Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@budubub :coucou:

D'après les informations que nous avons récolté sur le forum, tu aurais une des dernières versions.
Mais l'information concernant les MàJ pour ton Matériel: H42 son plutôt rare. :tantpis
Donc je dirais qu'il n'est pas impossible qu'une MàJ existe. ;)
En revanche si tu as une MàJ en concession penses à nous communiquer la version ca serait sympas. ;)

@Nounou74 :coucou:
Merci, Oui nous en avions parlé d'ailleurs la version 2GM m'avais surpris et nous avions parlé aussi du tuner DAB.
concernant le firmware il semble être le meme que le DM3 de la Golf7 et la Polo. ;)
Merci pour ta remonté :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
jaguar
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
Localisation : VAR

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par jaguar »

Reference Appareil: 3Q0035874C/ Materiel: 854 / Logiciel: 0876 / 2020 ................... (Jaguar) (T-Roc TSI R Line 08/2020)
Banque de données de navigation : 5NA919866S
1310
ECE1 2020

Question : comment savoir quel est la dernière version ??

Merci d’avance
JaG
T-ROC 1.5 R LINE TSI EVO DSG7 ici
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou: @jaguar

Juste je ne pourrais pas dire il n'y a pas vraiment de méthode pour connaitre la dernière version existante.
C'est justement le but de cette page de partager les informations afin de connaitre les dernière versions.

Sinon il faut aller chez Vw et demander à mettre à jour sur la dernière version.
Pas vraiment d'autre solution à ma connaissance. :(

Les 2 derniere versions que nous avons sur le forum sont sur Golf7 ceux là:
Reference Appareil: 3Q0035874C/ Materiel: 853 / Logiciel: 0891 / 2020
Reference Appareil: 3Q0035874C/ Materiel: 853 / Logiciel: 0891 / 2020

Mais le matériel semble plus ancien mais la mise a jour plus récente.
Je dirais mais je n'en suis pas certains qu'une version Logiciel soit dispo la version "0891"
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
jaguar
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
Localisation : VAR

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par jaguar »

Merci Golf24Carat

Si je comprends bien il faut qu'on sache plus sur ces trois paramètres

Ref Appareil / Matériel et version de Soft

et l'interopérabilité dans les deux deux sens des versions matériels et softs

ce qui est plus chiant c'est qu'on soit obligé d'aller à la pêche chez son concessionnaire pour obtenir les infos de MAJ et que ce soit nous à faire un recensement de ce que l'on a

l'app We Connect ne nous prévient pas quand il y a une MAJ ?
T-ROC 1.5 R LINE TSI EVO DSG7 ici
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou:
De rien. ;)

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour les mises à jours dispo. :tantpis
Mais cela a aidé plusieurs fois.

Sur la 1er page de ce topic dans le recensement des MàJ en fonction du matériel on peut reconnaitre les 2 fabricants pour le DiscoverMedia v2 et v3.
un commence par une lettre et 2 chiffres et la seconde 3 chiffres uniquement.
Les versions logiciel n'ont pas de lien entre les 2 fabricants et également selon la version matériel les MàJ peuvent parfois se suivre parfois non.
C'est assez complexe et pas vraiment de règle établie. :tantpis
Modifié en dernier par Golf24Carat le 18 oct. 2020, 22:49, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

En fait, le matériel ne nécessite pas de mise à jour. Sauf en cas de dysfonctionnement.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@Nounou74

Nous sommes tellement dans une époque où tout se mets à jour, que cela semble maintenant inconcevable de ne pas pouvoir les faire surtout sur un appareil multimédia.

Dans les appareils se mettant a jours:
Le Robot de cuisine, l'aspirateur, le thermostat, la télé, la box modem et TV, les ordinateurs, Tablettes, Téléphone, console, radio, etc, etc, etc, ...
BMW et Mercedes proposent des mise à jours de leurs système multimédia depuis de nombreuses années déjà. :roll:

Mais à contrario certaines MàJ sur le multimédia Vw Discover ont apportés aussi de nouvelles fonctionnalités.

Mais on est assez loin des Mise a jour comme il peux exister chez Tesla.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
jaguar
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
Localisation : VAR

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par jaguar »

En tout cas le peut que j'en découvre est pour le moins bluffant à l'utilisation

Je suis parti pour quelques années avec ce beau T-Roc ou Golf Haute :D et toutes les améliorations possible dispo du discover et AID qui sait, ont les loupera pas

Merci du coup de main pour m'aider à acquérir au plus vite les process et workflow lié comme ça je pourrai plus facilement vous épauler :cheers:
T-ROC 1.5 R LINE TSI EVO DSG7 ici
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

A oui avec grand plaisir. ;) :Top:

J'ai fait un maximum d'effort pour essayer de tenir ce topic a jour des informations reçu des membres du forum régulièrement mais c'est clair qu'il nous manque un grand nombres d'information sur ce point. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
zzorglub
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 31 mars 2018, 01:18
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par zzorglub »

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ma concession n'a pas fait la mise à jour lorsque je l'ai déposée pour son entretien, et je ne pense pas être le seul dans le cas.
Je n'avais pas vérifié avant si il y en avait une et je m'en suis aperçu après en consultant le forum.
Je ne comprend pas non plus pourquoi VW n'autorise pas que l'on fasse les mises à jour soi-même, je le fais bien pour mon ordinateur, appareil photo, smartphone, GPS etc.
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
Avatar du membre
jaguar
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
Localisation : VAR

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par jaguar »

En même temps, l’entretien c’est pas le discover mais le moteur ..

Maintenant on dispose d’applications sur notre smartphone ou avec notre compte utilisateur VW (We Connect) on pourrait être prévenu de certaines MAJ et dans le cas du firmware de prendre rdv avec son concessionnaire pour cette partie precise et/ou la grouper avec une intervention de maintenance..
Golf24Carat a écrit : 18 oct. 2020, 23:49
A oui avec grand plaisir. ;) :Top:

J'ai fait un maximum d'effort pour essayer de tenir ce topic a jour des informations reçu des membres du forum régulièrement mais c'est clair qu'il nous manque un grand nombres d'information sur ce point. :tantpis
Félicitations pour ce travail de fond ✌️

Et vous êtes plusieurs à œuvrer sur le sujet et il faut le souligner !!

Oui il y a encore de la matière à écrire sur le sujet 😉
Modifié en dernier par titi73 le 19 oct. 2020, 12:49, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages
T-ROC 1.5 R LINE TSI EVO DSG7 ici
Avatar du membre
zzorglub
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 31 mars 2018, 01:18
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par zzorglub »

Je ne vois pas ce qui les empêche de vérifier si il n'y pas de mise à jour pour mon DM.
A ce que je sache quand je mets ma voiture à l'entretien ils doivent vérifier toutes les mises à jour et je ne vois pas pourquoi ils ne savent pas le voir quand ils se branchent sur la prise
OBD.
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
Avatar du membre
jaguar
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
Localisation : VAR

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par jaguar »

Je viens de vérifier et bien non, ils ne sont pas obligés de vérifier cette partie en tout cas rien ne l'indique dans leur process de maintenance
T-ROC 1.5 R LINE TSI EVO DSG7 ici
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

zzorglub a écrit : 19 oct. 2020, 11:43
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ma concession n'a pas fait la mise à jour lorsque je l'ai déposée pour son entretien, et je ne pense pas être le seul dans le cas.
Je n'avais pas vérifié avant si il y en avait une et je m'en suis aperçu après en consultant le forum.
Je ne comprend pas non plus pourquoi VW n'autorise pas que l'on fasse les mises à jour soi-même, je le fais bien pour mon ordinateur, appareil photo, smartphone, GPS etc.
Pour plusieurs raisons :
- Manque de temps
- Absence de dysfonctionnement
- Conception du système
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Bawakuda »

@zzorglub

Il faut bien se rappeler qu'avant tout une voiture c'est un chassis, un moteur... historiquement les vhl ne sont pas conçu pour être mis à jour, l'électronique n'est arrivé que très récemment, ça sort de l'usine et c'est bon pour fonctionner pour 10, 15, 20 ans.

Le leit motiv en APV c'est de ne rien toucher, surtout si le client ne se plaint pas, le mieux étant l'ennemi du bien, les màj sont bien trop risquées vu la complexité et ça prend un certain temps, et si c'est pour ne rien apporté, aucune valeur ajouté c'est une perte de temps pure.

Forcément aujourd'hui la nouvelle génération est omnibulé par l'électronique et la technologie sauf qu'une voiture ce n'est pas un smartphone, c'est bien plus complexe que ça.pourquoi

Vouloir absolument une mise à jour lorsque le vhl fonctionne parfaitement bien et qu'il n'y aucune prestation supplémentaire est un non sens, tout ça parce que sur les applis les gens sont désormais habitué à mettre à jour dans tous les sens sans trop savoir pourquoi si ce n'est une liste de bug corrigé longue comme le bras (si tant est d'avoir le patch note)

L'automobile migre doucement vers ce même système pour s'adapter à la volonté du client qui pourra faire ses màj lui même chez lui, mais attention c'est très pervers, êtes vous sur de savoir ce que ça signifie ?

Le software étant facile à mettre à jour chez le client, ça laisse la porte ouverte à tout un tas de pratique plus ou moins bonne, et c'est la même chose dans tout le monde du software, les lancements sont bâclés et énormément de concessions sont faites pendant les développements pour tenir les délais, résultat la maturité/qualité n'est pas au RDV, le produit sort avec plein de bug, il n'y a qu'à voir les jeux vidéo, logiciel en tout genre, plus aucun ne sont utilisable à la sortie sans la màj Day One obligatoire et régulière par la suite -> Êtes vous sur de vouloir cela pour le produit automobile ?
Avatar du membre
zzorglub
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 31 mars 2018, 01:18
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par zzorglub »

En général quand il y a une mise à jour c'est pour corriger des bugs, améliorer l'interface, ajouter de nouvelles fonctionnalités, etc.
J'ai toujours fait la mise à jour de mes appareils électroniques et même si il m'est arrivé d'avoir des problèmes après la mise à jour c'est très marginal et soit je suis revenu en arrière soit une correction était publiée rapidement.

Je ne suis pas un geek en informatique mais je pense que la concession pourrait signaler qu'il y a une mise jour et demander si on veut la faire, comme cela chacun prendra ses responsabilités. Tesla le fait bien en envoyant un message sur l'écran de la voiture et tu peux accepter ou refuser la mise à jour.

Pour ce qui est de savoir si je veux un système ou il y a plus d'électronique avec tous les problèmes que cela engendre on ne m'a pas laissé le choix et on y va de plus en plus avec les voitures autonomes qui seront la norme d'ici quelques dizaines d'années.
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
Avatar du membre
jaguar
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:54
Voiture : T-ROC 1.5 TSI DSG7
Localisation : VAR

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par jaguar »

Intéressant ces retours ..

Concernant le monde automobile on est tout simplement passé à des systèmes dédiés à des systèmes connectés
De mode graphiques minilalistes à des dalles très pointues permettant des approches complètement différentes.

Mais surtout on est passé du mode cycle en V à l’agilité et qui explique un peu ce que dit Bawakuda

Par extension à cela on veut mettre à jour avec un logiciel dit CORE soit en pouvant mettre à jour une série d’appareils avec une conception matériel différente et dalle d’écran différente et des entrées sorties et services tiers différents .. dsl pour les mots un peu technique .. la compilation de tout cela génère forcément une quantité de travail assez énorme et les gens fonctionnent par priorité et sévérité des problèmes ou plus communément : bugs

Du coup beaucoup de bugs dit non essentiels sont délaissés mais certainement pas mal ne sont pas trouvé ou compris car pas assez testés

Bref on devra vivre avec mais cela ne doit pas nous empêcher de faire nos MAJ pour autant !!
T-ROC 1.5 R LINE TSI EVO DSG7 ici
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Chez certains constructeurs les mises à jours du multimédia se passent bien et sont sécurisé depuis plusieurs années, et de plus ils sont au point.
Je donne l'exemple que je connais de BM par exemple qui propose cela depuis plus de 10ans sur mini et Serie1 (voir meme 20ans sur des Serie7)

Puis à mon sens si les constructeurs développent des mises à jours qui coutent du temps et de l'argent doit y avoir une raison. :scratch:
De plus quelques unes par le passé chez Vw ont rajouté des fonctionnalités...
Les voitures ont bien évolués et sont composé de nombreuse pièces électronique, dont un système multimédia sur le centre de la planche de bord, des calculateurs, etc,... contrairement à ce qui existait il y a quelques années en arrière ou il y avait pour schématiser un moteur à explosion et une batterie et c'est tout.

C'est juste mon avis si des ingénieurs travaillent dessus pour sortir des nouvelles versions c'est qu'il doit y avoir un intérêt. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

zzorglub a écrit : 20 oct. 2020, 04:02
Je ne suis pas un geek en informatique mais je pense que la concession pourrait signaler qu'il y a une mise jour et demander si on veut la faire, comme cela chacun prendra ses responsabilités. Tesla le fait bien en envoyant un message sur l'écran de la voiture et tu peux accepter ou refuser la mise à jour.
Comparer une Tesla et une Golf VII, c'est comparer des choux et carottes. Il n'y a rien en commun.

Si tu veux mettre à jour ta voiture à distance, il faut passer sur les nouvelles générations, quel que soit le constructeur.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@jaguar

Je crois que j'ai un début d'explication grâce à notre ami Nounou. :Top:

Tu peux nous mettre une photo de ta cartographie ?
Tu dois avoir une version MIB3 (DiscoverMedia de la Golf8)


Regardes ici tu vas comprendre:
DaJo a écrit : 20 oct. 2020, 19:45
Merci Nounou74,

Ça pourrait être ça, la raison!
Image
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »