Beau dimanche, ça fait presque drôle d'avoir aussi chaud après l'été mitigé que nous avons eu

...
Du coup BBQ aujourd'hui, j'ai trouvé des petits godiveaux à la tomate séchée chez mon ami le Ramoneur Savoyard, un régal, j'en ai grillées quelques unes pour l'apéro ...
Ensuite j'avais prévu un magret de canard, marinade maison miel / porto / piment d’Espelette ... une tuerie.
Je fais un petit déroulé de la méthode de cuisson, vous avez vu ci-dessus les braises pour la cuisson des saucisses apéro, mon BBQ en fond fonte est maintenant bien chaud, je fais un cratère dans les braises avant de placer le magret sur la grille :
Je peux ainsi placer mon magret sur la grille et le faire cuire 15' côté peau, la graisse fond et coule dans le BBQ, mais aucune flamme car elle n'est pas en contact direct avec la braise :
Passé les 15' je retourne le magret côté chair pour 5' maxi, il sera ainsi cuit encore rose. La peau n'est pas brûlée, c'est le miel de la marinade qui caramélise et noirci, aucune odeur de brûlé rassurez-vous :
Et voilà, servi avec des navets croquants au miel et piment d’Espelette également, un vrai régal :
Chaud cet après-midi, à l'ombre ver 15h00 :
Bon j'ai fait Génépi ensuite et sieste devant la Golf, ça m’apaise
En complément, merci à
@boby049 et
@stef816 d'avoir été dans mon sens dans le sujet
titi73 @ [Admission] VWR R600, j'essaie de lâcher prise mais des fois des choses évidentes m'agacent, et personne n'agit

, mais vu le temps que j'ai passé à ordonner correctement le forum je suis en proie à des pulsions parfois

. Je vous remercie ici afin de ne pas mettre le feu là-bas
Bonne fin de weekend à tous, et bonne semaine.