[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

titi73 a écrit : 17 avr. 2021, 06:23
De part ton engagement à apprendre et le temps passé à mettre en oeuvre les produits achetés, tu fais partie des très bons du forum sur ce plan Julien :Top:
:Merci: Thierry, c'est sympa. :welcom:
cece1508 a écrit : 17 avr. 2021, 08:54
Sympa Julien tous ces petits achats. C'est ça de trop trainer sur Esthauto tu as envie de tout prendre :Rouge:
Faut faire attention, y a des gourous qu te maraboutent vite :D

Le souffleur c'est top : mais comme je n'ai pas d'électricité dans mon box, j'ai dû prendre un souffleur à feuilles sur batterie.
Ce n'est pas aussi bien que ce que tu as pris mais ça fait le taf quand même.
Au début j'essayais de faire toute la voiture pour éviter au max les contatcs mais c'est trop long et fastidieux.

Donc 2 possibilités : soit tu commences avec le souffleur et tu finis avec la MF pour bien tout sécher, soit tu commences avec la MF et tu finis au souffleur.
J'ai testé les 2. Pas vu trop de dfifférence. C'est peut être mieux de finir au souffleur. :tantpis

Vu que tu parles de Licargo, je ne sais pas si tu as pris la meilleure MF de séchage du marché selon Esthauto :D
Je l'ai testé et franchement c'est vrai qu'elle est top. :Top:
:Merci: C'est vrai que ce n'est pas bon de traîner sur Esthauto ! :lol!: Mais ça va je résiste, j'avais déjà la plupart de ces achats en tête avant de rejoindre leur secte ! : Mouhah:

A défaut d'un vrai souffleur de detailing, le souffleur à feuilles ça marche aussi pas mal visiblement. Ceux qui te croisent avec ton engin doivent te prendre pour un grand malade ! :clown: Je m'attends à la même réaction quand je vais sortir le bousin...déjà que le canon à mousse, ça les intrigue, mais là ils ne vont rien comprendre. : Mouhah:
Concernant la méthode de séchage, je pensais faire les panneaux horizontaux (toit, capot) à la MF et le reste au souffleur...je verrai bien comment ça se passe et adapterai en fonction des résultats. :Top:

Je n'ai pas fait attention à la MF de séchage Licargo. :scratch: Par contre ils sont tous comme des dingues avec les MF pour vitres composées de carbone. Ce n'est pas celles-ci dont tu fais allusion ? Je n'ai pas craqué ! :tongue:
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Cet après-midi c'était gros nettoyage de printemps dans l'habitacle, il y avait un peu de taf.

Image

C'était l'occasion de tester les pinceaux doux Aliexpress sur les plastiques piano black. Ils sont top, je ne regrette pas. :)

Image

Après un bon coup d'aspirateur, j'ai dégraissé tous les plastiques au NIU (Alchimy7) puis nettoyé les tissus et moquettes au Fraber Lava Interni B Aroma (à base d'enzymes). Les deux produits sont excellents, le Fraber avait déjà fait ses preuves dans la Clio du papa pour ceux qui se souviennent, je testais le NIU pour la première fois et c'est un super APC pour l'intérieur, pas déçu.

Image

Image

Image

Image

Je me suis ensuite occupé de traiter les cuirs, les joints en caoutchouc, puis appliqué un dressing plastique (Carpro Perl, le rendu est plutôt sympathique) et pour finir les vitres.

Image

Image

Image

Image
Up! GTI 1.0 TSI 115
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Tu gères, c'est clean de chez clean !!

Un petit dressing pour les plastiques à la fin ?
Je vais me commander tes pinceaux, merci. :Top:
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue

Message par Lenoox »

Beau boulot :Top: ça me fais penser que la mienne je devrais faire l’intérieur aussi va falloir que je m’y mette :oops: :roll:
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Super boulot :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Jul01 a écrit : 17 avr. 2021, 22:06

Je n'ai pas fait attention à la MF de séchage Licargo. :scratch: Par contre ils sont tous comme des dingues avec les MF pour vitres composées de carbone. Ce n'est pas celles-ci dont tu fais allusion ? Je n'ai pas craqué ! :tongue:
Si si c'est bien celle là, c'est comme ça que j'ai connu cette marque. :D
J'en n'avais pas vraiment besoin mais bien sûr j'ai craqué :Rouge:
Jul01 a écrit : 17 avr. 2021, 22:06
...
A défaut d'un vrai souffleur de detailing, le souffleur à feuilles ça marche aussi pas mal visiblement. Ceux qui te croisent avec ton engin doivent te prendre pour un grand malade ! :clown: J
...
Mais grave. Déjà qu'ils ne comprennent pas que je la lave si souvent, alors avec le souffleur. :tantpis

Top ce nettoyage intérieur :Top:
J'ai le même pinceau, aussi acheté sur Ali : il est super bien.
Benn a écrit : 18 avr. 2021, 02:01
..
Un petit dressing pour les plastiques à la fin ?
...
@Benn le PERL que julien a mis est un dressing : il est vraiment génial. il se dilue en plus en fonction de ce que tu veux faire. Je l'utilise aussi pour les pneus. :Top:
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Du vrai travail de pro Julien :Top:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Le rendu est top Julien, elle est comme neuve ta R-Line :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Nickel!!!

Comment utilises tu le fraber ? Pulvérisateur + brossage?

