Conseils et avis achats Golf 7 R

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
watervolf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2020, 14:58
Voiture : VW Passat Variant TDI 130 Sport

Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par watervolf »

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit aujourd'hui. Comme écrit dans le titre j'envisage l'achat d'une Golf 7R dans un avenir plus ou moins proche. Je n'ai pas voulu faire de déterrage dans un sujet déjà ouvert et j'en ai ouvert un nouveau. Si cela ne convient pas, désolé et merci d'avance aux modos de corriger. Ma recherche porterait sur une R300 des années 2014/2017, avec pas trop de km si possible, boîte 6 méca, TO panoramique, DCC, historique limpide pour un budget de 25 K€ environ. Merci de me dire si je suis complètement à côté de la plaque ou pas. Options à votre avis "obligatoires" et/ou facultatives, etc.

J'ai plusieurs questions :

- Y a-t-il une année plus particulière à privilégier dans cette fourchette ?
- Le DCC est-il absolument obligatoire ?
- Quid de la fiabilité des turbos ? Ça fait un peu "peur" quand on lit les différents posts sur le sujet... Quel modèle de turbo est-il préférable de monter en remplacement en cas de casse, hormis ceux prévus pour des reprogs en stage 3 à 450cv, ce que je n'envisage pas, bien évidemment.
- A part les soucis potentiels de turbos, d'autres organes mécaniques "fragiles" à surveiller ?
- Est-il raisonnable d'envisager un achat en Allemagne, le choix là-bas étant bien plus fourni qu'en France ?
- Quelle ligne d'échappement à prévoir pour rester dans la légalité mais pour avoir un peu plus de son sympa ?

Liste non exhaustive, d'autres questions à suivre très certainement. Merci d'avance aux gourous des R 300 pour vos avis éclairés ! Si des membres du forum sont sur la région toulousaine, c'est avec plaisir que j'échangerais sur cette voiture.

Bonne fin de soirée :coucou:
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par mouffy »

Les R sont des sportives..donc en général les proprio s'en servent à minima pour ça même si ce n'est que pour quelques accélérations.
Pour moi à 25K€ elle va être kilométré...
Une auto de 2014 est fiable si on fait pas l'andouille avec...
Sur ce genre d'auto il faut prévoir une poire pour la soif au cas ou il y a soucis.
Idéalement pas de reprog et privilégier une 1ere main.
J'en ai vu une passer en 5 ans on était déjà à la 5eme main....
Achat en Allemagne Attention.
Une personne du forum a eu un soucis avec une auto accidentée....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par titi73 »

Salut, je pense qu'à 25 k€ ta recherche va être compliquée, première main, faible kilométrage, des options onéreuses comme DCC, TO ...
Un modèle 2014 France première main sera dans les prix je pense avec 80 ou 100 mkm et sans option.
Comme dit ci-dessus, attention sur l'origine réelle et l'historique, assure toi à 100% qu'il n'y ait pas eu de repro ...
Un modèle de 2015 te permettrait d'avoir le Discover Media 2 qui permet déjà plus de choses coté multimédia.
Tu pourras t'aider de l'excellent sujet suivant pour connaître précisément l'équipement de série et les options disponibles pour chaque année sur la version France : Bonne recherche.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
watervolf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2020, 14:58
Voiture : VW Passat Variant TDI 130 Sport

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par watervolf »

Bonjour, et merci pour vos réponses. Celle-ci me conviendrait assez bien (à part le blanc des sièges) mais côté tarif je la trouve quand même largement surcotée, par rapport à la cote centrale qui je crois est assez réaliste : pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1858140581.htm/

Sinon si je veux rester dans le budget de 25K€ sans avoir une auto trop kilométrée, je regarde aussi du coté des Seat Leon Cupra 280. Je sais ce ne sont pas des 4Motion mais cela m'importe assez peu à vrai dire. Un pont arrière en moins avec les soucis éventuels possibles. Elles ont le mérite d'être un peu plus discrètes, j'ai passé l'âge du tuning Jacky genre Focus RS bodybuildée et je trouve les 4 sorties d'échappements des 7R un peu trop ostentatoires, je préfère les 2 sorties des GTI...

Une autre option serait les 308 GTI 270, tenue de route de folie comme seul Peugeot sait le faire, les Golf ne sont clairement pas au même niveau, et elles rentrent dans la fourchette des 25K€ sans trop de kilomètres. Par contre ce tableau de bord hideux et ce compte-tours qui tourne à l'envers me défrisent vraiment ! Et je m'interroge aussi sur le kilométrage qu'on peut faire avec 270cv pour un si petit moteur, quid de la fiabilité sur le long terme... ? On n'est jamais content, il y a toujours quelque chose qui manque... :(

Bref comme vous le voyez, j'en suis encore au stade des interrogations et je ne suis pas encore définitivement fixé, je pense que c'est "l'occasion" qui déclenchera l'achat. Il est clair que si je trouvais une 7R avec les bonnes options et pas trop de km pour 25K€ le problème serait réglé, mais je souhaite rester dans cette fourchette dans la mesure du possible. Merci de m'avoir lu :coucou:
watervolf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2020, 14:58
Voiture : VW Passat Variant TDI 130 Sport

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par watervolf »

https://www.leboncoin.fr/voitures/1846767158.htm/ Sinon il y a celle-là mais les jantes sont moches, je préfère de loin les Pretoria. Et je suis toujours hors budget, dommage elle a - presque - toutes les bonnes options... Ça avance, ça avance ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par titi73 »

Je trouve que celle à 29.500 est assez bien placée en regard des options DCC / TO / Cuir Nappa / Prétoria (bof black) et du kilométrage. Elle a je pense le Discover Pro, également assez cher.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
watervolf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2020, 14:58
Voiture : VW Passat Variant TDI 130 Sport

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par watervolf »

Merci pour l'avis. Il faut que je regarde ce que c'est que le Discover Pro, j'ai pas encore appris toutes les options par coeur ;) Les Pretoria noires je les ferais bien repeindre couleur titane (ou tungstène, je ne sais plus, comme sur certaines Audi) mais par contre le cuir Nappa blanc au niveau de l'assise, ça j'aime pas vraiment, bonjour l'entretien avec les risques de taches, j'aurais préféré gris ou noir, comme sur les côtés...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par titi73 »

Moi je le trouve classe ce cuir, pour te donner une idée des options, mais regarde le wiki des tarifs je t'ai donné le lien :
DCC : 1.000€
TO : 1.000€
Cuir Nappa :3.300€
Prétoria : 1.200€
Discover Pro : 1.700€
Coque rétro carbone : 500€

Tu es à plus de 9.000€ avec le Bleu Lapiz ..
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par stef816 »

Alors la 308, oui uniquement pour son chassis exceptionnel :vroum:
Mais niveau moteur et tableau de bord, rien a voir !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par timor »

- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
watervolf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2020, 14:58
Voiture : VW Passat Variant TDI 130 Sport

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par watervolf »

stef816 a écrit : 14 oct. 2020, 20:32
Alors la 308, oui uniquement pour son chassis exceptionnel :vroum:
Mais niveau moteur et tableau de bord, rien a voir !
On est bien d'accord, châssis et freinage excellents mais cet intérieur et ce I-Cockpit quelle honte ! Je ne sais pas où les "stylistes" du lion ont été chercher ça mais peut-être qu'il y a une clientèle... :roll: En tous cas je n'adhère pas du tout même si je suis plutôt pro Peugeot. Mais je suis également pro VW (j'en ai 3... ;)). Le choix est assez cornélien par rapport au budget envisagé. La Cupra 280, pas un choix judicieux ?
watervolf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2020, 14:58
Voiture : VW Passat Variant TDI 130 Sport

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par watervolf »

Bonjour à tous, j'ai vu ça : https://www.automobile.fr/Voiture/Volks ... 77302.html ça remplirait quasi parfaitement mon cahier des charges, excepté le fait qu'elle est en 2 portes et loin en Allemagne...

De plus pas plus tard qu'hier j'ai vu une Cupra 290 de 2018 et bien discuté avec son propriétaire qui en est emballé ! Du coup le choix n'est toujours pas plus évident. Par contre en occase en France il n'y en a pratiquement pas, il faut encore se tourner vers l'Allemagne...

https://www.automobile.fr/Voiture/Seat- ... 95169.html Celle-ci a tout bon aussi ! Les bonnes options, surtout avec les gros freins Brembo de 370mm, les vrais baquets, le TO et pas trop de km. Quant au prix c'est sans commune mesure avec les prix d'une R300 en France... :scratch:

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que je vais plutôt me tourner du côté de chez Seat. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, on reste dans le groupe quand même et presque avec le même moteur... ;) Les 4RM n'étant pas une nécessité particulière pour moi.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par Gérard07 »

Salut Philippe,

Pour les deux portes tu n'es pas du même avis que Titi73 !
Pour le reste Seat ou pas tu restes le bienvenu :vroum:
Cordialement,
Gérard
watervolf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2020, 14:58
Voiture : VW Passat Variant TDI 130 Sport

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par watervolf »

Salut Gérard,
Hé oui j'ai toujours eu un petit faible pour les breaks qui envoient un peu. L'ancienne RS4 du début des années 2000 n'étant pas la moins désirable... Ou comment se faire plaisir avec un véhicule dit "utilitaire" ;) J'apprécie tous les jours les 370Nm de ma Passat SW :cheers:
Et merci pour l'accueil. Comme je l'ai dit l'achat n'est pas pour tout de suite, j'en suis encore au stade de projet et je collecte des informations et avis pour me faire une idée plus précise.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par titi73 »

Cette Bleu Lapiz en 3 portes, chaussée des Prétoria Original me plait bien :D
Attention au système 4 Motion, ne pense pas que conduite sur neige, la R passera bien mieux la puissance au sol que la Cupra en 2 RM ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
watervolf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2020, 14:58
Voiture : VW Passat Variant TDI 130 Sport

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par watervolf »

Ce bleu est vraiment magnifique ! Comme quoi on peut bien avoir toutes les bonnes options pour 25K€, mais outre-Rhin... :( Qu'est-ce qui justifie les prix français souvent surévalués, rien à mon avis.

Concernant la conduite sur neige, j'ai l'ancêtre du 4Motion sur mes 2 VW T3 Syncro 16" et je sais bien qu'il ne faut pas compter avoir la même motricité qu'avec un vrai système 4x4 permanent, comme sur les Range Rover par exemple. Sur les 4Motion l'Haldex transmet la puissance aux roues arrières en cas de patinage des roues avant et sur les T3 Syncro c'est l'inverse, lorsque les roues arrières patinent, une partie de la puissance passe de manière "mécanique" sur les roues avant via le visco-coupleur. Pas du tout d'électronique sur ces bêtes préhistoriques mais bougrement efficaces sur le glissant et sur la neige notamment quand on connaît le mode d'emploi :)
watervolf
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2020, 14:58
Voiture : VW Passat Variant TDI 130 Sport

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par watervolf »

Bonjour,
Concernant le malus, je suis un peu embrouillé par rapport aux différentes réponses que j'ai pu trouver. De plus j'ai l'impression que les règles changent assez souvent. Sur une G7R d'occasion, venant de France ou d'Allemagne, doit-on en payer un, et si oui combien ? :scratch:
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Conseils et avis achats Golf 7 R

Message par timor »

Le mieux est d'utilisé ce site qui est très bien fait:
https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »