Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

Le moins mauvais serait peut-être des moteurs hybrides, plus écolos.
On peut penser que l'hydrogène associé à du Bio-carburant renouvelable, de deuxième générations, les productions ont commencé en France, et à base de déchets végétaux.
et/ou avec des batteries qui durent la vie du véhicule, qui se rechargent aussi vite qu'un plein d'essence....

On peut rêver.....Mais la voiture d'aujourd'hui n'est pas l'avenir de l'homme....

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Snike »

Le problème de l'hybride ne reste qu'une solution à cours terme puisque qu'ils veulent faire disparaitre d'abord le diesel, puis le moteur thermique.

Puis pour l'electrique....même avec une batterie efficace qui tient la vie du véhicule (pas rentable pour les industries si c'est le cas) quel recyclage??
C'est déjà le soucis actuel. Ils ne savent pas comment les recycler correctement
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par mikematrix »

Si çà continue on va revenir à çà...
Image
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

@mikematrix ;) :Top:

Tout à fait, même en plus "raffiné" :D
Ou çà !!


Image

:vroum:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par mikematrix »

J'ai une R donc j'avais pris le modèle sportif :lol!: mais le break est pas mal (avec un aileron en plus) avec une bien plus grande capacité de chargement :D
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Snike »

Retour à la "Petite maison dans la prairie"? :lol!:
Ils nous taxeraient le crottin de cheval ou nous imposerait encore une vignette !! : Mouhah:
julien levasseur
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2020, 11:18

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par julien levasseur »

bon du coup à la lecture de vos commentaires j'ai l'impression qu'aujourd'hui l'E85 semble plus économique que le diesel. Je vais étudier cette piste que j'avais un peu écarté .....merci.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:accord: :coucou:

La prochaine norme Euro 7 pourrait déjà condamner le moteur thermique

https://www.caradisiac.com/la-prochaine ... 186514.htm

Surprises, surprises la Golf 9.........

Pour se remonter le moral.........


:study:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

cela m'inspire quelques réflexions.

pour une fois je vais défendre le Diesel : focaliser sur les émissions de NOx incite les constructeurs à faire des moteurs essence, sauf qu'ils émettent plus de CO2... Faudrait savoir !

avoir des normes drastiques sur les voitures me paraît incongru dans la mesure où les avions et les super tankers font à peu près ce qu'ils veulent;

La solution n'est pas tant de demander l'impossible à un moteur thermique que de l'utiliser intelligemment dans une architecture hybride.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Bawakuda »

Enormément de personne ne savent pas quoi choisir aujourd'hui, pourtant il faut bien avancer, personnellement j'ai fais un choix, je sais que je prends un risque, mais je considère que l'on vie une transition, j'expliquais tout ici : Bawakuda @ [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium @julien levasseur

Le full électrique en masse posera bien d'autres problèmes...
L'hybride est peut être aujourd'hui le plus polyvalent mais il combine aussi tous les inconvénients par nature : moteur thermique, batterie/machine, poids, prix...
L'hydrogène, j'y crois pas mal, mais attention la techno est encore peu mature et bien trop chère aujourd'hui et contrairement à ce qu'on pense ça émet des polluants, des NOx précisément, et dépend énormément de la nature de la production, par contre dès que cette techno sera au point c'est sans doute ce qui va remplacer le full électrique et l'hybride à la fois dans une dizaine d'année.
Les eFuels, on en parle peu dans le grand public, mais des cellules de veilles technologique surveille ça de près, nos thermiques ne sont peut être pas mort.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Feelies70 »

Je rêve aussi du développement des véhicules à hydrogène, mais la production en masse et sa distribution posent problème. On imagine bien l’utilisation pour les véhicules lourds et utilitaires. Mais avant que cette technologie soit généralisée dans nos voitures, il va se passer de nombreuses années.

BMW 535i xDrive F10
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Frk »

Le diesel et l'E85, faut calculer selon le modèle, la conso, la puissance....
Si je compare une GTI en E85 à ma GTD, la différence est très très faible, en faveur de l'E85 en comptant 20% de conso en plus.
Prendre une GTI pour faire des économies n'est pas intéressant pour moi pour le moment, il vaut mieux attendre le renouvellement du véhicule pour y passer. Je sais pas si je suis clair.
Il faut prendre en compte la différence de carte grise et le passage en E85.
Comme toujours, ça se calcule.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par pinguin »

C'est la fête à l'hybride/électrique ... :lol!:
https://www.francetvinfo.fr/meteo/parti ... or=CS1-746

Bientot une vignette crit'air ? : Mouhah:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

cet article est confus, cependant la consommation annoncée par les constructeurs est toujours vaseuse pour les hybrides, ils devraient plus honnêtement donner la conso en tout électrique et la conso en tout thermique.

que la voiture consomme 30% de plus qu'annoncé n'est pas étonnant et usuellement observé sur toutes les voitures.

que la voiture devienne un ogre quand on la met en "batterie charge", évidemment puisqu'en gros l'appel de puissance doit couvrir à la fois les besoins du trajet ET le remplissage de la batterie. Cette remarque de l'article est d'une bêtise profonde. Pourquoi ne remarque-t-il pas que la conso est nulle une fois garé ?? :clown:

Il est vrai que certains modèles hybrides et énergivores se développent avec un certain opportunisme fiscal, les constructeurs puis les utilisateurs n'étant respectivement pas forcément bien dans l'esprit d'un véhicule frugal, et dans l'idée de brancher la voiture dès que possible.

Tout ces articles et autres baratins sont lassants ; on peut être sérieux avec des PHEV, voir par ex les GTE85. :vroum:
Modifié en dernier par Remundo le 26 nov. 2020, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Bawakuda »

Quand je vous dis que les politiques se trompent et qu'on va droit au scandale...

VIDEO. Voitures électriques : sont-elles vraiment propres ?

Avec l'interview très intéressante de Carlos Tavares (président de PSA aujourd'hui et de Stellantis demain) à 25"
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Remundo »

Un montage vidéo compilant des propos percutants de Jean Marc Jancovici sur 8 minutes qui prend encore plus de hauteur.



En résumé le coeur du sujet, c'est qu'on va devoir gérer... la décroissance énergétique + les problèmes de notre pollution préalable... :roll:

"et en même temps" :Rouge:

il n'est même pas sûr que la "voiture individuelle" soit un modèle viable, même dans les pays développés, pour des tas de raisons.

Je ne sais pas quelle(s) énergie(s) s'imposeront dans les transports (en fait si j'ai une idée), par contre je suis sûr qu'on ira vers de la sobriété, et si "on" n'en a pas envie, on ira aussi par la contrainte des ressources limitées.
En ligne
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Goal »

Taxe au kilomètre pour les véhicules électrique et hybride en Australie
https://www.autoplus.fr/actualite/voitu ... lie-241556

On aura droit a ça dans quelle que temps. en France :evil:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Snike »

Quel que soit notre choix, l'état nous pressera le citron !!
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par dauphin55 »

Bonjour à tous. A mon avis et celui de nos dirigeants le type de motorisation à venir sera assez simplifié avec l'arrivée de la norme Euro 7 (enfin si elle arrive ??)

Ci après un article qui commence à en parler et des contraintes associées pour les constructeurs automobile. Il y a sur le net d'autres articles qui commentent l'arrivée "probable" de cette nouvelle norme. :(

Amicalement

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... mique.html

https://www.automobile-sportive.com/new ... t-20201008

https://www.caradisiac.com/la-prochaine ... 186514.htm
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Snike »

Le 1er article est très juste et bien visionnaire de la réalité. On ne peut pas exiger aux constructeurs un max d'efforts si les états sur les infrastructures ne suivent pas et aussi laisser le temps aux développements des techniques.

Quelque chose me dit qu'a l'approche de 2025, la norme Euro 7 devra être soit repoussée de quelques années supplémentaires, soit bien assouplie pour que tout le monde puisse suivre et mettre en œuvres les conditions exigées.

Il ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et la boutique avec !! :lol!:)

Ca va trop vite et les constructeurs ne peuvent pas suivre. Et .......si c'est l'électrification que les états veulent, faudrait peut être qu'ils se retire les doigts du c.. !! On a un sacrée retard en Europe (Et surtout en France). Que ce soit dans les infrastructures de recharge (public) ou même sur la production d'électricité.
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »