Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Peut-être que le concept d'hybridation légère sur les avions aurait son utilité. Cela existe peut-être même déjà.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
tout à fait,
on peut implanter des rotors électriques un peu partout sans avoir à installer des arbres de transmission.
il suffit d'avoir une génératrice électrique à carburant et une batterie tampon.
on peut implanter des rotors électriques un peu partout sans avoir à installer des arbres de transmission.
il suffit d'avoir une génératrice électrique à carburant et une batterie tampon.
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
De toute façon, l'avion n'est pas ce qui pollue le plus intrinsèquement rapporté au nombre de passagers transporté. Et les compagnies et constructeurs vont d'immenses progrès. La problématique est plus sur l'utilisation de l'avion.
Il y aurait beaucoup plus à creuser du côté des porte-conteneurs je pense (notamment à quai) mais je ne suis pas un spécialiste de ce sujet...
Il y aurait beaucoup plus à creuser du côté des porte-conteneurs je pense (notamment à quai) mais je ne suis pas un spécialiste de ce sujet...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
si l'on raisonne en émissions CO2/100km/passager, un avion bien plein pollue moins qu'une voiture.
MAIS, une voiture ne vous fait pas franchir 5000 km en 8h...
en fait l'avion a quelque chose de diabolique dans les immenses trajets qu'il permet en des temps très courts, souvent pour des caprices (du genre tourisme de masse à l'autre bout du monde).
MAIS, une voiture ne vous fait pas franchir 5000 km en 8h...
en fait l'avion a quelque chose de diabolique dans les immenses trajets qu'il permet en des temps très courts, souvent pour des caprices (du genre tourisme de masse à l'autre bout du monde).
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Un jour, une et/ou des contradictions feront rages......
Entre celles de nous tous de s'offrir des voyages en bateau en Antarctique, en avion aux Seychelles, en croisières, et j'en passe. Pour ceux qu'il le peuvent évidemment. Je prends les extrêmes volontairement.....
On ne peut pas se battre pour polluer le moins possible et partir en vacances au Maroc !!!!!......... Somme nous cohérents.........Pas si sûr.......
Mais il faut vivre aussi...Réflexions hors Covid..bien sûr...........
Faire régulièrement des trajets en traversant la moitié de la France pour ses loisirs.........Et aller chercher ses enfants à l'école en voitures....à que 300 mètres......de son domicile......
Doit on tout attendre de la haut......Ou un peu plus de nous..........
Simple réflexion........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Connaissez-vous le « powerpaste », un carburant qu’un institut allemand a mis au point ? Il s’agit d’une pâte capable de stocker de l’hydrogène.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20210220NL
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20210220NL
BMW 535i xDrive F10
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
@Feelies70
Powerpaste... Power Pastis?
C'est pas ca par hasard ?
https://youtu.be/5gmpkHTtoHk?t=77
Mais blague à part en Asie l'hydrogène est beaucoup mais vraiment beaucoup plus développé qu'en Europe.
Powerpaste... Power Pastis?
C'est pas ca par hasard ?
https://youtu.be/5gmpkHTtoHk?t=77
Mais blague à part en Asie l'hydrogène est beaucoup mais vraiment beaucoup plus développé qu'en Europe.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Voitures électriques. Pourquoi elles auront moins d'autonomie ?
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 46404.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 46404.html
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
C'est en effet un 1er argument pertinent, les pachydermes >2T sont un non sens, et ça on le sait bien ici, il restera quand même les utilitaires et gros véhicules familiaux à traiter, d'où l'hydrogène et les eFuels.
Le 2ème argument qui va très vite devenir prépondérant est l'extraction des matières premières, si tout le parc auto doit passer à l'électrique, faire des batteries de 70/80 kWh va devenir rapidement très très couteux, les métaux rares sont sous surveillance très rapprochée, et les chercheurs planchent sur de nouvelles formulations chimiques et nouvelles technos, ça va fortement évolué dans les 10-15 prochaines années.
