ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
-
- Membre Pro
- Messages : 2301
- Enregistré le : 26 juil. 2013, 11:02
- Voiture : Golf 7.5 GTI TCR Akrapovic
- Localisation : 77
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Les palettes franchement si il y a du jeu, je trouve le prix exorbitant
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Tout à fait. J'ai des copies "Ebay" et ça va très bien.
-
- Membre Pro
- Messages : 2301
- Enregistré le : 26 juil. 2013, 11:02
- Voiture : Golf 7.5 GTI TCR Akrapovic
- Localisation : 77
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Mes AliExpress attendent au chaud le retour du volant (franchement mis à part le logo je vois pas la différence avec les vw Racingline)
- ckslim
- Membre actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:05
- Voiture : Golf GTI TCR 2019
- Localisation : 74-GE-71
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
@francky93 Ca c'est sur mais j'ai trouvé sur lbc pour 100€ livrées, j'étais deja au courant de ce "problème" j'attends de voir en conduite et ressenti mais j'ai deja ma petite idée pour régler ca au cas ou. (La qualité est vraiment top mais j'avoue qu'ils auraient pu mieux faire niveau engineering)
Si j'ai quelque chose de pertinent je le partagerai.
@pinguin je ferais le test en position basse, pour moi ca ne devrait pas poser de problème
Si j'ai quelque chose de pertinent je le partagerai.
@pinguin je ferais le test en position basse, pour moi ca ne devrait pas poser de problème
- ckslim
- Membre actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:05
- Voiture : Golf GTI TCR 2019
- Localisation : 74-GE-71
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Retour tardif mais retour quand même, non ca ne passe pas quand en position basse
- ckslim
- Membre actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:05
- Voiture : Golf GTI TCR 2019
- Localisation : 74-GE-71
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Coucou à tous,
Bonne année ! J'espère que les fêtes se sont bien passées pour tout le monde
J'ai terminé quelques petites modifications basiques dernièrement :
OSRAM Led Dynamic Mirror Indicator Black Edition
Bonne finition et qualité de LED
Le rappel du clignotant bien présent :
Avant / Après
Bonne année ! J'espère que les fêtes se sont bien passées pour tout le monde
J'ai terminé quelques petites modifications basiques dernièrement :
OSRAM Led Dynamic Mirror Indicator Black Edition
Bonne finition et qualité de LED
Le rappel du clignotant bien présent :
Avant / Après
- ckslim
- Membre actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:05
- Voiture : Golf GTI TCR 2019
- Localisation : 74-GE-71
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Assez récemment également une petite pose de céramique
Très content du résultat, surtout le confort à rouler même pas besoin d'essuie-glace
Après quelques semaines aussi bien au lavage que sous la pluie etc je suis content; on verra avec le temps ce que ca dira (c'est donné pour 3ans de protection)
Evidemment ca m'a permis de voir aussi le milliard d'impacts de gravillons sur la face avant
Très content du résultat, surtout le confort à rouler même pas besoin d'essuie-glace
Après quelques semaines aussi bien au lavage que sous la pluie etc je suis content; on verra avec le temps ce que ca dira (c'est donné pour 3ans de protection)
Evidemment ca m'a permis de voir aussi le milliard d'impacts de gravillons sur la face avant
- Gano
- Membre bavard
- Messages : 309
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 07:35
- Voiture : Sportsvan RLine - BMW i4
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Un retour en Golf ? Jolie TCR
- ckslim
- Membre actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:05
- Voiture : Golf GTI TCR 2019
- Localisation : 74-GE-71
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Tu vas bien Jean ?
Oui après 3ans sur M240i, je suis revenu aux basiques
Ca n'a rien à voir mais je suis très content de la TCR, bon on peut oublier la neige par contre ce n'est pas du tout son terrain de jeu
En sortant de 7ans de transmission intégrale (Golf 6 R + M240i Xdrive) il faut s'habituer mais ca a son charme aussi.
Oui après 3ans sur M240i, je suis revenu aux basiques
Ca n'a rien à voir mais je suis très content de la TCR, bon on peut oublier la neige par contre ce n'est pas du tout son terrain de jeu
En sortant de 7ans de transmission intégrale (Golf 6 R + M240i Xdrive) il faut s'habituer mais ca a son charme aussi.
- ckslim
- Membre actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:05
- Voiture : Golf GTI TCR 2019
- Localisation : 74-GE-71
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Et pour terminer cette année 2020, le passage en roue HIVER
- Gano
- Membre bavard
- Messages : 309
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 07:35
- Voiture : Sportsvan RLine - BMW i4
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Yep Camil ca va bien merci.
