Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
Mikkou33
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:17
Voiture : Golf Vii 2013 2l 150 confortlinebusiness
Localisation : 33

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Mikkou33 »

Philou620 a écrit : 01 nov. 2018, 15:06
Donc pour toi ca va etre le servomoteur melange d air frais... il est facile d acces et il coute 38€ sur le net.. j espere qu ils ne vont pas te saigner au garage
Salut Philou tu sais où il se situe ce servomoteur ?
Avatar du membre
Mikkou33
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:17
Voiture : Golf Vii 2013 2l 150 confortlinebusiness
Localisation : 33

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Mikkou33 »

davidou45 a écrit : 11 févr. 2018, 11:42
Merci pour l'aide.
Du coup j'ai fait une photo que je vous mets ici. Je ne voie pas de référence sur les tuyau du coup.
Je suis allé voir chez vw pour connaitre le prix de la pièce. Il ont un valéo et un denso.
Par contre il ne peuvent pas me dire lequel je dois prendre ni si il y'a une différence entre les deux.
Je suis pas très avancer du coup.
Tu en pense quoi par rapport à la photo?
[url=https://postimages.org/][img]

Salut j ai exactement le même que toi
Tu as pu le changer sans trop de soucis i???
Karlmat
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct. 2018, 12:55
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Karlmat »

Bonjour à tous,
Certains ont-ils tenté une purge du cricuit de refroidissement sans valise ou sans VCDS ?
J'ai trouvé un tuto (https://www.youtube.com/watch?v=6PaYRrTefT0) dans lequel il est préconisé de débrancher la pompe à eau pour faire chauffer plus vite le moteur... vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses.
En ligne
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par franck0811 »

VW a remplacé le liquide de refroidissement G13 par le G12EVO qui est compatible bien évidement avec le G13.
Franck.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par titi73 »

@franck0811 tu es sur que le G12EVO ou G12+ ne remplace pas le G12 et que le G13 est toujours la référence active pour les MK7 ?
Ils sont miscibles je crois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par franck0811 »

Je suis allé la semaine dernière chez VW pour acheter 1 litre de liquide de refroidissement car j'étais légèrement en dessous du mini.
Ils m'ont cherché un bidon VW, j'ai lu et il était noté G12EVO. Je leur ai dit que je voulais du G13 car sur mon manuel il est noté que d'usine il y a du G13 (avec une certaine norme) et que sur mon bocal il y a aussi noté G13. Le gars est allé se renseigner en atelier et est revenu me dire qu'ils mettent maintenant toujours du G12EVO en atelier. Comme je voulais du G13, je ne l'ai pas acheté.
De retour chez moi je fais ma petite recherche sur internet et notamment sur le site de VW où est stipulé :
"Notre nouveau liquide de refroidissement G12evo permet une température plus stable que son prédécesseur, le G13. Cela signifie qu’il fonctionne même avec les exigences particulièrement élevées de notre nouvelle génération de moteurs et qu’il protège efficacement le moteur contre la corrosion, le calcaire, les acides et surtout les basses températures allant jusqu’à -35 °C."
Je suis donc allé chez Norauto (c'était plus près et moitié prix) et j'ai pris leur G12EVO (5 euros à la place de 12 euros en concession, le litre).
Source : https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir ... uides.html
Ce qui m'étonne c'est que de G13 ils reviennent à G12 (evo), ils auraient pu l'appeler G13EVO ou G14, dans la logique des choses.
Franck.
Avatar du membre
Mikkou33
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:17
Voiture : Golf Vii 2013 2l 150 confortlinebusiness
Localisation : 33

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Mikkou33 »

Intéressant merci.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par titi73 »

@franck0811 merci pour le complément d'information.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Karlmat
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct. 2018, 12:55
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Karlmat »

Karlmat a écrit : 21 janv. 2023, 16:38
Bonjour à tous,
Certains ont-ils tenté une purge du cricuit de refroidissement sans valise ou sans VCDS ?
J'ai trouvé un tuto (https://www.youtube.com/watch?v=6PaYRrTefT0) dans lequel il est préconisé de débrancher la pompe à eau pour faire chauffer plus vite le moteur... vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses.
Des retours sur cette manip' ?
Avatar du membre
Mikkou33
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:17
Voiture : Golf Vii 2013 2l 150 confortlinebusiness
Localisation : 33

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Mikkou33 »

Salut quand j ai changé mon radiateur de chauffage j ai purgé avec Vcds , je ne sais si c était obligatoire mais je l ai fait ,

Il me
Semble 1 purge basse température, et l autre qui doit durer 10mn
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Garrett »

Salut

Concernant la purge en atelier c’est préconisé 1 à froid
1 à chaud et une autre à froid.
Mais comme cela a monopolise du temps et en concession le temps c’est de l argent y en a souvent une ou deux qui passent à la trappe.
Pourtant vous êtes facturé plein tube .

Je reviens rapidement sur le bouchage du radiateur habitacle.

Celui ci est dû majoritairement par la dégradation du sachet de silicate qui se trouve dans le bocal de LdR.
La dégradation est due à un non respect du liquide de refroidissement préconisé !

Merci les petits garagistes qui se fie à la couleur du bidon et merci à porc auto ou feu rouge de vendre de la bouse et de faire des entretient comme des clochards ….
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Karlmat
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct. 2018, 12:55
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Karlmat »

Les conséquences sont quand même délirantes par rapport à la cause... bien content quand même d'avoir récupéré du chauffage après avoir changé le radiateur !
Avatar du membre
Mikkou33
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:17
Voiture : Golf Vii 2013 2l 150 confortlinebusiness
Localisation : 33

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Mikkou33 »

Merci mais ce sachet est il vraiment utile ou vaut mieux le virer?
CoRpO
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 mars 2022, 11:11
Voiture : Golf 7 Tdi 150 Lounge

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par CoRpO »

Garrett a écrit : 19 janv. 2024, 14:31
Celui ci est dû majoritairement par la dégradation du sachet de silicate qui se trouve dans le bocal de LdR.
La dégradation est due à un non respect du liquide de refroidissement préconisé !

Merci les petits garagistes qui se fie à la couleur du bidon et merci à porc auto ou feu rouge de vendre de la bouse et de faire des entretient comme des clochards ….
Il peut aussi très mal vivre une fuite du radiateur EGR alors que les préco du LDR ont été respectées à la lettre (je sais je l'ai vécu). Et comme je n'avais pas toutes les infos à l'époque, j'ai changé le radiateur EGR, le radiateur de chauffage et j'ai laissé ce satané sachet. Résultat je dois me refrapper un changement de radiateur de chauffage maintenant que je veux vendre le véhicule (c'est couillon, j'ai fait distrib + pompe à eau + G12Evo y'a moins d'un mois, ça m'aurait pris 10 minutes de le faire dans la foulée ...)
Mikkou33 a écrit : 19 janv. 2024, 22:09
Merci mais ce sachet est il vraiment utile ou vaut mieux le virer?
Il est censé prolonger la durée de vie du LDR des 2 ans classiques vers 5 ou 6 ans. Vu les dégâts quand il s'ouvre, autant le virer et changer le LDR plus souvent.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »