis du toit ouvrant (plastique autour fissuré) donc pas envie de me prendre la tete avec eux...
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Re: Problème liquide refroidissement
@HaKaN_FR moi la golf etait de 2014 100000 KMS et reprog .Ils ont quand meme prix en charge la pompe à eau .
Apres tout depends de ton feeling avec ta CC , meme reprog ils ont fait la prise en charge vu que ma CC savait que ce n'etait pas en lien avec la reprog mais un defaut de la pompe probleme connu
Apres tout depends de ton feeling avec ta CC , meme reprog ils ont fait la prise en charge vu que ma CC savait que ce n'etait pas en lien avec la reprog mais un defaut de la pompe probleme connu
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Re: Problème liquide refroidissement
Kit distrib + pompe a eau changé par un indépendant non VW très sympa (bon le fait qu'un connaissance y travaille à aidé )
La pompe était HS, même quand on le tourne a la main ca galère et y a un sale bruit de frottement. Par contre pas de fissure, ni de fuite au niveau des durites. Les alentours de la pompe étaient bien crade, un peu galere a nettoyer. Et la courroie était en fin de vie... Finalement c'est pas plus mal cette "panne", ca aurait été pire si la courroie lâchait avant!
La pompe était HS, même quand on le tourne a la main ca galère et y a un sale bruit de frottement. Par contre pas de fissure, ni de fuite au niveau des durites. Les alentours de la pompe étaient bien crade, un peu galere a nettoyer. Et la courroie était en fin de vie... Finalement c'est pas plus mal cette "panne", ca aurait été pire si la courroie lâchait avant!
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Re: Problème liquide refroidisseme
Bonjour,
pour faire suite aux différents problèmes de perte de liquide de refroidissement et refoulement que j’avais au niveau du vase d’expansion,
le CC ne savait pas de quoi cela venait…. !!!! , et après avoir lu votre topic et diverses réponses, de mon côté j’ai fait changé par un petit
garagiste le radiateur de chauffage et refais le niveau de liquide de refroidissement et pour l’instant depuis 3 mois plus rien tous va bien
j’ai juste rajouter un tout petit peu de liquide le mois dernier,
voilà si cela peut aider certains…
Merci à vous
pour faire suite aux différents problèmes de perte de liquide de refroidissement et refoulement que j’avais au niveau du vase d’expansion,
le CC ne savait pas de quoi cela venait…. !!!! , et après avoir lu votre topic et diverses réponses, de mon côté j’ai fait changé par un petit
garagiste le radiateur de chauffage et refais le niveau de liquide de refroidissement et pour l’instant depuis 3 mois plus rien tous va bien
j’ai juste rajouter un tout petit peu de liquide le mois dernier,
voilà si cela peut aider certains…
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Consommation de liquide de refroidissement
Bonjour,
Je possède une golf 7 GTD, 110 000 km, avec une consommation de liquide de refroidissement.
Elle a connu une surpression dans le circuit de refroidissement et le radiateur de la vanne EGR a été remplacé ainsi que le bocal.
Seulement, depuis le problème persiste, alors aujourd’hui, j’ai enclenché une recherche de panne, de fuite, chez Volkswagen
Le diag est qu’il n’y a pas de fuite apparente et qu’il faut regarder du côté bloc moteur, culasse.
Je sais que c’est un problème récurrent et que cela n’est pas admissible pour ce type de véhicule, avec si peu de kilomètres
Est-ce que quelqu’un a eu le même problème ? Comment cela s’est-il résolu ?
Merci, à bientôt, Stéphane
Je possède une golf 7 GTD, 110 000 km, avec une consommation de liquide de refroidissement.
Elle a connu une surpression dans le circuit de refroidissement et le radiateur de la vanne EGR a été remplacé ainsi que le bocal.
Seulement, depuis le problème persiste, alors aujourd’hui, j’ai enclenché une recherche de panne, de fuite, chez Volkswagen
Le diag est qu’il n’y a pas de fuite apparente et qu’il faut regarder du côté bloc moteur, culasse.
Je sais que c’est un problème récurrent et que cela n’est pas admissible pour ce type de véhicule, avec si peu de kilomètres
Est-ce que quelqu’un a eu le même problème ? Comment cela s’est-il résolu ?
Merci, à bientôt, Stéphane
- titi73
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Re: Problème liquide refroidissement
bonjour @Steph_GTD7 la section Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace dans cette section et fusionne dans ce sujet similaire.
Pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants ; Dans ce sujet cherche avec culasse par exemple.
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Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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- Voiture : Golf 7 GTD Cuna
Re: Problème liquide refroidissement
Hello,
Petit up concernant mes soucis … aujourd’hui pour aller voir la culasse deux devis de VW :
- remplacement du joint de culasse : 4000€
- remplacement de la culasse : 6900€
Et première réponse de principe de VW - zero prise en charge pour un GTD entretenu dans le réseau de 110 000km / 8 ans !
Du délire !
Votre avis ?
Merci
Petit up concernant mes soucis … aujourd’hui pour aller voir la culasse deux devis de VW :
- remplacement du joint de culasse : 4000€
- remplacement de la culasse : 6900€
Et première réponse de principe de VW - zero prise en charge pour un GTD entretenu dans le réseau de 110 000km / 8 ans !
Du délire !
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Merci
- titi73
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Re: Problème liquide refroidissement
La réponse c'est VW France ou la CC VW ?
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- Voiture : Golf 7 GTD Cuna
Re: Problème liquide refroidissement
Réponse visiblement de la demande de prise en charge faite auprès du service client VW par la concession VW.
Pas moi en direct.
Le truc rigolo c’est que la conclusion du diagnostic c’est qu’il faut démonter pour savoir si c’est la culasse ou le joint sauf qu’une fois que tu as ouvert ce n’est plus au diag mais une réparation car tu ne vas pas remonter une pièce défectueuse …
Pas moi en direct.
Le truc rigolo c’est que la conclusion du diagnostic c’est qu’il faut démonter pour savoir si c’est la culasse ou le joint sauf qu’une fois que tu as ouvert ce n’est plus au diag mais une réparation car tu ne vas pas remonter une pièce défectueuse …
- titi73
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Re: Problème liquide refroidissement
Dans ce sujet tu peux te faire une petite idée ... --> La recherche a retourné 26 résultats : prise en charge
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Re: Problème liquide refroidissement
Merci, j’ai parcouru à peu près tous les posts
J’ai le sentiment qu’il n’y a pas eu des millions de personnes qui ont eu la culasse incriminée donc ce serait plutôt le joint…
Ce qui serait top, c’est de savoir comment chacun a réussi à obtenir une participation de VW pour un véhicule hors garantie, mais avec peu de kilomètres comme dans mon cas
J’ai le sentiment qu’il n’y a pas eu des millions de personnes qui ont eu la culasse incriminée donc ce serait plutôt le joint…
Ce qui serait top, c’est de savoir comment chacun a réussi à obtenir une participation de VW pour un véhicule hors garantie, mais avec peu de kilomètres comme dans mon cas