Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Golf92
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
Localisation : IDF

Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par Golf92 »

Bonjour à tous,

Suite à mon inscription hier sur le forum, je vous présente ma Golf 7. Je ne suis pas très habitué des forums, aussi n’hésitez pas à m’indiquer toute correction éventuelle dans mes posts si nécessaire :D .
J’ai acheté ma VW GOLF 7 neuve en concession en avril 2018 en Indre et Loire. Elle a maintenant presque 40 000 km au compteur et se porte très bien ! Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur mon véhicule ; ainsi qu’un petit retour d’expérience rapide.

Ma golf 7 :
- Modèle : VW Golf 7 1.5 TSI 130 BVM6 Carat 5 portes
- Date de mise en service : Avril 2018
- Kilométrage : 40 000 km
- Couleur : Gris Tungsten (B7W)
- Sellerie : « Microfleece Artvelours » noir titane (TW)

Les options :
- Airbag latéraux arrière (4X4)
- Attelage retractable (1D4)
- Pack drive Assist (Dynamic Lane Assist + Blind Spot detection + Light Assist + Park Assist – W66)
- Roue de secours 16 pouces à encombrement réduit

Les quelques modifications effectuées :
- Montage pédalier alu + repose pied : accessoire VW5G1064200 /Audi 5Q1864551A
- Tapis de coffre VW souple en mousse : accessoire VW 5G0061160
- Montage des seuils de porte inox avant : accessoire VW 5G0071303B
- Changement des tapis de sol d’origine pour des tapis « made in France » (commandé chez « tontapis.com »)
- Éclairage LED dans le coffre et dans la boite à gant (changement des ampoules achetées chez LEDPERF)
- 4 roues complète pour l’hiver avec des jantes en acier : référence VW 5Q0601027BG03C + 4 pneus CONTINENTAL TS860
- Installation d'une lumière dans le vide poche ventral de la console de bord (utilisation de la lampe d'éclairage de plancher, référence VW 5G0 947 409)

Les passages en concession / atelier :
- Mise à jour du logiciel suite à un problème d’affichage de la caméra de recul sur l’écran du discover media lors du passage de la marche arrière. La caméra de recul ne s’affichait pas lorsque je passais la marche arrière 1 fois sur 10. Ce problème a été corrigé par une mise à jour du logiciel en atelier quelques mois après la réception de la voiture -> pris en charge dans le cadre de la garantie
- Mise à jour du logiciel suite à un problème de détection du conducteur au niveau du siège conducteur impliquant de redémarrer le moteur complètement avec le bouton « start engine » -> pris en charge dans le cadre de la garantie
- Entretien des 30 000km (ou 2 ans)

Prochains passage en concession / atelier prévu dès que possible :
- Réglages des portes : j’ai remarqué un décalage « assez » important au niveau des 2 portes arrière. Le bas de la porte dépasse de la carrosserie de 3-4 mm environ.
- Contrôle de la géométrie : sur une route droite, le volant n’est plus tout à fait centré ; et j’ai l’impression que la voiture à tendance à partir à droite. Le diagnostic n’est pas évident à faire, il faut une route bien droite et pas trop inclinée :scratch:. J’ai remarqué ce petit problème principalement sur autoroute, ou même en ligne droite. Je sens au niveau du volant que le « lane assist » essaie de corriger sans cesse la trajectoire de la voiture.
- Phare LED avant : je trouve que les feux de croisement éclairent trop bas. Je pense qu’un petit réglage s’impose.

Les + :
  • La souplesse du moteur et la facilité de conduite : La voiture est très simple à conduire et souple. Les vitesses sont faciles à passer et la gestion de la voiture à faible allure n'est pas heurtée. C’était ma principale crainte lors de mon achat : dans les tests de la motorisation de la presse, un problème remonté est la conduite heurtée. Je pense que ça touche peut-être les versions DSG (à confirmer). La puissance du 1.5 TSI 130 est suffisante pour moi et reste le bon compromis coût (assurance, à l’achat, …) versus puissance.
  • La consommation de carburant : La consommation de la motorisation est faible : sur un trajet type Tours <-> Haut de Seine (IDF) via l'A10, la consommation moyenne est d’environ 5,8 l/100km en roulant à 130 km/h au GPS (soit 135 km/h environ au compteur). En ville, stabilisé à une vitesse de 40-50 km/h, le mode 2 cylindres s’enclenche très souvent ; de même que sur voix rapides en IDF. Il s'enclenche assez peu sur autoroute en revanche.
  • La fiabilité (jusque-là) : Je n’ai pas rencontré de gros problèmes ou pannes. La voiture est fiable. Il faut voir dans le temps, en espérant que ça dure :cheers: .
  • L’électronique de bord : Les systèmes d’aide à la conduite sont très bien gérés. En 40000 km, je n’ai jamais eu de soucis. Ils sont globalement très fiables. J’ai juste eu quelques fois le message « ACC / Front Assist indisponible », environ 2 fois par an. Mais lorsque cela arrive, l’ordinateur prévient bien l’usager avec le pictogramme orange. A chaque fois, tout est rentré dans l’ordre quelques minutes après. De même, par temps de pluie/orage j’ai eu par 2 fois le message « Blind spot détection désactivé ». Tout est également rentré dans l'ordre quelques minutes après. Ces petits dysfonctionnements, sûrement liés à l’environnement externe, arrivent peu souvent. Ils ne durent pas longtemps.
    De même, je n’ai jamais observé de bug avec le discover media. Je l’utilise très souvent avec CarPlay : jamais eu de plantage ou autre.
  • La finition globale : La finition globale me convient parfaitement : il y a assez peu de plastiques durs à l’intérieur de la voiture. Quand je vois la finition des nouvelles voitures (y compris la Golf 8 …), je me dit qu’elles sont quand même bien finies nos Golf 7 vis-à-vis des véhicules de la même gamme de tarif :tongue: .
Les - :
  • Les bruits parasites : C’est horrible :Rouge: ! C’est le principal inconvénient de ma Golf 7. Cela m’énerve beaucoup. J’en ai un peu partout dès que la route est dégradée. Au début, j’ai essayé de les traquer pour les corriger. Maintenant j’ai abandonné. Les bruits rencontrés sont ceux décrits dans le forum pour quelques-uns. Cependant, je n’ai pas réussi à en trouver la source des autres. Ce n’est pas évident de savoir d’où proviennent les bruits parasites !
  • La fragilité de la peinture : C’est horrible :Rouge: ! C’est le second gros inconvénient qui me met aussi en colère ;). Je trouve la peinture très fragile, surtout à l’avant,partie de la voiture la plus exposée. Je suis pourtant du genre prudent sur la route. Je ne colle pas les voitures devant moi ; mais le moindre caillou ou gravier marque bien. Je pense que c’est pareil sur toutes les voitures modernes !
  • La fragilité de certains éléments à l’intérieur : Le plastique (plexiglass ?) des compteurs est déjà rayé malgré un nettoyage minutieux (bombe à air + tamponnage avec éponge humide + microfibre adaptée). De même, il faut être prudent lors du nettoyage des éléments noirs laqués de la console centrale ; même s' ils sont très beaux :) . J’ai aussi un doute sur la tenue dans le temps de la sellerie Microfleece Artvelours. A voir dans quelques années …
Je sais que vous aimez bien les photos. J’en mettrai dès que possible !

Bonne lecture à tous :D (et désolé pour l’orthographe).
Modifié en dernier par Golf92 le 03 déc. 2020, 11:59, modifié 1 fois.
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par titi73 »

:vroum: bonne route avec sur le forum .
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par Nounou74 »

Bravo pour ta présentation très complète :Top:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Joss.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
BiBi_X
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 01 nov. 2020, 07:20
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG7 Carat R-Line
Localisation : Eure & Loir (28) / West Coast (29)

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par BiBi_X »

:Bienvenue: Les photos...les photos :lol!: :desphotos:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par Snike »

:Bienvenue: à toi.
Mais comme mon prédécésseur, des :pictures: serait le cool pour que l'on puisse l'appressier à sa juste valeur ;)
Golf92
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
Localisation : IDF

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par Golf92 »

Merci pour vos encouragements ! C'est promis, je poste des photos dés que possible ! :Top:
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
Golf92
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
Localisation : IDF

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par Golf92 »

Modification lumière vide poche

Comme présenté dans le topic dédié à ce sujet, j'ai enfin réussi à installer la lumière dans le vide poche central ! Ci-dessous un résumé de ce que j'ai indiqué dans le topic dédié avec quelques photos du résultat.

Image

Image

J'ai fait passer le câble côté passager pour se repiquer proprement sur la LED côté passer.

Image
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par titi73 »

:Top: une bonne idée, c'est vrai que de nuit ça manque.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf92
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
Localisation : IDF

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par Golf92 »

Mise à jour de la cartographie GPS

J'ai profité d'un moment cet après-midi pour effectuer la mise à jour de la cartographie GPS avec la dernière version :
  • Avant mise à jour : ECE AS 20/21
  • Après mise à jour : ECE AS 2021
Image
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par stef816 »

Merci pour cette présentation :)

Pour la peinture, c'est identique sur toutes les marques malheureusement :(
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Golf92
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
Localisation : IDF

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par Golf92 »

Bonsoir à tous,

En démontant le cache côté passager pour y faire passer mon câble pour la lumière dans le vide poche, j'ai découvert sur le tissu blanc isolant un tout petit peu d'humidité. Ci-dessous une photo avec différents zooms indiquant la zone humide.

Image

Quel est votre avis d'expert ? J'ai vu dans le forum que certaines de nos golfs ont eu un problème avec le tuyau d'évacuation d'eau de la climatisation. Mais à priori, ce défaut a été corrigé en FL (ma Golf date de mi-2018) ? Ariez-vous une idée ou une hypothèse ?

C'est peu être normal car c'est vrai que sans démonter le cache, je n'aurais jamais vu ce détail. Je n'ai jamais eu la moquette du plancher trempée, ni même d'humidité sur ce dernier (tout du moins pour l'instant).
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
Golf92
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
Localisation : IDF

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par Golf92 »

@stef816 Tout à fait d'accord avec toi à propos des peintures :Top:
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
Golf92
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2020, 19:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130
Localisation : IDF

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par Golf92 »

Visite chez le CC pour remplacement du liquide de frein et contrôle-réglage de la géométrie

Fin décembre, visite chez le CC pour :
  • Remplacement du liquide de frein (échéance des 3 ans) : RAS. Je l'ai bien récupéré avec le niveau au maximum. :Top:
  • Contrôle et réglage de la géométrie : je ne suis pas satisfait de la prestation, en résumé :
    • Avant (lorsque je lâche le volant en ligne droite sur voie rapide type autoroute) : voiture qui part à gauche + volant non centré
    • Après : volant toujours pas centré, voir pire mais voiture qui "roule droite"
J'évoque le sujet de la géométrie sur le topic dédié au régalage du parallélisme.
Golf 7 1.5 TSI 130 Carat, mise en service 04/2018
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par 1PourAvis »

Une concession m'a dit un jour, que c'est la faute des routes qui sont bombées......! :tantpis
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Golf92 - GOLF 7 1.5 TSI 130 BVM Carat - Gris Tungsten

Message par Bawakuda »

Ce qui n'est pas complètement faux, les routes sont toujours un peu bombé pour favoriser l'évacuation d'eau.
Il faut aussi prendre en compte le vent, bref pas mal de paramètre peuvent influer.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »