Golf 7 r oettinger

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Répondre
M'zellelylyR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2021, 14:47
Voiture : Golf 7 R

Golf 7 r oettinger

Message par M'zellelylyR »

Slt a tous ,
Voilà j ai besoin d aide , ma golf 7 R est au garage depuis 1 mois , piston Hs ... la R fait 400 cv
Le mécano a commencer à démonter le moteur . Le problème ses que ma voiture importer d allemagne à été preparer chez le préparateur allemand oettinger . On ne sais pas si il a modifier des pièces mécaniques dans le moteur .Le mécano a la flemme d ouvrir le moteur pour réparer le piston du coup il a trouver un autre moteur d origine R 18 000km ma question ses est ce que sa va changer du coup les performances de la voiture (dsl je n'y connais rien en se qui concerne la mecanique) merci à ceux qui me répondront. A bientôt
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
drick53
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 06 mars 2017, 17:09
Voiture : Golf R MK7.5
Localisation : Mayenne, le trou du cul du monde

Re: Golf 7 r oettinger

Message par drick53 »

Salut
Normalement, tes pièces internes n'ont pas été changer chez Ottinger.
Le moteur qu'il t'a trouver ira sans problème.
Et pour ton "vieux" moteur c'est sans doute due à un injecteur qui est resté bloqué ouvert, tu pourras essayer de revendre ton block moteur pour quelqu'un qui veut forger un moteur.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
M'zellelylyR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2021, 14:47
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf 7 r oettinger

Message par M'zellelylyR »

:Merci: de ta réponse, j ai eu des nouvelles entre temps l ancien bloc moteur il a fait un échange standard. Pour la panne ses un piston qui a fissurer :( . En tout cas j ai surtout très hâte de récupérer mon ptit bijoux il mon prêter un véhicule de remplacement un Ford c max , j avance à rien !!! Hihi : Mouhah:
Avatar du membre
drick53
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 06 mars 2017, 17:09
Voiture : Golf R MK7.5
Localisation : Mayenne, le trou du cul du monde

Re: Golf 7 r oettinger

Message par drick53 »

Attention aux injecteurs, car si c'est l'origine de la casse, ce qui est souvent le cas quand c'est un piston qui lâche sur ces moteurs.
En tout cas, bon courage dans cette galère.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
jean488
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2021, 12:42
Voiture : GOLF 7.5R

Re: Golf 7 r oettinger

Message par jean488 »

Faut voir ce qu'il y a vraiment d'endommagé dans le moteur, mais si c'est vraiment juste le piston à changer, c'est n'importe quoi d'avoir changé le moteur.
Ton mécano veux juste prendre son chèque et ne pas se faire chier à faire les choses proprement.

Surtout que ton nouveau moteur, qui te dit qu'il a 18.000km seulement ?

Au moins en réparant le moteur tu aurais pu être sur de son état et repartir sur un moteur comme neuf.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Golf 7 r oettinger

Message par Snike »

Alors ayant déjà eu l'expérience de Oettinger sur mon ancienne golf, si c'est une Stage 1, ce n'est que la reprog.
Si c'est le Stage 2 ou 3 alors il y a des pièces non VW.
Par contre pour le voir , il est facile car les pièces changées ne sont pas du tout d'origine et il suffit de comparer les refs.
Dans certains cas c'est même visible à l'oeil nu.

De plus si le véhicule à été modifié , quel que soit le stage réalisé, que se soit en France , Allemagne ou autre, l'ancien propriétaire ou garage a pour obligation de te fournir le certificat de la modif. Ce dernier est délivré par le préparateur. C'est une obligation européenne.

Si ce dernier à été perdu , il est possible de les contacter avec l'ancienne matricule et de poser la question au préparateur.
Dans ton cas , ça serait chez Oettinger Allemagne
Avatar du membre
Smaliz
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 26 févr. 2020, 16:41
Voiture : Golf 7.5 R

Re: Golf 7 r oettinger

Message par Smaliz »

Salut,

Dans le cas ou ça serait un stage 1+ ou plus, regarde la référence de tes injecteurs, turbo, présence d'inlet et outlet, échangeur ou pas...

Si l'ensemble de ces pièces sont oem tu as surement un stage 1 (et à mon avis pas 400cv).
M'zellelylyR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2021, 14:47
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf 7 r oettinger

Message par M'zellelylyR »

bonsoir , dessus elle a : turbo Oettinger, admission vw, downpipe avec catalyseur sport, reprogrammation Oettinger , sans compter le reste de prépa oetteinger a coté
M'zellelylyR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2021, 14:47
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf 7 r oettinger

Message par M'zellelylyR »

nous avons également tout les TUV allemands
Avatar du membre
Smaliz
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 26 févr. 2020, 16:41
Voiture : Golf 7.5 R

Re: Golf 7 r oettinger

Message par Smaliz »

Dans ce cas, vérifie bien les périphériques qui seront remontés avec le nouveau bloc ainsi que leurs états. Comme dit plus haut, les injecteurs peuvent être la cause de la casse ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »