Bonjour à tous,
Nouveau sur le site. J’ai essayé de chercher la réponse avant de vous embêter mais visiblement, trop impatient de la réponse, je n’ai pas trouvé ou pas assez cherché.
J’ai une Golf 7 Tdi 150 avec une boîte Dsg 6, 115000km.
Malgré de nombreux passages en concession pour résoudre le problème de perte de liquide refroidissement, la concession ne trouve pas le problème.
J’ai l’opportunité d’acheter un moteur de Golf 7 GTD complet (turbo, pompe, embrayage, etc) avec 40000km.
Vous me voyez donc venir avec mes gros souliers.
Est il possible de mettre le moteur de GTD a la place du tdi sans modifications ?
Merci de m’avoir lu.
Moteur GTD sur TDI
- Snike
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Re: Moteur GTD sur TDI
Il y a les freins aussi à voir!!
Autre point sur le quel j'ai un doute , c'est en cas d'accident pour les assurances !! Ce n'est pas du tout le même type !
Faut-il un nouveau passage aux mines? nouvelle homologation?
Je ne suis pas sûr mais faut te renseigner
Autre point sur le quel j'ai un doute , c'est en cas d'accident pour les assurances !! Ce n'est pas du tout le même type !
Faut-il un nouveau passage aux mines? nouvelle homologation?
Je ne suis pas sûr mais faut te renseigner
- YanCT
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Re: Moteur GTD sur TDI
En soit c'est possible oui, faudra quand même veiller à ce que l'ECU (cartographie, valeurs auto-adaptatives etc..) soit mis à jour ou remplacé. Sans compter tous les basics settings à effectuer au premier démarrage aussi, voir aussi si le moteur GTD en question est une version avec ou sans VVT, par rapport à ton moteur (euro-5, euro-6), présence ou non de la double vanne egr ou simplement la basse pression, etc. Il faudra aussi refaire les basic settings de ta boite auto (le cas échéant) il me semble.
Bien penser aussi au codage des injecteurs si l'ECU n'est pas changé, etc.
Bien penser aussi au codage des injecteurs si l'ECU n'est pas changé, etc.
- Snike
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Re: Moteur GTD sur TDI
Après vérification, il n'y a pas que les freins....
D'après ma CC la GTD serait en quelque sorte un monde à part et qu'il y a beaucoup de chose à changer sans compter le passage au mine pour l'homologation.
C'est comme pour mon ancienne Golf 4 dont la 150 est complètement différente des autres qui, elles, ne sont qu'un changement de cartographie entre la 90 et la 130 (turbo, radiateur, refroidissement moteur, piston renforcé, etc..)
D'après ma CC la GTD serait en quelque sorte un monde à part et qu'il y a beaucoup de chose à changer sans compter le passage au mine pour l'homologation.
C'est comme pour mon ancienne Golf 4 dont la 150 est complètement différente des autres qui, elles, ne sont qu'un changement de cartographie entre la 90 et la 130 (turbo, radiateur, refroidissement moteur, piston renforcé, etc..)