C'est sur que ca doit changer, surtout par chez toi. Mais bon une GTI ca reste toujours sympa surtout la TCR, elle doit envoyer
Je viens de passer à l'électrique (ID.3) alors t'imagine aussi le changement
C'est sur que ca doit changer, surtout par chez toi. Mais bon une GTI ca reste toujours sympa surtout la TCR, elle doit envoyer
Je viens de passer à l'électrique (ID.3) alors t'imagine aussi le changement
-
- Membre Pro
- Messages : 2301
- Enregistré le : 26 juil. 2013, 11:02
- Voiture : Golf 7.5 GTI TCR Akrapovic
- Localisation : 77
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Très sympa tout ça !
Par contre les osram, pour des black édition je ne les trouve pas très black
Par contre les osram, pour des black édition je ne les trouve pas très black
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Merci pour ton retour pour le coffre.
J'ai aussi pris un peu de pluie lors de ma traversée de la France à Noel et en effet, quasi pas besoin d'essuies glace.
Juste quand on est en dessus de 80km/h ou que ça ne pleut pas assez et que c'est du grésil.
Autrement, c'est génial.
Super pour les retros.
Moi j'ai les blancs et ça va très bien.
Les noirs sont legèrement fumés.
J'ai aussi pris un peu de pluie lors de ma traversée de la France à Noel et en effet, quasi pas besoin d'essuies glace.
Juste quand on est en dessus de 80km/h ou que ça ne pleut pas assez et que c'est du grésil.
Autrement, c'est génial.
Super pour les retros.
Moi j'ai les blancs et ça va très bien.
Les noirs sont legèrement fumés.
- Jipe
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 22 nov. 2020, 08:57
- Voiture : Golf GTI TCR
- Localisation : 91
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Super sympa comme modif... en plus en ´blanc´ ça reste dans le style d’origine
Je me lancerai bien aussi mais franchement j’ai trop peur d’abimer mes retros
En tout cas c’est du plus bel effet !
Je me lancerai bien aussi mais franchement j’ai trop peur d’abimer mes retros
En tout cas c’est du plus bel effet !
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
@Jipe ça se fait bien.
Faut juste y aller calmement.
Faut juste y aller calmement.
- Jipe
- Membre actif
- Messages : 159
- Enregistré le : 22 nov. 2020, 08:57
- Voiture : Golf GTI TCR
- Localisation : 91
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
C’est pas que j’ai deux mains gauche mais quand il faut être minutieux j’ai du mal à garder mon calme !
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Si c'est pour finir à la masse, en effet ...
- ckslim
- Membre actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:05
- Voiture : Golf GTI TCR 2019
- Localisation : 74-GE-71
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
La version Osram black est juste une version un peu fumée, la teinte reste sobre et ca me convient parfaitement. Je voulais pas d'un full black et perdre en luminosité pour les clignotants.
Honnêtement c'est pas super compliqué. Il te faut par contre un tournevis aimanté absolument sinon tu vas galérer pour une des vis à remettre. Personnellement le 1er j'ai mis un peu de temps pour faire proprement (le tps de récupérer ma vis partie au fond de la coque de rétro). Le deuxième rétroviseur j'ai du mettre 5min à tout casser pour faire la même chose.
- ckslim
- Membre actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:05
- Voiture : Golf GTI TCR 2019
- Localisation : 74-GE-71
Re: ckslim - Golf VII GTI TCR - Pure Grey
Coucou
C'est encore moi. Je tape avec ce qu'il me reste de doigts utilisables
Après 3h d'installation je n'ai plus qu'à tout raccorder sur les fusibles, je n'avais pas de connectiques pour. Pour le moment j'ai validé l'installation via la connectique prise allume-cigare fournie.
Alors concrètement ce n'est pas très sorcier à faire il faut juste avoir un peu de patience pour certaines opérations mais sinon rien de bien compliqué. Sachant que je suis assez maniaque donc le but était de réaliser une installation la plus invisible soit-elle.
A part quelques détails je suis plutôt très content du résultat
Modèle : DR900X-2CH 4K UHD DASHCAM 32Gb
Pour ceux que ca peut intéresser sans s'embêter à lire le manuel en allemand ou démonter une partie de la voiture voilà à quoi ressemble la boite à fusible dans l'habitacle (côté conducteur, derrière le petit vide poche à gauche du volant)
C'est donc ici que viendra se connecter la Dashcam pour avoir un + permanant permettant d'utiliser le mode Parking (enregistrement sur batterie).
