Carnet d'entretien

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Carnet d'entretien

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @brainedboy, je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche.
Le carnet d'entretien n'existe plus mais la CC à l'historique des interventions.
Pour l'entretien des TSi, consulte cette section : https://forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=12
:coucou:

Edit : en même temps le premier entretien se fait à 2 ans / 30.000 km, premier terme échu, donc ta Golf devra être révisée en 2020 à sa date anniversaire car elle n'aura surement pas encore atteint les 30.000km avant, le cas échéant alors ça sera à cette limite des 30.000 km qu'i faudra le faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
brainedboy
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:42

Re: Carnet d'entretien

Message par brainedboy »

Ah bon alors pourquoi me dire qu'il me le commande dans ce cas? :scratch:. Et ok ils ont l'historique des interventions mais je fais comment pour justifier tout ça sans justificatif le jour où je décide de la vendre ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Carnet d'entretien

Message par titi73 »

Pour les entretiens à venir tu auras tes factures, pour les entretiens déjà faits ... comme édité dans mon message précédent, ta Golf n'en a pas encore eu en théorie.
La phrase "la voiture sera révisée avant la vente" est une phrase type des vendeurs, dans ton cas la révision a dû correspondre à une vérification des niveaux et pression je pense. Que mentionne ton indicateur de maintenance dans le Discover ? (échéances date et kilométrage)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
brainedboy
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:42

Re: Carnet d'entretien

Message par brainedboy »

2 ans ou 17000km et quelques (j'ai pas le km exact mais en gros l'addition fait 30000km
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Carnet d'entretien

Message par Nounou74 »

Le jour de la vente, tu demandes au bureau de l'atelier de t'imprimer le suivi des opérations effectuées.
Avatar du membre
brizefer06
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 12 nov. 2019, 14:03
Voiture : golf 7 1.4 tsi
Localisation : 06

Re: Carnet d'entretien

Message par brizefer06 »

pour avoir travaillé dans la marque je peux te confirmer que les carnets d'entretien et notice d'utilisation sont très long de plusieurs mois! pour les avoirs j'ai déjà vu plus de 6 mois pour les recevoir
:roll:
brainedboy
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:42

Re: Carnet d'entretien

Message par brainedboy »

6 mois ??!? Mais pourquoi autant de temps pour un livret d'entretien et livret d'utilisation ? Vraiment je comprend pas en plus c'était une voiture de location visiblement, donc sous contrat d'entretien avec le réseau j'imagine ? Du coup je comprend pas qu'au minimum a la récupération de la voiture pour la vente ils aient pas fait le nécessaire de suite pour commander les livrets manquants ?
Franchement vu ce que tu me dit j'aurais du avant récupération du véhicule faire pression en disant que je prend pas le véhicule sans ça et je suis sur qu'il me l'aurais obtenu tres vite ! J'ai bêtement fait confiance mais ça me donne l'impression d'un bon accueil pour la vente et une fois que c'est fait ils s'en foutent.
A la limite le carnet d'entretien si je peux me faire imprimer l'historique ça va en attendant, mais le livret d'utilisation autant que les vieux véhicules il y avait pas grand chose autant la il y a tellement d'options que pour une fois, j'aurais bien aimé pouvoir le lire.
Avatar du membre
brizefer06
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 12 nov. 2019, 14:03
Voiture : golf 7 1.4 tsi
Localisation : 06

Re: Carnet d'entretien

Message par brizefer06 »

c'est livré avec le vehicule après c'est refabriqué 'a l'unité' mais je pense qu il attende qu'il y ai plusieurs commande (moi un client avait commandé une notice en italien en plus du francais on l'a eu au bou d'un an!) et chez audi je redemande mais ca devient très compliqué de redemander un double du carnet d'entretien pour éviter les fraudes....

apres fait le forcing au pres de ta concession pour qu il se bouge et tu sais si ta voiture est passée en concession ? vu le faible kilometrage
Modifié en dernier par titi73 le 23 nov. 2019, 16:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
brainedboy
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:42

Re: Carnet d'entretien

Message par brainedboy »

A vrai dire j'en sais rien justement c'est pour ça que j'aurais voulu avoir le carnet d'entretien et le livret utilisateur pour en savoir plus sur ma voiture et l'entretien de celle ci...si genre a 15000 il y a une révision de prévu ou si c'est qu'à 30000(mais ça me paraît loin 30000 pour un premier entretien :scratch: ) Et pareil le mec m'a dit que la vidange a été fait mais pas de facture.. Mais en théorie si c'est fait il devrait y avoir une trace?... Du coup s'il y en a pas je vais pouvoir déjà leur mettre dans les dents parce qu'il m'a quand même dit "promis on vous fait la vidange pendant la préparation du véhicule et si je m'aperçoit que c'est pas fait.. Ça fait pas très honnête...a voir du coup
Avatar du membre
brizefer06
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 12 nov. 2019, 14:03
Voiture : golf 7 1.4 tsi
Localisation : 06

Re: Carnet d'entretien

Message par brizefer06 »

sur ton ordi de bord ca indique quoi? pour moi "logiquement " le 1er entretien est a 30000 ou 2ans oui c'est long mais c'est les précaunisation apres si tu veux faire une intermediaire a 15000 (qui est pas plus mal) tu peux toujours demander a une autre concession et si une vidange a été faite elle doit etre marqué sur ta facture d'achat!
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Carnet d'entretien

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, pour la partie entretien, merci de poursuivre sur le sujet idoine https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =12&t=6719.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Carnet d'entretien

Message par eyo »

:coucou: tout le monde,
bon pour pas ouvrir un sujet, je mets ma demande ici :)
donc j'ai fait acheter une Passat SW de 2012 à un amis,
et il n'y a pas de notice d'utilisation et donc si vous avez un lieu (à part vw) pour la trouver, genre PDF
Merci :)
Nociferyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 05 janv. 2022, 14:56
Voiture : VOLKSWAGEN GOLF 7.5 TSI 150 DSG7 Carat

Carnet Entretien Manquant

Message par Nociferyon »

Bonjour. :D

Question peut être bête mais je constate que ma Golf VII achetée d’occasion n’a pas de carnet d’entretien. :?:
Il y a juste une feuille volante avec la trace du 1er entretient.

Peut-on se procurer (en concession ?) un carnet d’entretien officiel ? :scratch:
Cela permettrait d’y mettre cette feuille volante et ensuite de remplir les prochains entretiens comme il faut et garder une trace autre que de simples feuilles volantes ! :roll:

Merci.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Carnet Entretien Manquant

Message par titi73 »

Salut @Nociferyon : :study: Peut-être que @Thomas pourrait fusionner ?
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Tsharky
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2020, 10:10
Voiture : golf 7 gte 2020
Localisation : Strasbourg

Re: Carnet Entretien Manquant

Message par Tsharky »

Salut, moi aussi sur ma golf quasi neuve, j'ai pas eu de carnet. Ce à quoi la dame de la concess m'a répondu : de toute vous aurez les factures. Pour info, je me suis créé mon propre carnet de suivi 😀
Nociferyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 05 janv. 2022, 14:56
Voiture : VOLKSWAGEN GOLF 7.5 TSI 150 DSG7 Carat

Re: Carnet Entretien Manquant

Message par Nociferyon »

Effectivement, réponse du concessionnaire :
« Les voitures qui ont été produites après 2017 ne possèdent plus de carnet d'entretien papier, c'est numérique. »
harman
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 09 sept. 2021, 14:25
Voiture : golf 7 ph2 1.4 tsi dsg7 sound

Re: Carnet Entretien Manquant

Message par harman »

bonjour,
je confirme pas de carnet d'entretien sur la mienne de 2018 occase achetée l'an dernier. encore heureux d'avoir les factures papier depuis sa mise en circulation même si manque de détails, je sais que c'est vw qui s'en ai occupé.
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Carnet d'entretien

Message par Thomas »

J'ai fusionné les 2 sujets sur le carnet d'entretien :Moderateurs: :coucou:
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »