105-150?
Re: 105-150?
Bonjour,
Et pourquoi ??????????
Très constructif comme remarque....
Et pourquoi ??????????
Très constructif comme remarque....
Modifié en dernier par ATC le 01 oct. 2013, 14:56, modifié 1 fois.
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
- titaz2249
- Membre bavard
- Messages : 334
- Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
- Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 105-150?
Le problème, en Belgique, c'est qu'en plus de la différence de prix d'achat et faut compter une grosse surtaxe en défaveur du 2.0L TDI
A taxe, égale, je pense que j'aurais investit pour le 2.0L mais vivant le Belgique, çà revient vraiment plus cher...
A taxe, égale, je pense que j'aurais investit pour le 2.0L mais vivant le Belgique, çà revient vraiment plus cher...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led
Présentation de ma Golf
Présentation de ma Golf
Re: 105-150?
Je possede actuelement une a3 tdi 1.9 105 ch donc injecteurs pompes et lors de ma commande de golf 7 je me suis orienté vers le 105 ch mais apres un essai j ai trouvé le moteur vraiment mou par rapport à l a3 ,pas de petit coup de pied aux fesses qui donne l impression d en avoir plus sous le pied
J ai donc essayé le 150ch et là effectivement ça change
Je pense qu un moteur de 120 ch serait parfais mais bon cela n existe pas chez vw
Dommage le prix aurait ete inferieur avec des prestations corects
J ai donc essayé le 150ch et là effectivement ça change
Je pense qu un moteur de 120 ch serait parfais mais bon cela n existe pas chez vw
Dommage le prix aurait ete inferieur avec des prestations corects
Golf7 2.0 tdi 150ch carat 5p reflet argent, pack sport, pack techno
Re: 105-150?
C'est vrai que le 150 est un régal d'onctuosité.
Et je dirais qu'il ne faut pas appuyé comme un bourrin sur les premiers rapports 1 et 2 , la puissance aurait du mal à passer, très certainement dû aux pneus, pour ma part des Pirelli, .
Et je dirais qu'il ne faut pas appuyé comme un bourrin sur les premiers rapports 1 et 2 , la puissance aurait du mal à passer, très certainement dû aux pneus, pour ma part des Pirelli, .
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Re: 105-150?
La puissance a du mal à passer ?
Heu la puissance passe tout ce qu'il y a de plus normal, on est pas sur un V10 de 600 CV la...
Heu la puissance passe tout ce qu'il y a de plus normal, on est pas sur un V10 de 600 CV la...
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Re: 105-150?
Tout dépend du trajet que l'on fait au quotidien..
le 105 m'allais tres bien et sur autoroute j'avais aucun mal a atteindre les 170 en peu de temps
le 105 m'allais tres bien et sur autoroute j'avais aucun mal a atteindre les 170 en peu de temps
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Re: 105-150?
170 et un radar un :lol:
Mais c'est vrai que c'est frustrant de pas pouvoir pousser titine un peu plus de temps en temps, franchement 110 ou même 130 on y est assez vite...
Y'a pas des endroits en France ou on peut décrasser nos belles sans la peur du gendarme (circuit payant tant pis je prends), pour ma part je suis dans le Var
Mais c'est vrai que c'est frustrant de pas pouvoir pousser titine un peu plus de temps en temps, franchement 110 ou même 130 on y est assez vite...
Y'a pas des endroits en France ou on peut décrasser nos belles sans la peur du gendarme (circuit payant tant pis je prends), pour ma part je suis dans le Var
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: 105-150?
Si, regardes les circuits autour de chez toi, ils doivent régulièrement faire des sessions ouverte aux particuliers.
Je l'avais fait en moto pour une centaine d'euros la journée.
Je l'avais fait en moto pour une centaine d'euros la journée.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: 105-150?
La vitesse et le couple sont deux chose différentes .
Le ressenti de chacun également , certains vont trouver qu'un 105 est largement suffisant d'autres non .
Je n'ai pas eu la chance de rouler en G7 105CV mais la malchance de rouler en G6 105CV
Ce moteur hormis les problèmes techniques de ce jeune moteur et le downsizing , bien il était plutôt correcte sauf l'impression qu'il n'avait rien dans le gilet après un arrêt ou une intersection le rendant des fois à la limite du dangereux.
Je pense plus au soucis d'une boite basse conso 5 rapports !
J’espère que VW à corriger le tire sur la G7.
une chose est certaine ce qui viennent de l'ancienne gamme injecteur pompe 110cv ne trouveront pas leur bonheur sur ce moteur 105CV common rail .
Le 150 c'est un budget a l'achat mais que du bonheur et une conso quasi identique a un 105CV sur G6 quand on roule pas comme un fou , étant plutot sage au volant mais souhaitant un maximum de pêche pour me sortir de situation bien délicate sur les routes.
Il en faut pour tout le monde et tout les goûts je pense qu'il est inutile de faire des débats sur du 105 ou du 150 voir encore plus risible le débat essence diesel .
Le retour d’expérience par contre est intéressant pour ceux qui ont tester plusieurs motorisations Volkswagen !
Le ressenti de chacun également , certains vont trouver qu'un 105 est largement suffisant d'autres non .
Je n'ai pas eu la chance de rouler en G7 105CV mais la malchance de rouler en G6 105CV
Ce moteur hormis les problèmes techniques de ce jeune moteur et le downsizing , bien il était plutôt correcte sauf l'impression qu'il n'avait rien dans le gilet après un arrêt ou une intersection le rendant des fois à la limite du dangereux.
Je pense plus au soucis d'une boite basse conso 5 rapports !
J’espère que VW à corriger le tire sur la G7.
une chose est certaine ce qui viennent de l'ancienne gamme injecteur pompe 110cv ne trouveront pas leur bonheur sur ce moteur 105CV common rail .
Le 150 c'est un budget a l'achat mais que du bonheur et une conso quasi identique a un 105CV sur G6 quand on roule pas comme un fou , étant plutot sage au volant mais souhaitant un maximum de pêche pour me sortir de situation bien délicate sur les routes.
Il en faut pour tout le monde et tout les goûts je pense qu'il est inutile de faire des débats sur du 105 ou du 150 voir encore plus risible le débat essence diesel .
Le retour d’expérience par contre est intéressant pour ceux qui ont tester plusieurs motorisations Volkswagen !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Re: 105-150?
Oui voila, ça permettra enfin de faire 5e - 6e pied au plancher sans se retrouver à 180 - 200 sous le coup d'un retrait de permis...Stiff a écrit :Si, regardes les circuits autour de chez toi, ils doivent régulièrement faire des sessions ouverte aux particuliers.
Je l'avais fait en moto pour une centaine d'euros la journée.
Sinon petite inqiétude quand même, avec un TDI même 150, est ce qu'on ne risque pas de jouer les chicanes mobiles et d'emmerder le monde vu la brochette de bolides qui doivent tourner en même temps ?
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: 105-150?
Bonne question, il doit quand même y avoir des poubelles qui tournent.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
- Jazz67
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
- Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline
Re: 105-150?
Lors de Track Days bien organisés ils réunissent les autos par catégories afin d'éviter de se retrouver avec une saxo de 100ch vs une Porsche Turbo de 500Rag83 a écrit :Oui voila, ça permettra enfin de faire 5e - 6e pied au plancher sans se retrouver à 180 - 200 sous le coup d'un retrait de permis...Stiff a écrit :Si, regardes les circuits autour de chez toi, ils doivent régulièrement faire des sessions ouverte aux particuliers.
Je l'avais fait en moto pour une centaine d'euros la journée.
Sinon petite inqiétude quand même, avec un TDI même 150, est ce qu'on ne risque pas de jouer les chicanes mobiles et d'emmerder le monde vu la brochette de bolides qui doivent tourner en même temps ?
Sinon t’arrivera jamais à fond de 6 sur circuit, même sur un très rapide type F1 (surtout pas avec un tdi). Lors de ma dernière sortie au circuit de Chenevières (en Porsche) je n'ai pas passé la 5 ème (c'est une BM6), au mieux j'étais à 190-200 au bout de la ligne droite, en revanche le kif est ailleurs. Prendre la bonne trajectoire, freiner au bon moment, avec la bonne intensité, améliorer son chrono au fil des sessions...Et y aller avec un tdi 150, outre le fait que le châssis n'est pas fait pour ça, tu risques de te retrouver sans freins au bout de 5 tours, il faut aussi te renseigner auprès de ton assurance pour savoir ce qu'elle couvre en cas de pépin.
Sinon pour revenir au sujet perso j'ai choisi le 150 car beaucoup de départementales, pour doubler c'est plus sûr. En outre je préfère la DSG6 à la DSG7. En plus j'ai été traumatisé par une Nissan Primera TD90 qui ralentissait dans les côtes pied au plancher. Pour moi le bon rapport poids puissance d'une auto c'est au moins 1ch/10kg. Comme la golf pèse environ 1300kg, pour moi 105ch, c'est pas suffisant
En revanche je comprends tout à fait que ça puisse convenir à une majorité d'utilisateurs et 2400€ à l'achat c'est pas rien...
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Re: 105-150?
Oui Jazz le plaisir de conduire, de prendre les trajectoires, etc...
Mais moi c'est uniquement pour faire du décrassage, et tu dis qu'on ne peut faire 6e a fond, c'est bien dommage mais en même temps ça m'etonne qu'on ne puisse pas trouver un circuit qui le permette
Mais pourquoi n'a t-on pas le système des autoroutes allemandes nom d'un chien
Mais moi c'est uniquement pour faire du décrassage, et tu dis qu'on ne peut faire 6e a fond, c'est bien dommage mais en même temps ça m'etonne qu'on ne puisse pas trouver un circuit qui le permette
Mais pourquoi n'a t-on pas le système des autoroutes allemandes nom d'un chien
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: 105-150?
Il faut une sacrée ligne droite pour tirer le dernier rapport à fond.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
Re: 105-150?
Bjr
Vous avez vu à combien de T/mn vous êtes à 130 ...........??? légèrement au dessus du ralenti
Vous avez vu à combien de T/mn vous êtes à 130 ...........??? légèrement au dessus du ralenti
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Re: 105-150?
à peu près à 2100 T/min
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Re: 105-150?
Perso en montagne, je vous promet qu'elle est décrassée... Et avant de voir un gendarme dans une épingle...
En plus ça permet aussi et surtout de profiter de l'excellent châssis. Moins du mazout. :/
En plus ça permet aussi et surtout de profiter de l'excellent châssis. Moins du mazout. :/
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:08
- Voiture : golf 5 interesser par golf 7
Re: 105-150?
bonjour,
je vis en Algérie et je suis intéressé par la golf 7 mais le problème est que le distributeur officiel WV dans mon pays propose la golf 7 avec une motorisation 2.0 l 110 ch et j'ai appris que le 2.0 l en Europe existe en deux puissances:150 ch et 184ch. pourriez vous m'expliquer, s'il vous plais , la raison de cette différence . merci d'avance de votre réponse
je vis en Algérie et je suis intéressé par la golf 7 mais le problème est que le distributeur officiel WV dans mon pays propose la golf 7 avec une motorisation 2.0 l 110 ch et j'ai appris que le 2.0 l en Europe existe en deux puissances:150 ch et 184ch. pourriez vous m'expliquer, s'il vous plais , la raison de cette différence . merci d'avance de votre réponse