Le 2ème argument qui va très vite devenir prépondérant est l'extraction des matières premières, si tout le parc auto doit passer à l'électrique, faire des batteries de 70/80 kWh va devenir rapidement très très couteux, les métaux rares sont sous surveillance très rapprochée, et les chercheurs planchent sur de nouvelles formulations chimiques et nouvelles technos, ça va fortement évolué dans les 10-15 prochaines années.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Gazole, essence : pourquoi les prix du carburant continuent d’augmenter
https://actu.fr/economie/gazole-essence ... 04041.html
Pourtant il y a une autre essence, si on ne veut pas être l'éternelle "vache à lait"..Il suffit de s'y intéresser.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41512
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Je n'avais pas trop suivi l'actualité sur le sujet, l'étau se resserre et l'issue va être compliquée si le le projet de loi « climat et résilience » à propos de l’automobile est adopté.
En résumé :
En résumé :
Ce que prévoit le projet de loi « climat et résilience » à propos de l’automobileL’interdiction de la vente des véhicules les plus polluants voulue à partir de 2030, véhicules qui émettent plus de 123 g CO2/km (avant d’interdire la vente des véhicules thermiques neufs de manière totale en 2040), va radicalement changer le paysage automobile et les offres des constructeurs. De fait, les seuls véhicules essence et diesel autorisés entre 2030 et 2040 seraient les hybrides rechargeables.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Certains pays annoncent déjà l'interdiction de vente des hybrides en 2030 à cause du thermique.
Je pense que tout va encore changer énormément les 10 prochaines années, l'hydrogène, les carburants de synthèse qui ont des bilan CO² positif vont rebattre les cartes quand on se sera aperçu de la mascarade du tout électrique.
Je pense que tout va encore changer énormément les 10 prochaines années, l'hydrogène, les carburants de synthèse qui ont des bilan CO² positif vont rebattre les cartes quand on se sera aperçu de la mascarade du tout électrique.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Celui qui sait ou on va, en 2030/40 je lui paye un voyage aux Seychelles.............
Bon je dis ça.........mais........bon............
Bon je dis ça.........mais........bon............
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Moi je vous dis, investissez, investissez dans des haras....
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Un cheval a des gaz ! trop de co2, à l'abattoir en lasagne
On force à passer/tricher en hybride, adapter pour certains, moins pour d'autres.
Seul Mercedes continue à proposer du diesel hybride, d'ailleurs la nouvelle classe C est plutôt canon et à la pointe techniquement, ils sont vraiment en forme chez Mercedes en ce moment.
On force à passer/tricher en hybride, adapter pour certains, moins pour d'autres.
Seul Mercedes continue à proposer du diesel hybride, d'ailleurs la nouvelle classe C est plutôt canon et à la pointe techniquement, ils sont vraiment en forme chez Mercedes en ce moment.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Le diesel hybride pourquoi pas, pour le gros rouleurs traversant les grandes villes..
Chez nous le e85/hybride serait encore meilleur pour la majorité des utilisateurs........
Et le GPL/hybride, et l'hydrogène/hybride, le tout électrique, les bio-diesels etc.......
Les carburants de synthèse
https://www.automobile-propre.com/porsc ... ectriques/
Mais là c'est pas pour tout monde.......
https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/art ... rants-2019
La trottinette électrique est pas si mal en fait.......
Ben il en reste encore..........
Chez nous le e85/hybride serait encore meilleur pour la majorité des utilisateurs........
Et le GPL/hybride, et l'hydrogène/hybride, le tout électrique, les bio-diesels etc.......
Les carburants de synthèse
https://www.automobile-propre.com/porsc ... ectriques/
Mais là c'est pas pour tout monde.......
https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/art ... rants-2019
La trottinette électrique est pas si mal en fait.......
Ben il en reste encore..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Tout est question d’utilisation
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Yves Cochet est tout à fait d'accord (aller lire à 2 minutes 20 secondes)