Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Si tu as un vcds, un passage de lecture des codes défaut te donnera la réponse si il fonctionne ou non mais perso je n'ai jamais vu une R patiner en 4 roues donc ça sent pas bon...
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
non je n'ai pas la possibilitee de lire les codes mise a part si je vais au garage..
tu m'inquiete , pour en etre sur il faudrai que je fasse patinet la voiture dans l'herbe ou le gravier non?
mais c'est surtout les a coups qu'elles mettait comme si ca patinais a l'arriere egalement ca faisai vraiment bizarre.
Edit : finalement j'ai 1 ami qui a le logiciel vcds je regarderai cela ce week , je vous tiendrais au courant.
tu m'inquiete , pour en etre sur il faudrai que je fasse patinet la voiture dans l'herbe ou le gravier non?
mais c'est surtout les a coups qu'elles mettait comme si ca patinais a l'arriere egalement ca faisai vraiment bizarre.
Edit : finalement j'ai 1 ami qui a le logiciel vcds je regarderai cela ce week , je vous tiendrais au courant.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
du coup on viens de me mettre le doute, quand j ai fai launch control , j ai appuyer sur esp ca as ecris mode esp sport, puis mode race et appui pedal + accelerateur et lacher le frein.
Mais on m'as dis qu'il fallait rester appuyer 3-5 sec sur le bouton esp et qu'il y avait un bip et que l'esp se mettait bien off...
finalement j'ai seulement fais un depart pied au plancher sur route glissante pneus ete sur route tres froide donc manque de grip.
du coup j'ai l'espoir que quand ca patinais c'est l esp qui declanchai et mettais des a coups pour corriger le manque de grip.
Mais on m'as dis qu'il fallait rester appuyer 3-5 sec sur le bouton esp et qu'il y avait un bip et que l'esp se mettait bien off...
finalement j'ai seulement fais un depart pied au plancher sur route glissante pneus ete sur route tres froide donc manque de grip.
du coup j'ai l'espoir que quand ca patinais c'est l esp qui declanchai et mettais des a coups pour corriger le manque de grip.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Un launch tu le vois vite si tu le rates, l'embrayage de la dsg va patiner et mettre le moteur en difficulté. Si tu le fais correctement le régime doit osciller vers les 3000 tours.
Et je n'ai pas de bip sur l'esp mais c'est une phase 1 la mienne peut être que c'est différent...
Et pour le déconnecter tu as deux choix, un appuis bref sur le bouton et tu passe en esp partiel qui se réactive à +60km/h mais suffisant pour faire un launch.
Ou bien un appuis de 3sec et tu le désactives totallement.
Et je n'ai pas de bip sur l'esp mais c'est une phase 1 la mienne peut être que c'est différent...
Et pour le déconnecter tu as deux choix, un appuis bref sur le bouton et tu passe en esp partiel qui se réactive à +60km/h mais suffisant pour faire un launch.
Ou bien un appuis de 3sec et tu le désactives totallement.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Autre chose aussi est-ce que l'avant se lève ? Je ne dis pas comme un dragster mais est-ce que tu sens qu'elle a tendance à lever le nez si oui c'est que çà ne pousse pas à l'arrière.
Mais des symptômes que tu dis j'ai bien peur que ton haldex soit en défaut parce que normalement c'est dans ces moments là qu'on sent que c'est l'arrière qui pousse toute la voiture et non que çà patine surtout avec l'esp activé.
Perso j'ai jamais vu mon esp sport se réactiver après 60km/h et pour moi il y a 3 modes, ON, SPORT (appui bref) et OFF (maintient 3sec).
Mais des symptômes que tu dis j'ai bien peur que ton haldex soit en défaut parce que normalement c'est dans ces moments là qu'on sent que c'est l'arrière qui pousse toute la voiture et non que çà patine surtout avec l'esp activé.
Perso j'ai jamais vu mon esp sport se réactiver après 60km/h et pour moi il y a 3 modes, ON, SPORT (appui bref) et OFF (maintient 3sec).
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
oui effectivement il as 3 mode sur l esp , hier j ai teste en 'ON' et en sport , je n'avais completement desactivé l'esp je le saurais maintenant.
Finalement hier je n'ai pas essayé vu comme ca patinai et les a coup que ca mettait a la voiture ( volant et habitacle) de l'esp ( je suppose ) j'ai arreté.
Le plus simple c 'est que j essai en launch control avec quelqun sur la route qui reagarde pour savoir si c'est l avant qui prend tout le couple ou bien que l'arriere patine egalement.
Apres j'avais vu sur autre discussion quelqu'un qui avait eu le meme probleme par temps froid en pneus ete.
Mais plus que le patinage les a coup qui remontait venais bien de l'esp ou alors c est autre chose?
@mikematrix
pour l'avant qui se leve il faudrai que je verifie cela il ne me semble pas, du moins je n ai pas fait attention
Finalement hier je n'ai pas essayé vu comme ca patinai et les a coup que ca mettait a la voiture ( volant et habitacle) de l'esp ( je suppose ) j'ai arreté.
Le plus simple c 'est que j essai en launch control avec quelqun sur la route qui reagarde pour savoir si c'est l avant qui prend tout le couple ou bien que l'arriere patine egalement.
Apres j'avais vu sur autre discussion quelqu'un qui avait eu le meme probleme par temps froid en pneus ete.
Mais plus que le patinage les a coup qui remontait venais bien de l'esp ou alors c est autre chose?
@mikematrix
pour l'avant qui se leve il faudrai que je verifie cela il ne me semble pas, du moins je n ai pas fait attention
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Oh vous jouez sur les mots là !
Quant je disais 2 modes je comptais pas le mod actif qui l est par défaut
De toute manière passe la a la valise et tu en aura le cœur net plutôt que de forcer si c'est endommagé.
Quant je disais 2 modes je comptais pas le mod actif qui l est par défaut
De toute manière passe la a la valise et tu en aura le cœur net plutôt que de forcer si c'est endommagé.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Non ce que je voulais dire c'est qu'en mode sport il ne se réactive pas après 60km/h. Si la voiture glisse elle glisse, il faut lâcher les gaz et freiner pour que l'esp reprenne le dessus. Je m'étais amusé à testé çà dans un long virage où elle dérivait (je glissais assez bien de l'avant, je braquais encore plus puis freinais un coup et je sentais très bien la voiture freiner la roue intérieur au virage pour la faire tourner sur elle même.)
Pour le launch control normalement avec une phase 2 et cockpit view il te le marque au tableau de bord un truc du style "procédure de lancement" avec un petit ding.
Mais essaye quand même avant normalement parce que le train avant va quand même trinquer si tu n'as plus l'arrière.
Pour le launch control normalement avec une phase 2 et cockpit view il te le marque au tableau de bord un truc du style "procédure de lancement" avec un petit ding.
Mais essaye quand même avant normalement parce que le train avant va quand même trinquer si tu n'as plus l'arrière.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
ça sent la pompe de l'haldex hs
ou bouché, dans le meilleur des cas
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Bon ben je viens de faire 1 essai:
-en mode race esp activé depart pied au plancher ca a patiné brievement .
-en mode launch control esp en off ca as patiné du train avant sur plusieurs metre.
c'etait mieux que hier mais route moins humide et 5 degres.
Bon ben je pense que je vais passer par la valise alors
-en mode race esp activé depart pied au plancher ca a patiné brievement .
-en mode launch control esp en off ca as patiné du train avant sur plusieurs metre.
c'etait mieux que hier mais route moins humide et 5 degres.
Bon ben je pense que je vais passer par la valise alors
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Je vais deja controler le plus facile , le fusible on ne sais jamais hein .
Quelqumusait il quel fusible alimente l'haldex?
Quelqumusait il quel fusible alimente l'haldex?
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
ben justement je viens de l acheter en concession vw en Allemagne fin 2017 et 27000km.
jai regardé pour les fusibles, les seuls que j ai trouvé c est ceux a côté de la batterie.
a l intérieur de l habitacle jai regardé derrière la boîte à gants mais il y avait un autre cache jai pas osé forcé dessus.
jai regardé pour les fusibles, les seuls que j ai trouvé c est ceux a côté de la batterie.
a l intérieur de l habitacle jai regardé derrière la boîte à gants mais il y avait un autre cache jai pas osé forcé dessus.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Ah oui récente et peu de km. Je ne sais plus le programme d'entretien pour l'haldex, 3ans ? 4ans ?
