[Ced07] e-Golf Gris Indium
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Bon anniversaire !!!!
Elle est vraiment "chouette " cette e-Golf, de la même couleur que la mienne.. (MF).
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
poser ça à la fin d'une période hivernale, c'est un coup de maître.
la e-Golf semble plus efficiente en mode électrique que la GTE. Je pense que la transmission est plus "directe" avec moins de pertes.
mais quand même, faut savoir conduire éco pour toucher du 13 kWh/100 km sur 100h de conduite.
la e-Golf semble plus efficiente en mode électrique que la GTE. Je pense que la transmission est plus "directe" avec moins de pertes.
mais quand même, faut savoir conduire éco pour toucher du 13 kWh/100 km sur 100h de conduite.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Une question Cédric, par curiosité, pour ceux qui peuvent répondre.
Une e-Golf au démarrage, contre une GTI Performance serait devant ou derrière............
Simple curiosité, quant on sait la puissance et le couple que délivre une e-Golf....Surtout au démarrage......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
136ch 290Nm 1540kg contre 230ch 380Nm 1370kg.
https://zeperfs.com/duel6939-4601.htm
https://zeperfs.com/duel6939-4601.htm
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
@mikematrix
Super ton lien, passionnant, et très intéressant.
J'aurai donné plus pour la e-Golf, dans les phases d'accélérations notamment au démarrage.
Super ton lien, passionnant, et très intéressant.
J'aurai donné plus pour la e-Golf, dans les phases d'accélérations notamment au démarrage.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
@Cool77, la e-Golf est bien plus lourde, et beaucoup moins de cv que la GTI, gros handicap!
Mais cependant, comme tu le soulignes grâce à son couple disponible immédiatement au démarrage, peu de différence sur le 0 à 60 (ce qui tombe bien, c'est la plage que j'utilise le plus sur petites routes de montagne ): 3,5s pour la GTI vs 4s pour la e-Golf.
On en parlait sur le sujet de ma GTE, et là c'est l'électrique qui est devant: 4,3s pour la GTE.
Mais après 60km/h, ce n'est plus comparable, la GTE et la GTI largueront rapidement l'e-Golf.
Mais cependant, comme tu le soulignes grâce à son couple disponible immédiatement au démarrage, peu de différence sur le 0 à 60 (ce qui tombe bien, c'est la plage que j'utilise le plus sur petites routes de montagne ): 3,5s pour la GTI vs 4s pour la e-Golf.
On en parlait sur le sujet de ma GTE, et là c'est l'électrique qui est devant: 4,3s pour la GTE.
Mais après 60km/h, ce n'est plus comparable, la GTE et la GTI largueront rapidement l'e-Golf.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Je suis très curieux et admiratif raisonné de cette e-Golf.
Je suis intéressé par le tout électrique, mais quand ce sera possible pour moi. ( pb infra- ).
Ma question était bien au démarrage ou presque, couple immédiatement dispo-. Simple curiosité.
Et toutes ces infos sont très intéressantes.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
@Bawakuda
Une excellente nouvelle qui vient de paraître:
Modification du 20/02/2021 parue au JO: Les barèmes 2021 restent identiques à ceux de 2020, sauf pour les véhicules électriques qui bénéficient désormais d'une majoration de 20 %.
Là c'est sûr, il va être difficile d'avoir un TCO plus bas que le mien!
Entre le coût d'achat réduit, ma consommation basse, le barème kilométrique maximal avec 7cv fiscaux, et maintenant la majoration du barème de 20% pour les VE, c'est le Jackpot!!
Je pensais que le gouvernement modifierai le barème pour les VE, mais dans l'autre sens vu ce que l'on économise déjà en frais de carburant.
Cette modification est certainement pour compenser le fait que bon nombre de VE sont en dessous de 3cv fiscaux et coûtent plus cher à l'achat qu'un VT.
=> https://www.service-public.fr/particuli ... Wy7tshqYUQ
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Rodage terminé, elle est bien dressée maintenant
Bon OK, c'est c0n, mais ça me fait rire ^^
Bon OK, c'est c0n, mais ça me fait rire ^^
Modifié en dernier par Ced07 le 22 févr. 2021, 19:00, modifié 1 fois.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Moi aussi je m'aime bien @Ced07 ne t'inquiète pas
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
mdr......................
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
un petit côté Jedi ou Sith peut-être
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
J'aime bien, et j'avais d'ailleurs bien aimé les pubs VW sur ce thème:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Elles étaient excellentes ces pubs!
- Gano
- Membre bavard
- Messages : 309
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 07:35
- Voiture : Sportsvan RLine - BMW i4
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
KITT c'est son petit nom ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
elles avaient du chien même
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
Je pige pas tout dans les électriciens..............
Mais j'aime bien le compteur de gauche avec toutes ces couleurs du vert du bleu !!!!!!!
Et on ne rit pas svp..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre bavard
- Messages : 263
- Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
- Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018
Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)
C'est relativement simple avec la Golf, et j'aime bien la légende: "power x 10".
C'est exactement ça : le moteur électrique fournit une puissance de 100 kW, soit 136 ch. C'est donc facile de voir quelle puissance est consommée par le moteur en fonction de la vitesse, des conditions etc... Et cela a une influence directe sur la consommation.
Je trouve simplement dommage que quand on a pris l'option "virtual cockpit" (enfin ça, c'est chez Audi, je ne sais même plus comment ça s'appelle chez VW) plus de 70% de l'espace utile du "combiné d'instruments" soit pris par deux "cadrans" qui n'apportent au final que 30% des infos nécessaires à la conduite, et encore, je suis généreux...
Bah, c'est un moindre mal pour une voiture qui n'a aucun mal à "démarrer" et à doubler (à condition que les vitesses impliquées en km/h ne soient pas à trois chiffres) et qui se fait oublier par le simple fait qu'elle marche, encore, encore, encore, encore et encore... Bref, une électrique, quoi !
C'est exactement ça : le moteur électrique fournit une puissance de 100 kW, soit 136 ch. C'est donc facile de voir quelle puissance est consommée par le moteur en fonction de la vitesse, des conditions etc... Et cela a une influence directe sur la consommation.
Je trouve simplement dommage que quand on a pris l'option "virtual cockpit" (enfin ça, c'est chez Audi, je ne sais même plus comment ça s'appelle chez VW) plus de 70% de l'espace utile du "combiné d'instruments" soit pris par deux "cadrans" qui n'apportent au final que 30% des infos nécessaires à la conduite, et encore, je suis généreux...
Bah, c'est un moindre mal pour une voiture qui n'a aucun mal à "démarrer" et à doubler (à condition que les vitesses impliquées en km/h ne soient pas à trois chiffres) et qui se fait oublier par le simple fait qu'elle marche, encore, encore, encore, encore et encore... Bref, une électrique, quoi !