[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

tiens en parlant du tactile, moi je n'y trouve pas que des avantages

1) déjà il faut regarder les écrans et quitter la route des yeux
2) dans les vibrations, c'est souvent que le doigt tombe à côté, et on se fait chier à retrouver le menu etc... attention lourdement détournée !

alors évidemment les constructeurs présentent leur planche de bord ultra épurée comme un signe de grande modernité, ça leur permet de virer tous les boutons/fils/contacts (moins cher à fabriquer)... perso j'aime pas.

Qui aurait envie de clignoter à droite ou à gauche via l'écran tactile ? NON, on aime avoir de l'instrument physique sous les doigts et sentir le clic, le clac etc...

Je crois que la G7 est un bon compromis avec son écran central d'inspiration "ordinateur", et aussi les instruments physiques "qui tombent sous la main" en face du siège conducteur. L'ODB est plutôt bien conçu avec des gros boutons physiques choisissant le menu principal, et on termine avec quelques impulsions tactiles.

La G8 par contre devient trop "écran tactile + menus à rallonge"
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par NmissaN »

NON, on aime avoir de l'instrument physique sous les doigts et sentir le clic, le clac etc..
:NonNon:
C’est un avis personnel.. y’a juste à voir combien de personnes souhaitent passer ou sont déjà passées en DP3 et commande de clim tactile sur des Golf 7...

Pour ce qui est de mon avis personnel sur le « tout tactile » de là Golf 8, j’en ai pas étant donné que je ne l’ai pas encore testée en conditions réelles mais je n’y manquerai pas dès que possible :Top:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

VW Golf VII GTI Clubsport vs Golf VIII GTI 245. Perso, je préfère largement la VII, surtout en Clubsport.
@NmissaN Garde la tienne. ;)



Même si la VIII Clubsport est pas mal en Kings Red.

BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par NmissaN »

:Merci: pour le partage, je viens de regarder la vidéo de VendMonAuto et ça confirme que je ne changerai pas ma 7 CS pour une 8 GTI (même si j’aime la Golf 8 ) :D
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par NmissaN »

Une petite séance photo commune entre une Golf V GTI et une Golf VIII GTI :D

Image

Image
Image

Image
Image

Source : https://www.topgear.com/car-news/best-2 ... -out-ideas
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par guizben »

je suis passé à la concession de Trignac cet aprem, pour voir "en vrai" une G8 GTE dans le showroom, dont la seule option est les jantes en 18"

côté extérieur, à part le damier (et encore), pas grand chose à redire, j'aime bien sa ligne ^^ je l'ai trouvé moins haute que la G7 GTE, du moins, ça m'a paru moins flagrant :tantpis

côté intérieur, les sièges avant sont bien enveloppant et semblent très confortables pour les longs trajets. l'écran central ne m'a pas choqué, quand on est au volant, il tombe facilement sous la main, et vu qu'il est à hauteur de l'AID, la distraction est relativement limitée. et son intégration, bin une fois à bord, on n'y fait pas trop attention.

gros changement pour le levier de vitesses, évidement, à voir en utilisation (ils en auront une en essai d'ici quelques semaines, j'y retournerai à ce moment-là). et j'ai été surpris par l'accès aux places arrières : si on est assez bien installé, entrer et surtout sortir m'ont paru assez compliqué et bien plus que pour la G7 :scratch:

grosse déception en revanche pour les baguettes de seuil à l'avant en plastique dur (beurk), l'absence de lecteur de carte SD, le diffuseur et ses fausses sorties d’échappement et l'absence de vérin de capot, surtout vu son poids !

avant de partir, le vendeur m'a invité à aller voir une G8 GTI sur le parc qui venait d'arriver, en attente de livraison client. les jantes de 17" ne lui font pas honneur, mais le rouge roi est juste sublime :jaime: (surtout sous le beau soleil de cet aprem)

au final, pas convaincu à 100% mais je pourrais me laisser tenter d'ici l'été. en tout cas, en passant chez Seat, j'ai pu rayer la leon ST de la liste, je n'aime pas du tout sa croupe (à voir peut être en berline). idem en passant chez audi avec l'A3
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

Les baguettes de seuil ?
En ligne
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Ma concession a une GTI rouge roi de démonstration à vendre, 39000 euros.
L'extérieur ça va, hormis les jantes d'origine, mais qu'elles sont moches ! Ce rouge lui va bien.
L'intérieur, toujours le même problème de finition pour moi, avec des panneaux de portes gris gris....
Le levier de vitesse tombe sous la main, et après y a les palettes au volant, pour moi le problème reste ailleurs....
Le vérin du capot, c'est vraiment mesquin ! y a des détails de finition qui sont pas du tout en rapport au prix !
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par guizben »

Nounou74 a écrit : 09 janv. 2021, 19:26
Les baguettes de seuil ?
Oui, autant l’arrière c’est comme la G7, mais pas de baguette alu sur la G8 GTE

Photo de mon ex GTI pour montrer de quoi je parle : Image

A moins que sur la G7 GTE c’est aussi en plastoc ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

C'était pareil sur la 7 GTE en bleu mais du coup, je voudrai bien voir ceux de la 8.
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par guizben »

Bin c’est du plastoc dur, comme à l’arrière :tantpis
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Pas d’habillage des seuils de portes sur la Golf VIII, quelle que soit la version. :evil:

Image
BMW 535i xDrive F10
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par MarcgolfVII »

Ah la course aux économies, le retour de la ronce de plastique...autant la 7 dans les finitions haut de gamme était généreuse, autant la 8 même en Gti est franchement en baisse.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

et le levier de vitesses ? z'en avaient plus en stock, alors z'ont mis un titinou qu'on pousse avec le ti doigt : Mouhah:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

@Feelies70
Peut-être plus en série, ni même en option, mais disponible en accessoires? :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par titi73 »

Pour le levier de vitesse sur DSG, vu sa fonction il est très bien de petite taille, c'est un progrès je trouve. Beaucoup de plus vont prendre les palettes au volant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Bras sur l'accoudoir, il tombe sous la main.
Restes qu'il sera moins facile à manipuler à la volée.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

titi73 a écrit : 10 janv. 2021, 10:23
Pour le levier de vitesse sur DSG, vu sa fonction il est très bien de petite taille, c'est un progrès je trouve. Beaucoup de plus vont prendre les palettes au volant.
Les palettes au volant pour la DSG sont de série sur toutes les finitions. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par eyo »

Peut être plus de séquentiel avec le levier :?:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Remundo »

sur la GTE, j'ai la main droite très longtemps sur le levier de ma DSG. Ce n'est généralement pas pour passer les vitesses, mais pour faire de la régénération ou de la roue libre (modes B/D)
Frk a écrit : 10 janv. 2021, 11:54
Bras sur l'accoudoir, il tombe sous la main.
Restes qu'il sera moins facile à manipuler à la volée.
+1

En plus j'ai le coude sur l'accoudoir et la main sur ce levier, ce qui est assez ergonomique et repose le bras sur des long trajets.

Les palettes au volant, je me suis amusé un peu avec, mais je laisse la plupart du temps le véhicule choisir le rapport optimal (et il faut reconnaître qu'en conduite classique, il se débrouille très bien). Le moteur de la GTE étant très silencieux, j'ai parfois un peu de mal à bien choisir mon rapport manuellement, si bien que finalement "ça m'emmerde" d'être en manuel, il faut que je tende l'oreille et corrige constamment le rapport, une attention finalement inutile.

Je passe en manuel sur la neige par contre, ou alors quand j'arsouille un peu en GTE.

la disparition d'un joli levier de vitesses ne m'enchante pas, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »