Je viens d'acquérir une Golf GTI DSG (non Performance) 230ch de 2018 en Octobre dernier. J'en suis absolument ravis!

C'est un bonheur à conduire et son niveau d'équipement/finition par rapport à son prix (25000€) est sans comparaison avec les autres marques allemandes.
Ancien propriétaire d'une 220 CDI de 2015 en finition "AMG", on était bien loin du standing de cette golf !
Bref! Je voulais partager avec vous un ressenti "bizarre" sur ma GTI au niveau de la motricité du train avant.
En effet, même avec de nouveaux Pilot Sport 4S montés à l'avant, je n'arrive pas à accélérer franchement en départ arrêté ou même en 2nde sans que l'anti patinage/ESP se mette à me brider fortement. Je n'ai que le 3eme rapport qui lui, même sur sol mouillé, ne patine jamais.
Quand je regarde des vidéos sur YT, je vois des gens en stage 1 qui arrivent à quasiment tout faire passer sans déclencher le voyant d'ESP, ça me laisse perplexe...
Je voulais vous partager ce "défaut" car je suis surpris de ce comportement. Je n'arrive pas même à comprendre comment il est possible de faire un 0-100 "propre" en 6.2 s avec un tel problème de motricité.
Merci de vos retour mes amis possesseur de cette grosse traction