GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE + retour expérience occasion

Présentation de votre Golf 7 GTE
GTE75
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2020, 16:12

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE

Message par GTE75 »

Ah OK, Full led pour la france donc mieux. Bon, pas grave j'aime bien le bixenon, ca me change déja tellement de mes anciens hallogen :D et puis le dynamic light assist et le bidirectionnel c'est vraiment top !
GTE75
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2020, 16:12

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE

Message par GTE75 »

Petite questions aux GTEiste,
Avez vous tous un bouton sur la porte conducteur pour l'ouverture de la trappe à essence?
je n'avais pas cela sur ma TDI, et un ami ayant un GTD full full n'a pas non plus cela...
Savez vous pourquoi cette particularité? l'intéret?

merci d'avance
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE

Message par titi73 »

c'est spécifique à la GTe, le réservoir est pressurisé sur cette version.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
GTE75
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2020, 16:12

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE

Message par GTE75 »

Merci pour ta réponse, je dois avouer que j'ai honte, j'ai finalement trouvé la réponse sur le forum via la fonction recherche. je n'utilisais tout simplement pas les bons termes... merci :super:

En revanche, j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé d'info au sujet de la possibilité d'augmenter le volume sonore en mode GTE. Le son est bien sympa mais trop discret, est il possible de jouer sur le volume quelquepart?
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE + retour expérience occasion

Message par MAtos_22 »

Le son etant artificiel, tu ne peux le modifier il me semble qu'en utilisant un module du type VAGCOM ou OBDeleven (il y a des sections dédiées sur le forum).
En ce qui me concerne je le trouve assez quelconque et du coup je ne pense pas qu'en augmenter le volume le transfigurera.

Mais c'est vrai que ce petit son est un petit plus qui contribue a donner la banane quand tu pousses le bouton GTE.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
GTE75
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2020, 16:12

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE + retour expérience occasion

Message par GTE75 »

Merci pour ton message,
malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à ma question de réhausser le son synthétique du GTE.... j'espère que quelqu'un passera ici et aura une idée :)
Par ailleurs, je viens de m'apercevoir que contrairement à mon ancienne G7 TDI, cette GTE a une particularité qui m'ennuie un peu.
Les rétro se rabattent électriquement lorsque je ferme la voiture, jusque la tout est normal. en revanche, ceux ci s'ouvrent dès que je bip la voiture pour l'ouvrir, ce que je ne trouve pas très pratique, d'autant que mon ancienne déployait les rétroviseur qu'à la mise en contact.
qu'en est il chez vous? qu'est ce qui est normal ? est il possible de changer cela?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE + retour expérience occasion

Message par titi73 »

Bonjour,
pour tous ce qui est général et non spécifique à la GTe il te faudra parcourir le forum comme les autres membres.
Tu pourras t'aider de la recherche pour trouver les sujets : Pour le générateur de son un codage est possible via OBDEleven ou VCDS, pour les rétros idem, un changement a été opéré à partir de 2014, j'ai fait ce codage : N'hésite pas à parcourir le forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
GTE75
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2020, 16:12

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE + retour expérience occasion

Message par GTE75 »

Merci pour ton retour !!
je viens en effet de voir en parcourant le forum que la piece s'appelle en fait Soundaktor et qu'elle est commune aux gtd et gti et pas exclusivement aux GTE (ouff, on degrossit le sujet petit à petit, c'est pas facile :Alcooliques: )
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE + retour expérience occasion

Message par titi73 »

Si c'était facile ça serait même pas marrant :lol!:
Bonne lecture.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
julien levasseur
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2020, 11:18

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE + retour expérience occasion

Message par julien levasseur »

Bonjour,

tu peux annoncer les économies de carburant réalisés avec cette motorisation par rapport à ton TDI stp
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE + retour expérience occasion

Message par MAtos_22 »

Impossible de répondre. Car je n'ai pas de tdi en référence et ça dépend fortement de ta conduite et du fait de pouvoir recharger souvent l'électrique. Pour ma part je tourne à plus ou moins 3.5l pour 100 km soit un plein de 40 l pour 1200 km pour une vingtaine d'euros. Je pense qu'un tdi ne fait pas mieux...
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Avatar du membre
Wreckmanu
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 59
Contact :

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE + retour expérience occasion

Message par Wreckmanu »

Hello,
Donc tu es bien passé en reprog E85 comme tu l'annonçais le mois dernier?
Tu peux m'en dire un peu plus sur le process?
Tu es cantonné à l'E85 ou tu peux fonctionner indépendamment en SP98/95 et E85? tu sens une différence en terme de couple moteur?
Ma Golf GTE 😎
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE + retour expérience occasion

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, encore une fois merci de vous référer aux bons sujets, ça n'est pas ici, merci à vous.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Wreckmanu
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 59
Contact :

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE + retour expérience occasion

Message par Wreckmanu »

Bonjour Titi,
Désolé je n'avais pas vu que j'avais été "modéré" sur mon dernier post.
Promis je ferai attention :study:
Ma Golf GTE 😎
GTE75
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2020, 16:12

Re: GTE75 - Ana, ma Golf VII GTE + retour expérience occasion

Message par GTE75 »

Pour ma part sur autoroute a vitesse constante ma conso est de 6l/100 tandis que j'étais a 6.2 avec mon TDI en moyenne. donc conso identique, mais + de poney. Ca me coute plus cher du km en revanche, différence prix essence/diesel.
Le réel gain je le sens en roulant dans Paris ! Quand je faisais du 9l avec le diesel, je suis sur du 2-3l en moyenne en ville, grâce à l'électrique !!
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »