Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
- Nounou74
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
L'hybridation légère ne sert strictement à rien. Elle renchérit déraisonnablement le coût d'une motorisation ainsi que le poids de la voiture pour un gain inexistant dans des conditions réelles de circulation (voir la Golf eTSI, le Scenic eDCI, etc). Un mode roue-libre et une désactivation des cylindres sont beaucoup plus efficaces.
- Chti45
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Il donc préférable de partir sur un TSI 140 ou 150 ACT.
- Nounou74
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Complètement. Ou une vraie hybride sinon (classique ou rechargeable).
- Chti45
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Merci pour ton avis.
Donc GTE ou TSI ACT.
Donc GTE ou TSI ACT.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Ca,c'est à voir sur le terrain !Nounou74 a écrit : ↑11 oct. 2020, 14:30L'hybridation légère ne sert strictement à rien. Elle renchérit déraisonnablement le coût d'une motorisation ainsi que le poids de la voiture pour un gain inexistant dans des conditions réelles de circulation (voir la Golf eTSI, le Scenic eDCI, etc). Un mode roue-libre et une désactivation des cylindres sont beaucoup plus efficaces.
Pour la différence de prix,il y a 2 000€ d'écart avec en plus la DSG au lieu de la BM6 (je prends exemple sur une Seat Leon 4 1.0 TSI).
Le poids n'est plus un handicap avec l'assistance du 48V.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Les moteurs diesels modernes avec FAP et vannes EGR: (surtout utiles au ralenti et au feux tricolores), ça fume moins noir..!!!! Je parle pas de l’ odeur....beurk.. ... Diesels utiles pour ceux qui roulent beaucoup avec nombre de kilomètres à bonnes charges et très souvent sur autoroutes, le diesel restent là encore un bon choix. Pas pour de la ville, et pour aller chercher les enfants à l’école.....
Ceux qui ne font que de la ville, s’ils ont la chance de pouvoir recharger leur voiture chez eux ou au taf, l’électrique peut-être un bon choix. Ceux qui alterneront les deux: urbain/extra-urbain qui ont les moyens cibleront l’hybride. Comme la dernière Toyota 4 hybride, un bon choix aussi...(certainement ma prochaine voiture)...
Évidemment l’hybride associé au Bio-éthanol produit en France, pour ceux qui roulent un peu en urbain et en extra-urbain, ce serait ce qui fait de mieux en 2020, chez nous....Qu’on nous démontre le contraire. ...
Les batteries sont en train de faire d’énormes progrès, (graphène), rechargeables en quelques minutes, recyclables, pouvant tenir toute la durée moyenne d'un véhicule...On y arrive!!!.. C’est pas pire que le tout pétrole. ....Et il nous reste le vélo, et la
marche... àààà..pieds..
Diesels, électrique, hybrides, suivant nos habitudes de conduites sur plusieurs années... Chez nous, l’ éthanol pouvant parfois y faire économiser quelques milliers d'euros sur la durée de l'utilisation de son véhicule. Disons jusqu'à moins de 30.000 km annuels....La, même le diesel y est largement battu....Et pour quelques années encore...
Ceux qui ne font que de la ville, s’ils ont la chance de pouvoir recharger leur voiture chez eux ou au taf, l’électrique peut-être un bon choix. Ceux qui alterneront les deux: urbain/extra-urbain qui ont les moyens cibleront l’hybride. Comme la dernière Toyota 4 hybride, un bon choix aussi...(certainement ma prochaine voiture)...
Évidemment l’hybride associé au Bio-éthanol produit en France, pour ceux qui roulent un peu en urbain et en extra-urbain, ce serait ce qui fait de mieux en 2020, chez nous....Qu’on nous démontre le contraire. ...
Les batteries sont en train de faire d’énormes progrès, (graphène), rechargeables en quelques minutes, recyclables, pouvant tenir toute la durée moyenne d'un véhicule...On y arrive!!!.. C’est pas pire que le tout pétrole. ....Et il nous reste le vélo, et la
marche... àààà..pieds..
Diesels, électrique, hybrides, suivant nos habitudes de conduites sur plusieurs années... Chez nous, l’ éthanol pouvant parfois y faire économiser quelques milliers d'euros sur la durée de l'utilisation de son véhicule. Disons jusqu'à moins de 30.000 km annuels....La, même le diesel y est largement battu....Et pour quelques années encore...