Avec un peu de chance çà vient peut-être des pneus, c'est quoi la marque ?
Avec un peu de chance çà vient peut-être des pneus, c'est quoi la marque ?
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
et oui c est pour ça,bizarre.
les pneus je suppose que c est ceux d origine continental contisport contact
les pneus je suppose que c est ceux d origine continental contisport contact
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
@kev01 ton haldex a deja ete vidangé ?
si elle est de 2017 elle doit avoir une vidange haldex , c'est tous les 3 ans .
Si la pompe est HS pas sur que tu le vois à la valise
Avant de faire plein de test , vidange et nettoie le filtre de l'haldex
si elle est de 2017 elle doit avoir une vidange haldex , c'est tous les 3 ans .
Si la pompe est HS pas sur que tu le vois à la valise
Avant de faire plein de test , vidange et nettoie le filtre de l'haldex
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
alors ca je ne sais pas du tout.
un ami va venir et on va testé la valise.
évidement pas sur quil en sorte grand chose.
étant donné que je l'ai acheté en concession vw je vais la posé et ne pas touché moi même on sais jamais.
je vai la déposé chez vw en leur suggérant de vérifier la pompe et éventuellement le filtre ( pas sur quils acceptent ou alors il vont me facturer la vidange.....
mais je crois que les concession ne sembetent même pas ils remplacent direct ou alors ils vont me dirent que la pompe fonctionnement sans même la demonter jy vois gros comme une maison
un ami va venir et on va testé la valise.
évidement pas sur quil en sorte grand chose.
étant donné que je l'ai acheté en concession vw je vais la posé et ne pas touché moi même on sais jamais.
je vai la déposé chez vw en leur suggérant de vérifier la pompe et éventuellement le filtre ( pas sur quils acceptent ou alors il vont me facturer la vidange.....
mais je crois que les concession ne sembetent même pas ils remplacent direct ou alors ils vont me dirent que la pompe fonctionnement sans même la demonter jy vois gros comme une maison
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Sisi, pompe HS tu vois un défaut sur haldex genre (défaut mécanique) si la crépine est colmaté, et si elle est HS électroniquement elle se met en défaut électrique dans tout les cas si pas de défaut, haldex ok.
Ayant cassé le miens il y'a moins d'un ans j'avais éplucher tous les forums FR/ENG/GER concernant les S3/Golf R.
Et tu peux démonter la pompe sans vidanger l'haldex, il y'a que très peut d'huile qui coulera genre une cuillère à café pour la tester électroniquement (ca reste une borne simple avec un + et un- à alimenter avec une batterie 12V) ou bien vérifier la crépine si elle est colmaté.
Mais de toute façon un scan VCDS te donnera le verdict sans faille car un lauch met l'haldex en défaut directement si il ne fonctionne pas fais moi confiance..
Ayant cassé le miens il y'a moins d'un ans j'avais éplucher tous les forums FR/ENG/GER concernant les S3/Golf R.
Et tu peux démonter la pompe sans vidanger l'haldex, il y'a que très peut d'huile qui coulera genre une cuillère à café pour la tester électroniquement (ca reste une borne simple avec un + et un- à alimenter avec une batterie 12V) ou bien vérifier la crépine si elle est colmaté.
Mais de toute façon un scan VCDS te donnera le verdict sans faille car un lauch met l'haldex en défaut directement si il ne fonctionne pas fais moi confiance..
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Super ces infos max, çà en aidera plus d'un
Perso je ne savais pas qu'on pouvait retirer la pompe sans que toute l'huile se barre, pratique pour nettoyer la crépine ou vérifier la pompe.
Perso je ne savais pas qu'on pouvait retirer la pompe sans que toute l'huile se barre, pratique pour nettoyer la crépine ou vérifier la pompe.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Je ne sais pas comment est faite la R mais ayant aussi un Haldex sur une ancienne Golf 4, pour la crépine, vérifie s'il ne te faut pas une clé spécifique pour la démonté.
C'était le cas sur mon ancienne !!
C'était le cas sur mon ancienne !!