T'as vu le Alchimy, une tuerie !
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTI -2.0L TSI 220 CV DSG6 Blanc P

Message par Golf7.58 »

:Top: bravo Julien, clean ton auto ! j'ai les mêmes tapis caoutchouc hiver, je les trouve très efficaces et bien finis ! j'ai été surpris en les enlevant d'avoir une moquette si nette dessous !! bon dimanche !!! :Top: :coucou:
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par eyo »

C'est l'avantage des tapis comme ça,
même si c'est pas beau mais super efficace :Top:
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTI -2.0L TSI 220 CV DSG6 Blanc P

Message par Golf7.58 »

:coucou: @eyo oui, plastique assez grossier mais oui, efficace , à la campagne l'hiver c'est très utile !! là j'ai remis les tapis caoutchouc VW Golf 7 plus esthétiques, et puis dès l'arrivée des beaux jours, plus secs, on remet les beaux tapis velours !! Bon dimanche !! :Top:
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf GTD 221cv 2016

Message par Snike »

Beau boulot ! :Top:
Tes protections en bas de porte c'est d'origine ou tu les as mis par la suite?
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@Benn :Merci: copain ! :)
Comme dressing j'ai utilisé le Carpro Perl, le rendu est assez sympa, moi j'aime bien en tout cas.

Tu peux y aller les fermés avec les pinceaux, je ne sais si ils seront aussi résistants que les Detail Factory vendus une quinzaine d'euros, mais pour le prix ça vaut carrément le coup.

@Lenoox Merci, si tu as besoin de quelques conseils, tu sais où me joindre. ;)

@stef816 :Merci: :)

@cece1508 Je voulais en prendre 2 par la suite, mais ils ne les vendent plus que par 4 sur Amazon. :(
En attendant mes MF gaufrées font très bien le job, mais je me laisserai sûrement tenter avant l'automne prochain afin d'avoir un pare-brise impeccable pour la pose de mon sealant...en espérant que le conditionnement par 2 revienne d'ici là.

Personnellement je m'en moque un peu de l'avis des voisins...au contraire ça m'amuse. La dernière fois que j'ai utilisé le snow foam rose d'Alchimy7, ils devaient être planqués derrière leurs rideaux à bavasser comme des bouches de vielle ! : Mouhah:

On est d'accord le pinceau Lucullan est top. :accord: Pour ceux qui veulent le lien : https://fr.aliexpress.com/item/32982137 ... web201603_

J'utilise aussi le Perl sur les pneus, il est pas mal. J'ai d'ailleurs commandé sur Ali (le même shop qui vend les pinceaux doux) des tampons applicateurs pour les pneus en 3 pouces, on verra ce que ça donne mais ils m'ont l'air très bien : https://fr.aliexpress.com/item/32885248 ... 6c37eUwNPE

Image

@eyo Merci Lionel ! :oops:

@titi73 Merci Thierry, de ton côté ça ne doit pas être trop mal non plus ! :D

@GoodWood Merci Luc, venant de toi ça fait plaisir ! :)

J'ai effectivement utilisé le Fraber en pulvérisateur (dilué en 1:25), puis brossage.
Si j'avais eu plus de temps j'aurais utilisé un aspirateur de chantier (à défaut d'avoir un I/E) pour chercher la crasse en profondeur, mais la voiture étant dans un état plus que correct, je me suis contenté d'un voile léger que j'ai retiré à la microfibre, puis j'ai réitéré l'opération avec de l'eau déminéralisée pour bien rincer le produit.

Oui le NIU est top ! :accord:
C'est Benn qui m'en parle depuis un moment et il m'avait envoyé un échantillon qui n'est jamais arrivé à destination (merci La Poste), donc j'ai fini par en commander 1 litre et je ne suis pas déçu. :)

@Golf7.58 Merci Maurice. :)
Alors les tapis on va dire qu'ils sont aussi efficaces que moches ! : Mouhah: En tout cas les moquettes sont bien protégées. :accord:
J'avais repéré des super tapis 3D sur un site canadien, mais pas d'import chez nous. :(

@Snike :Merci:
Les seuils de porte non sont pas d'origine, mais ils ont un rendu vraiment "oem". :accord:
Je les ai commandé sur Ebay mais il semblerait qu'ils soient en rupture depuis un petit moment, je me demande si ils n'ont pas été arrêté : https://www.ebay.fr/itm/RGM-Door-Sill-G ... Sw8FRZrPlE
Up! GTI 1.0 TSI 115
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT

Message par GTO »

Le résultat est vraiment top la moquette a même l’air neuve !
Pinceaux commandés ;)
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par eyo »

Tiens Julien tu saurais me dire la différence entre
CLASSIC CARPET CLEANER
et
CLASSIC ALL PURPOSE CLEANER
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Je suis friand ce genre de petit applicateur...
Ils sont prévu pour quoi précisément ? :D
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Le premier est un nettoyant pour les tapis et moquettes, par extension aux tissus... Le deuxième est un APC, nettoyant toutes surfaces.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

C'est vraiment génial,il existe absolument de tout pour bosser ! :Top:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@GTO Merci, il faut dire que je passe l'aspirateur régulièrement, ça aide aussi.

Pour toutes les surfaces fragiles (laqué, compteurs...), il n'y a pas mieux que ce genre de pinceau, tu ne seras pas déçu. :accord:

@eyo Je n'ai rien à ajouter, Luc s'en est chargé. :Top:
Tu as déjà en ta possession le Pol Star qui est très bien pour les tissus, donc autant partir sur l'APC pour les plastiques et autres éléments non compatibles avec le Pol Star.

@speed4 Ils sont prévus pour appliquer un dressing sur les pneus...pas sûr que tu en aies l'utilité. :tongue:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Répondre