/!\ Ce modèle dispo d'un mode Parking et d'un retour de contrôle d'état de la batterie afin de couper la caméra lorsque la batterie du véhicule est à un certain voltage (11.8V minimum, réglage intermédiaire 12V et réglage le plus haut 12.5V. J'ai configuré ce dernier le but étant de pouvoir aller bosser le matin évidemment ...) Pour d'autres modèles il faut passer par un boitier supplémentaire qui jouera se rôle de garde-fou.
Pour le moment je n'ai connecté que la masse sur ce boulon directement:
Mon câblage de la caméra frontale arrive par le côté conducteur (celui de la caméra arrière passe par le côté passager):
Je ne remets pas tout le détail du passage des câbles je n'ai aucun mérite, d'autres ont fait des super tutos donnant la marche à suivre. (https://www.autoinstruct.com.au/manufac ... m-install/)
La partie rigolote était le coffre,
En bleu le chemin du câble de la caméra arrière, évidemment le plus compliqué était de faire passer ce câble dans la gaine en caoutchouc mais ca c'était en théorie. J'ai eu bien plus de mal à déclipser la partie haute de la gaine que de passer le câble dedans...D'ailleurs je n'ai pas pu faire autrement que de forcer un peu et de casser le petit ergot entouré en rouge permettant de clipser la gaine au haillon.
Bref le seul couac de l'installation et plutôt minime. J'ai usé d'un peu de jugeote et tout est refixé proprement.
Ensuite sortie du câble par le trou central, plus simple selon moi pour installer la caméra et que le fil de bouge pas trop à l'intérieur des plastiques
J'en ai profité pour attaché un peu mieux le câblage d'origine afin que ca ne puisse pas vibrer sur la carrosserie en roulant.
CAMERA ARRIERE
CAMERA AVANT
J'ai essayé de montrer au mieux les différentes vues (passager, conducteur, encombrement vu de dessous etc... Désolé pour la qualité des photos le S10+ en pénombre est pas fou fou)
Pour terminer, le seul point noir pour ma part est la visibilité de l'autocollant sur le parebrise depuis l'extérieur (j'ai du le décoller pour la replacer et ca a fait des plis tout dégeulasse bien visible de l'extérieur) Donc je pense refaire cette partie là. Sinon la caméra est pratiquement invisible de l'extérieur, pile dans la partie noire sous le module Lane Assist et le rétroviseur.
(Sur celle-ci la caméra était débranchée d'où les câbles)
Petit rendu après un tour du paté de maison :
Arrière :
Avant :
Depuis le soft PC :
EDIT : Installation terminée pour la partie connexion sur les fusibles / Déplacement de la caméra dans une autre zone du pare-brise
Voilà j'ai reçu mon câblage porte fusible qui me permet de conserver le câblage d'origine intacte, il suffit juste de prendre le fusible existant et de le brancher sur ce câble. (provenance Amazon mais on en trouve partout) Voilà comment ca se présente :
Le fusible d'origine doit se brancher sur la partie basse du connecteur et un fusible est à rajouter sur la partie haute pour fermer le circuit sinon aucune alimentation ne sera fonctionnelle pour votre nouveau circuit.
Une fois le tout branché, attaché, scotché et "insonorisé" :
Nouvel emplacement (j'ai volontairement modifié le contraste de la photo pour voir un peu mieux la caméra, mais c'est l'endroit que j'ai trouvé le plus discret au final (de l'extérieur c'est ultra discret il faut vraiment chercher pour voir la caméra) :
Ne faites pas attention aux deux câbles que l'on voit légèrement sur la droite de la caméra ils vont être cachés c'est le mou qu'il me restait de l'ancien emplacement
Testé depuis 2jours et tout fonctionne parfaitement ! Activation du mode Parking quand on coupe le contact, et activation du mode normal au démarrage. Plusieurs tests réalisés en mode parking c'est parfaitement fonctionnel
C'est encore moi. Je tape avec ce qu'il me reste de doigts utilisables
Après 3h d'installation je n'ai plus qu'à tout raccorder sur les fusibles, je n'avais pas de connectiques pour. Pour le moment j'ai validé l'installation via la connectique prise allume-cigare fournie.
Alors concrètement ce n'est pas très sorcier à faire il faut juste avoir un peu de patience pour certaines opérations mais sinon rien de bien compliqué. Sachant que je suis assez maniaque donc le but était de réaliser une installation la plus invisible soit-elle.