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- Nounou74
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Un comparo intéressant (même si je trouve la perf du moteur essence vraiment piètre) https://www.turbo.fr/emission-turbo/hyu ... 020-168860
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Donc l'hybride est le meilleurs!
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
je me marre sur l'électrique...
285 km parcourus au lieu des 449 annoncés par le constructeur...
le chti gars avec son 3 cylindres essence aussi étonné de sa conso élevée : mais oui à 130 km/h + gros SCx, pas de miracle.
285 km parcourus au lieu des 449 annoncés par le constructeur...
le chti gars avec son 3 cylindres essence aussi étonné de sa conso élevée : mais oui à 130 km/h + gros SCx, pas de miracle.
- Nounou74
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Pile de quoi faire une pause toutes les deux heures
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Intéressant comme test et je suis aussi étonné du prix de la version électrique, +20.000€ par rapport à la version essence l'hybride est à +6000€.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
J'ai vu ce reportage dimanche, j'en attendais bien plus, il est vraiment très décevant et induit plus en erreur qu'autre chose car il se réduit à la simple utilisation du vhl sur un trajet donné...
Certes cela permet de comparer la prestation pure des différentes techno, mais il faut regarder le sujet dans son ensemble et sur tous les aspects : prix, type d'utilisation, pollution du puits à la roue, pollution de la fabrication et du recyclage, vieillissement...
C'est assez basique comme approche juste pour dire que c'est l'hybride qui s'en sort le mieux on s'en serait douté, surtout en mettant de coté plein de critère tout aussi important, tous les spécialistes s'accordent à dire qu'il n'y a pas 1 solution meilleure que les autres, mais que un panel de plusieurs technologies qui permettra de réduire les émissions globales.
L'important réside dans le choix de la technologie par rapport à son usage :
- Gros rouleur = Diesel (on s'est tiré une balle dans le pied car c'est celui qui émet le moins)
- Moyen rouleur et essentiellement petit trajet urbain / péri urbain = Electrique (BEV) // sous conditions d'origine de l'électricité et de solution de recharge
- Moyen rouleur et polyvalent = Hybride (MHEV ou PHEV) // et encore pas sur car je doute du bilan global de ces engins, à condition de recharger, d'avoir les moyens...
- Petit rouleur = Essence et hybride légère (HEV)
Demain, nous aurons en plus : l'hydrogène, les eFuels...
Certes cela permet de comparer la prestation pure des différentes techno, mais il faut regarder le sujet dans son ensemble et sur tous les aspects : prix, type d'utilisation, pollution du puits à la roue, pollution de la fabrication et du recyclage, vieillissement...
C'est assez basique comme approche juste pour dire que c'est l'hybride qui s'en sort le mieux on s'en serait douté, surtout en mettant de coté plein de critère tout aussi important, tous les spécialistes s'accordent à dire qu'il n'y a pas 1 solution meilleure que les autres, mais que un panel de plusieurs technologies qui permettra de réduire les émissions globales.
L'important réside dans le choix de la technologie par rapport à son usage :
- Gros rouleur = Diesel (on s'est tiré une balle dans le pied car c'est celui qui émet le moins)
- Moyen rouleur et essentiellement petit trajet urbain / péri urbain = Electrique (BEV) // sous conditions d'origine de l'électricité et de solution de recharge
- Moyen rouleur et polyvalent = Hybride (MHEV ou PHEV) // et encore pas sur car je doute du bilan global de ces engins, à condition de recharger, d'avoir les moyens...
- Petit rouleur = Essence et hybride légère (HEV)
Demain, nous aurons en plus : l'hydrogène, les eFuels...
Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Personnellement, si l'on prend l'achat d'une tesla model 3 autour de 45000 euros, pour amortir le surcout, il faut faire du km.
Dès que l'on a un surcout, pour le rentabiliser, il faut pouvoir y gagner niveau consommation, prix au km. Comme un diesel face à l'essence.
Une model 3 c'est pareil, il faut rouler et recharger chez soi pour s'y retrouver, c'est mon avis.
Après tout se calcule selon la voiture que l'on prend.
Dès que l'on a un surcout, pour le rentabiliser, il faut pouvoir y gagner niveau consommation, prix au km. Comme un diesel face à l'essence.
Une model 3 c'est pareil, il faut rouler et recharger chez soi pour s'y retrouver, c'est mon avis.
Après tout se calcule selon la voiture que l'on prend.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Campagne anti-SUV, et appel à les abimer, dégonfler ou a crever leur pneus. J'ai appris ça ce matin..........La débilité humaine n'a plus de limite.....
..Augmentation du SP95-E10 en étude........
Le e85 semble encore épargné, comme il est inconnu de nos dirigeants, c'est pas plus mal........
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
si l'on en revient au reportage, en effet il est très simpliste et superficiel, mais ça reste un test sur un grand trajet précis et 4 véhicules identiques du point de vue du châssis/carrosserie.
Les principes de conception cherchent toujours une adéquation entre le cahier des charges et les moyens techniques mis en oeuvre pour les satisfaire.
J'écrivais fin 2018
Néanmoins si l'on considère un usage "moyen" de l'automobiliste français, à savoir des petits trajets fréquents et ponctuellement une liaison intercité de X00 km l'hybride rechargeable présente probablement le meilleur compromis versatilité/coûts/pollution actuellement.
Les principes de conception cherchent toujours une adéquation entre le cahier des charges et les moyens techniques mis en oeuvre pour les satisfaire.
J'écrivais fin 2018
Ainsi parmi ces 4 véhicules KONA, chacun a un domaine de prédilection où il sera plus efficient. Les calculs économiques et de bilan CO2 sont néanmoins ardus dès lors qu'on intègre un cycle de vie entier du véhicule et des kilométrages variés, sans parler de la fiscalité qui peut évoluer (je pense notamment à la taxation de l'électricité de transport... éventuelle !)1) L'opposition entre les voitures électriques et les voitures thermiques est totalement inutile, et même contre-productive.
Les propulsions thermique et électrique sont en effet parfaitement complémentaires. Il faut simplement des véhicules adaptés à leur usage. Pour caricaturer à titre pédagogique : un véhicule urbain doit être électrique, un véhicule péri-urbain doit être hybride-rechargeable, un véhicule routier à usage très intensif doit être thermique.
Néanmoins si l'on considère un usage "moyen" de l'automobiliste français, à savoir des petits trajets fréquents et ponctuellement une liaison intercité de X00 km l'hybride rechargeable présente probablement le meilleur compromis versatilité/coûts/pollution actuellement.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Il faut comparer ce qui est comparable. Une TM3 est au même prix qu'une A4.Frk a écrit : ↑12 oct. 2020, 23:47Personnellement, si l'on prend l'achat d'une tesla model 3 autour de 45000 euros, pour amortir le surcout, il faut faire du km.
Dès que l'on a un surcout, pour le rentabiliser, il faut pouvoir y gagner niveau consommation, prix au km. Comme un diesel face à l'essence.
Une model 3 c'est pareil, il faut rouler et recharger chez soi pour s'y retrouver, c'est mon avis.
Après tout se calcule selon la voiture que l'on prend.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Petit recul effectivement sur de nouvelles taxes sur le SP95-E10.
"Les raffineurs de l’UE dévoilent la trajectoire vers la neutralité climatique d’ici 2050"
https://www.ufip.fr/actualites/les-raff ... -dici-2050
Selon les derniers chiffres publiés par le CPDP**, les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont augmenté à 4,136 millions de mètres cubes en septembre 2020 (+ 0,7 %) par rapport à septembre 2019. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en hausse de 4,0 % et celles des gazoles en baisse de 0,4 %. Le superéthanol quant à lui est en hausse de 16,9 %.
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
2030: Interdiction de ventes de véhicules neufs essences ou diesels en Angleterre.
2035: Pour les véhicules hybrides.
Bon courage à eux, surtout pour tout ceux qui n'ont pas de garage pour y recharger leur batteries.
Bonjour les prix des batteries composées de métaux rares extraits à coup de fortes pollutions, et qui se feront très vites très.....rares...........
Bonjour l'ambiance....
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Et à quand l'interdiction de vendre du carburant
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Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....
Bonne question...
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