Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Alors là je peux pas te dire.
Je sais que que le dernier chiffre des NGK R a un rapport avec les température puisque les 7437-9 sont un grade plus froid.
Mais dans ton cas n’ayant pas de reprog ni de puissance supplémentaire je resterai sur des origines simples.
https://www.vag-perf.fr/pieces-preparat ... 37-8-4901/
C’est ce que je voulais prendre mais le préparateur a vraiment insisté sur de l’origine j’ai donc pris des BERU Z367 malgré le stage 1.
Je sais que que le dernier chiffre des NGK R a un rapport avec les température puisque les 7437-9 sont un grade plus froid.
Mais dans ton cas n’ayant pas de reprog ni de puissance supplémentaire je resterai sur des origines simples.
https://www.vag-perf.fr/pieces-preparat ... 37-8-4901/
C’est ce que je voulais prendre mais le préparateur a vraiment insisté sur de l’origine j’ai donc pris des BERU Z367 malgré le stage 1.
- Remundo
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je recommande LR Performance
mais la plupart des reprogrammeurs proposent cette formule. Facturée en général autour de 500 €.
nettement moins cher qu'un kikit, techniquement bien meilleur.
à mon avis une bonne marge financière pour les reprogrammeurs une fois qu'ils ont leurs petits programmes simplement à injecter dans l'ECU moteur...
- full
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Intéressant
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Hi hi ! T'as été plus rapide que moi
Merci @full
Très bonne vidéo avec la bonne méthode !
Attention à ne pas surdoser le C99 éthanol si toutefois vous en utiliser.
Merci @full
Très bonne vidéo avec la bonne méthode !
Attention à ne pas surdoser le C99 éthanol si toutefois vous en utiliser.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonne vidéo effectivement !
Le C99 est réellement bénéfique ??
Sinon que modifie alors un préparateur lors d’une reprog pour que les LTFT soient dans la ”norme” en roulant à 100% en e85??
Le C99 est réellement bénéfique ??
Sinon que modifie alors un préparateur lors d’une reprog pour que les LTFT soient dans la ”norme” en roulant à 100% en e85??
- webjo
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Très intéressant
Je vais me procurer le dongle qui sera plus pratique que mon pc, en ce qui concerne le C99 est-il vraiment utile d'en mettre qu'en on a une reprog ?
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C’est justement ce que je viens de demander a mon préparateur et réponse négative !!
Il ne faut pas d’additifs !!
J’aurai aimé qq précisions mais je n’en ai pas eu.
Il ne faut pas d’additifs !!
J’aurai aimé qq précisions mais je n’en ai pas eu.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
je ne sais pas ce que contient l'additif C99
par rapport à l'éthanol, ce serait bien qu'il amène un peu de "graisse", et aussi une meilleure inflammabilité à froid.
mais les quantités introduites sont très négligeables dans le carburant et les effets ne peuvent qu'être assez limités, voire même pas mesurables...
à mon avis le meilleurs "additif" au E85, c'est plutôt de l'essence... En hiver il faut rouler avec du E65. Le E85 en hiver peut faire cafouiller le moteur pour les démarrages à froid.
Normalement les pompes E85 délivrent directement du E65 en hiver.
par rapport à l'éthanol, ce serait bien qu'il amène un peu de "graisse", et aussi une meilleure inflammabilité à froid.
mais les quantités introduites sont très négligeables dans le carburant et les effets ne peuvent qu'être assez limités, voire même pas mesurables...
à mon avis le meilleurs "additif" au E85, c'est plutôt de l'essence... En hiver il faut rouler avec du E65. Le E85 en hiver peut faire cafouiller le moteur pour les démarrages à froid.
Normalement les pompes E85 délivrent directement du E65 en hiver.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Donc dans le cas de la vidéo avec 30%SP et 70% e85 le rôle lubrifiant du SP est assuré alors.
Pourquoi rajouter ce C99??
Pourquoi rajouter ce C99??
- speed4
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Parce que c'est un produit plus mieux bien etc...
Bref,encore de la pigeonnerie,ou du moins,un attrape nigaud !
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@speed4
Dans ce cas, les additifs pour le gasoil sont aussi des attrapes nigauds
Il parle du couple électrolytique et de l'eau qui est absorbé par l'ethanol et qui peut être par conséquent +corrosif pour les chambres de combustion à la longue... Le petit bidon traite 750 litres de carburants pas de quoi en chier une pendule niveau prix
Dans ce cas, les additifs pour le gasoil sont aussi des attrapes nigauds
Il parle du couple électrolytique et de l'eau qui est absorbé par l'ethanol et qui peut être par conséquent +corrosif pour les chambres de combustion à la longue... Le petit bidon traite 750 litres de carburants pas de quoi en chier une pendule niveau prix
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- speed4
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui,j'ai bien dit "nigaud" dans ma phrase,car avant d'acheter,faut savoir ce que l'on met dans le réservoir...
Les additifs carburant en station,m'en tape,c'est le pétrolier qui s'en charge
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
ce sont les éternels "gnagnas l'éthanol est corrosif avec l'eau"Golfiste05 a écrit : ↑27 janv. 2022, 19:05@speed4
Dans ce cas, les additifs pour le gasoil sont aussi des attrapes nigauds
Il parle du couple électrolytique et de l'eau qui est absorbé par l'ethanol et qui peut être par conséquent +corrosif pour les chambres de combustion à la longue... Le petit bidon traite 750 litres de carburants pas de quoi en chier une pendule niveau prix
Si l'on renouvelle bien son carburant, les quantités d'eau fixées par l'éthanol sont infimes.
De plus, l'eau il y en a toujours en grande quantité dans un moteur, c'est le produit de combustion de n'importe quel hydrocarbure.
Proposer 30% de SP et 70% de E85 (qui est un E65 en hiver), ça amène à un mélange de 50% de SP et 50% d'éthanol pur en volume (et même 55% SP et 45% Ethanol en hiver).
Sur cette proportion, la plupart des moteurs peuvent carburer et démarrer à froid sans problème, et sans kit ni reprogrammation, et la proportion d'essence donne un carburant relativement lubrifiant.
le C99 additif, je n'ai pas d'avis ni dans un sens ni dans l'autre.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
je pense que grosso modo : oui.Golfiste05 a écrit : ↑27 janv. 2022, 19:05@speed4
Dans ce cas, les additifs pour le gasoil sont aussi des attrapes nigauds
y'a des Diesel avec 1 000 000 km qui n'ont jamais mis d'additif, juste du gasoil normal.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ce que je voulais dire dans "attrape nigaud",ce n'est pas le produit en lui même,mais le client néophyte qui l'achètera ...
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Tous ces produits de tous ces fabricants ne seraient donc que du pipo??
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
On n'a jamais dis ça...relis ce que j'ai dit surtout ..
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J’ai bien lu t’inquiète !
Mais si le problème n’est pas le produit mais le néophyte qui l’achète c’est que qqpart il est inutile.
J’aurai d’ailleurs été le premier à me laisser tenter si mon préparateur ne m’avait pas dit de ne rien mettre!
Concernant ce C99 je veux bien qu’il puisse aider à démarrer et à lubrifier mais comment peut il baisser la consommation avec une si faible proportion ??
Mais si le problème n’est pas le produit mais le néophyte qui l’achète c’est que qqpart il est inutile.
J’aurai d’ailleurs été le premier à me laisser tenter si mon préparateur ne m’avait pas dit de ne rien mettre!
Concernant ce C99 je veux bien qu’il puisse aider à démarrer et à lubrifier mais comment peut il baisser la consommation avec une si faible proportion ??
- Remundo
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
c'est tout le problème des argumentaires publicitaires.
A un moment donné, ça devient de la poudre de perlinpin.
Si on reste neutre, il peut y avoir des effets positifs sur certains critères. Mais peu mesurables, structurellement, car le produit est en très faible proportion.
Sur le critère de la baisse de consommation : comment agirait le produit ? Son pouvoir calorifique ? Ou un effet de catalyse de la combustion ? Tout ça reste à prouver et mesurer... Ce serait assez facile à faire d'ailleurs pour des passionnés. 2 voitures identiques se suivent à la même vitesse sur le même parcours avec un plein... laquelle allume la réserve la première ?
A un moment donné, ça devient de la poudre de perlinpin.
Si on reste neutre, il peut y avoir des effets positifs sur certains critères. Mais peu mesurables, structurellement, car le produit est en très faible proportion.
Sur le critère de la baisse de consommation : comment agirait le produit ? Son pouvoir calorifique ? Ou un effet de catalyse de la combustion ? Tout ça reste à prouver et mesurer... Ce serait assez facile à faire d'ailleurs pour des passionnés. 2 voitures identiques se suivent à la même vitesse sur le même parcours avec un plein... laquelle allume la réserve la première ?