A part quelques détails je suis plutôt très content du résultat
Modèle : DR900X-2CH 4K UHD DASHCAM 32Gb
Pour ceux que ca peut intéresser sans s'embêter à lire le manuel en allemand ou démonter une partie de la voiture voilà à quoi ressemble la boite à fusible dans l'habitacle (côté conducteur, derrière le petit vide poche à gauche du volant)
C'est donc ici que viendra se connecter la Dashcam pour avoir un + permanant permettant d'utiliser le mode Parking (enregistrement sur batterie).
/!\ Ce modèle dispo d'un mode Parking et d'un retour de contrôle d'état de la batterie afin de couper la caméra lorsque la batterie du véhicule est à un certain voltage (11.8V minimum, réglage intermédiaire 12V et réglage le plus haut 12.5V. J'ai configuré ce dernier le but étant de pouvoir aller bosser le matin évidemment ...) Pour d'autres modèles il faut passer par un boitier supplémentaire qui jouera se rôle de garde-fou.
Pour le moment je n'ai connecté que la masse sur ce boulon directement:
Mon câblage de la caméra frontale arrive par le côté conducteur (celui de la caméra arrière passe par le côté passager):
Je ne remets pas tout le détail du passage des câbles je n'ai aucun mérite, d'autres ont fait des super tutos donnant la marche à suivre. (https://www.autoinstruct.com.au/manufac ... m-install/)
La partie rigolote était le coffre,
En bleu le chemin du câble de la caméra arrière, évidemment le plus compliqué était de faire passer ce câble dans la gaine en caoutchouc mais ca c'était en théorie. J'ai eu bien plus de mal à déclipser la partie haute de la gaine que de passer le câble dedans...D'ailleurs je n'ai pas pu faire autrement que de forcer un peu et de casser le petit ergot entouré en rouge permettant de clipser la gaine au haillon.
Bref le seul couac de l'installation et plutôt minime. J'ai usé d'un peu de jugeote et tout est refixé proprement.
Ensuite sortie du câble par le trou central, plus simple selon moi pour installer la caméra et que le fil de bouge pas trop à l'intérieur des plastiques
J'en ai profité pour attaché un peu mieux le câblage d'origine afin que ca ne puisse pas vibrer sur la carrosserie en roulant.
CAMERA ARRIERE
CAMERA AVANT
J'ai essayé de montrer au mieux les différentes vues (passager, conducteur, encombrement vu de dessous etc... Désolé pour la qualité des photos le S10+ en pénombre est pas fou fou)
Pour terminer, le seul point noir pour ma part est la visibilité de l'autocollant sur le parebrise depuis l'extérieur (j'ai du le décoller pour la replacer et ca a fait des plis tout dégeulasse bien visible de l'extérieur) Donc je pense refaire cette partie là. Sinon la caméra est pratiquement invisible de l'extérieur, pile dans la partie noire sous le module Lane Assist et le rétroviseur.
(Sur celle-ci la caméra était débranchée d'où les câbles)
Petit rendu après un tour du paté de maison :
Arrière :
Avant :
Depuis le soft PC :
EDIT : Installation terminée pour la partie connexion sur les fusibles / Déplacement de la caméra dans une autre zone du pare-brise
Voilà j'ai reçu mon câblage porte fusible qui me permet de conserver le câblage d'origine intacte, il suffit juste de prendre le fusible existant et de le brancher sur ce câble. (provenance Amazon mais on en trouve partout) Voilà comment ca se présente :
Le fusible d'origine doit se brancher sur la partie basse du connecteur et un fusible est à rajouter sur la partie haute pour fermer le circuit sinon aucune alimentation ne sera fonctionnelle pour votre nouveau circuit.
Une fois le tout branché, attaché, scotché et "insonorisé" :
Nouvel emplacement (j'ai volontairement modifié le contraste de la photo pour voir un peu mieux la caméra, mais c'est l'endroit que j'ai trouvé le plus discret au final (de l'extérieur c'est ultra discret il faut vraiment chercher pour voir la caméra) :
Ne faites pas attention aux deux câbles que l'on voit légèrement sur la droite de la caméra ils vont être cachés c'est le mou qu'il me restait de l'ancien emplacement
Testé depuis 2jours et tout fonctionne parfaitement ! Activation du mode Parking quand on coupe le contact, et activation du mode normal au démarrage. Plusieurs tests réalisés en mode parking c'est parfaitement fonctionnel
Modifié en dernier par ckslim le 09 janv. 2021, 00:35, modifié 1 fois.