Bruit gros claquement 1,6 tdi.

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Bruit gros claquement 1,6 tdi.

Message par Tonnydu76 »

Bonjour, je viens de rentrer à l‘instant, et après avoir parcouru environ 30km, de gros claquements moteur, je regarde un peu, aucun voyant, tout est normal au TDB.
Bon j‘appuis un peu et toujours les claquements (je sais pas trop les définir). Sorte de frotement dans le moteur. La voiture marchait bien, rien à dire. Bref cela à duré moins d‘une minute, puis plus rien. Grosse chaleur aujourd'hui, plus de 35 degrés.
Je sais pas trop de quoi cela provient, mais pas des freins, pas de la clim et ou compresseur car éteint. Et cela n‘avait pas l‘air de varier avec le régime moteur. (Pas trop eu le temps de faire plus d‘analyses, car bruit assez court). Bruit identique en charge ou ralenti à première vu.
Je sais pas si ici des personnes on eu le soucis, ou entendu ailleurs un soucis similaire.
Merci de vos réponses.
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: Bruit gros claquement 1,6 tdi.

Message par Tonnydu76 »

http://www.google.com/url?sa=t&source=w ... e_hu-TlJkA
J‘ai trouvé une petite vidéo sur une Polo. Le bruit était un peu comme celà.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Bruit gros claquement 1,6 tdi.

Message par Garrett »

Direction le CC demande lui de vérifier le circuit d'injection , c'est le talon d Achille de cette motorisation
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: Bruit gros claquement 1,6 tdi.

Message par Tonnydu76 »

Ok merci bien. Aujourd'hui aucun soucis. Pour le moment ca roule bien.
Je doute pour un défaut d‘injection, la voiture à même pas 5000km.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Bruit gros claquement 1,6 tdi.

Message par Garrett »

Au contraire si il y a un défaut sur la pompe d'injection c'est a partir de ce kilométrage que les choses vont commencer a apparaître .

Il y a quand même eut deux grosses modifs sur le 1.6TDI il y a à peine un an et demi sur G6
Changement de fournisseur concernant la pompe HP qui faisait de la limaille
Modification de la qualité des injecteurs .

Je ne parles pas des autres modifs sur le moteur , qui n'ont rien a voir avec l'injection mais qui sont aussi fort sympatiques

Le 1.6TDI il faut le surveiller l extension de garantie pour ceux qui ne l'on pas encore prise , n'est pas un luxe
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: Bruit gros claquement 1,6 tdi.

Message par Tonnydu76 »

Merci bien. Pour le momemt je m‘inquiète pas trop, une fois 1 minutes. Si il y avait un vrai soucis, cela serait en permanence, alors peut-être que cela va empirer je dis pas le contraire.
Elle est encore garantie.
Enfin je trouve que ca commence mal, pour une telle voiture.
Je vous tient au courant si ca devient permanent ou de pire en pire.
Avatar du membre
Capsurlagolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 17 sept. 2012, 10:54
Voiture : Golf VI TDI 105ch Confort Sport Orlando

Re: Bruit gros claquement 1,6 tdi.

Message par Capsurlagolf »

Garrett a écrit :
Au contraire si il y a un défaut sur la pompe d'injection c'est a partir de ce kilométrage que les choses vont commencer a apparaître .

Il y a quand même eut deux grosses modifs sur le 1.6TDI il y a à peine un an et demi sur G6
Changement de fournisseur concernant la pompe HP qui faisait de la limaille
Modification de la qualité des injecteurs .

Je ne parles pas des autres modifs sur le moteur , qui n'ont rien a voir avec l'injection mais qui sont aussi fort sympatiques

Le 1.6TDI il faut le surveiller l extension de garantie pour ceux qui ne l'on pas encore prise , n'est pas un luxe
Tu peux détailler un peu concernant ces modifs?
GOLF VI TDI 105ch - Confortline - Pack sport Orlando - RNS510 - Feux LED R - Roue de secours 17'' Orlando - Média-IN - Alarme OEM - Chassis sport

Pas d'alcool - Ne fume pas

Recherche future auto essence
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Bruit gros claquement 1,6 tdi.

Message par Garrett »

Changement de qualité du couvre culasse non étanche
Changement de qualité de l’échangeur de vanne egr qui irrémédiablement va se percer un jour ou l'autre

Je vais pas tous les faire , au risques de me faire des amis mais sur G6 ce moteur était une m....... j’espère sincèrement pour eux que sur la G7 ils auront repris les retours d expériences de la g6 .

Car généralement la mouise commençait fin de deuxième année de garantie ou vers 60.000 km , et encore quand tu était très attentif et connaisseur de ta mécanique .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Capsurlagolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 17 sept. 2012, 10:54
Voiture : Golf VI TDI 105ch Confort Sport Orlando

Re: Bruit gros claquement 1,6 tdi.

Message par Capsurlagolf »

Je connaissais tout ce que tu as mentionné, tu peux ajouter les injecteurs, la pompe HP Delphi, le compresseur de clim.

Mais si on fait que de l'autoroute, la vanne EGR risque de perser aussi :confused:
GOLF VI TDI 105ch - Confortline - Pack sport Orlando - RNS510 - Feux LED R - Roue de secours 17'' Orlando - Média-IN - Alarme OEM - Chassis sport

Pas d'alcool - Ne fume pas

Recherche future auto essence
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Bruit gros claquement 1,6 tdi.

Message par Garrett »

Voila pourquoi je suis passé a un 150cv ,
le downsize 2.0L 110CV 1.6L 105CV pour de l'ecologie bidon ne fait pas de bien a l’agrément de conduite ou a la tenue mécanique
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »