[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Totoff78 a écrit : 23 sept. 2020, 21:26
Punaise le résultat comment le produit et ouf !
Goal a écrit : 24 sept. 2020, 10:53
La au moins on a la preuve de l'efficacité du produit :Top:
Surtout qu'il est dilué à 1:25 soit 40 ml pour avoir 1 litre. :shock:

Pochon 74 a écrit : 23 sept. 2020, 21:39
Le produit aspire même les tapis! : Mouhah:
Tout y passe ! : Mouhah:

NmissaN a écrit : 23 sept. 2020, 22:42
Le résultat est top ! :shock: :Top: :jaime:
eyo a écrit : 24 sept. 2020, 07:41
Bon boulot tout les deux :Top:
Fr87 a écrit : 24 sept. 2020, 08:43
:coucou: Julien

Bravo pour le travail effectué! Le résultat est bluffant :shock: :jaime:
:Merci: les copains ! :)

Lenoox a écrit : 24 sept. 2020, 11:04
:coucou:

Beau travail :jaime:

Bon bah j'ai bien fais de te mettre sur le chemin de cette marque :D :welcom:
Merci pour le tuyau, c'est vraiment un super produit. :welcom: Je ne regrette absolument pas de l'avoir pris. :accord:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Cool77 »

:coucou:

Sublissime résultat ! :Top:
Quelle patience il faut..........

Image


:Alcooliques:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Jul01

:shock: :shock:
Impressionnant la différence.
Dit nous combien de temps tu a passer entre les 2 photos. :)
Dans tous les cas c'est un tres beau travail, bravo. :Top:

Je sais pas si des personnes sont d'accord...
je trouve qu'est c'est plus agréable de pouvoir voir la différence entre avant et après le nettoyage.
Car moi je passe des heures à nettoyer ma voiture propre et je ne vois quasiment pas la différence ou très peux. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Merci messieurs ! :welcom:
J'ai passé environ 5 heures sur l'intérieur, il faut du dire qu'il y avait du taf ! :lol!:
Il a fallu enlever tout ce qui trainait dans la voiture dans un premier temps, puis aspirer de fond en comble (sur la première photo, on voit d'ailleurs que j'ai déjà fait le côté passager). Je me suis ensuite attaqué au nettoyage de tous les plastiques avec un APC, un pinceau, une bassine de flotte et plusieurs MF.

Puis j'ai fait les ouvrants sans trop m'attarder car j'étais limité dans le temps (mauvaise météo le matin et l'injecteur/extracteur de location à rendre), dans la foulée je suis passé au ciel de toit avec le Fra-Ber dilué en 1:25 pulvérisé directement sur une MF. Je n'ai pas voulu le pulvériser directement sur le ciel de toit car visiblement il y a des risques de décoller ce dernier, ceci étant le produit frotté à la MF a largement fait le job, il fallait voir la couleur de celle-ci ! :shock: Le ciel de toit est super bien revenu. :cheers:

Ensuite le gros du travail fut le nettoyage en profondeur des sièges et moquettes toujours avec le Fra-Ber. J'ai commencé par les sièges puis les moquettes (du haut vers le bas, c'est logique vous me direz). J'ai procédé en pulvérisant le produit directement sur les tissus, je laisse le produit agir quelques minutes avant de passer la brosse à poils souples pour faire travailler le produit et décoller plus facilement la crasse.
Ensuite j'ai retiré tout l'excédent de produit avec l'injecteur/extracteur (eau déminéralisée et un peu de Fra-Ber...par contre il consomme l'engin ! :silent:) en faisant plusieurs passages jusqu'à ce que le jus de chaussette soit totalement extrait (quand on aspire que de l'eau clair, c'est bon).

Une fois les sièges et moquettes terminées, j'ai laissé aérer le véhicule pendant que j'ai faisais les tapis et le fond de coffre à côté en employant la même méthode. Pour finir j'ai appliqué mon dressing plastique Meguiar's et nettoyé les vitres, rétroviseurs et miroirs de courtoisie.

@Golf24Carat Je te rejoins sur le fait que l'on n'a pas parfois l'impression de ne pas nettoyer grand chose quand on le fait régulièrement, c'est vraiment dans ces conditions que l'on peut constater l'efficacité de ces produits.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Feelies70 »

Impressionnant. :shock:

La marque pourrait utiliser tes photos pour prouver l’efficacité de son produit. ;)

Super boulot . :Top:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

A oui je me disais bien une journée complète pour passer d'un état à l'autre. :Top:
Exactement là la fatigue est mieux récompensé et se voit nettement plus. :jaime: :jaime:
Nous avons trouvé la solution :clown:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Tytoine »

Bravo Julien ,la clio a rajeuni de 10 ans ! L injecteur extracteur est un super outils et pour le ciel de toit c est là meilleur méthode que tu as employé car c’est effectivement très fragile ...au passage tes jantes sont vraiment magnifiques !... :jaime:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@Feelies70 :Merci: pour ce beau compliment. :)


@Golf24Carat, oui ça prend du temps si on s'attarde sur les moindres recoins.
Je vois que tu sais ce qu'il te reste à faire...tu laisses ta Golf dépérir une année sans la nettoyer et tu pourras admirer un tel contraste. :clown:


@Tytoine, merci Antoine. ;)
Je confirme l'intecteur/extracteur c'est vraiment efficace sur des tissus bien sales. Là j'ai utilisé un Karcher Puzzi 10/2, une tuerie cet engin ! :D Tu me confortes quand à ma méthode pour le ciel de toit, il me semblait bien qu'il fallait faire attention.

Merci pour les jantes. :welcom: Tu trouves ton bonheur de ton côté ? :bounce:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

@Jul01
Je préfère nettoyer du propre quand meme. :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Tytoine »

Cc pour l instant je surveille la bonne occasion idéalement je voudrais trouver les sebring en 18 pouces mais couleur tungstène...(j aime bien les serron aussi mais le bi ton a l air de mal vieillir au final...)
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@Golf24Carat Entièrement d'accord ! :)


@Tytoine Je préfère de loin les Sebring sur une R-line. :accord:
Je te rejoins sur la fragilité des jantes dépolies, il suffit que le vernis saute à un endroit pour que l'oxydation apparaisse progressivement. Et le noir, question micro rayures ce n'est pas la joie.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Pochon 74 »

C'est en grande partie pour cela que j'ai remplacé mes Durban noir!

Et petite question au passage, as-tu toujours ton filtre à air sport? Content? As-tu senti ou entendu une différence? Quid de l'entretien?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: Yo, oui j'ai toujours mon filtre VW Racing et ras, toujours satisfait de mon achat. :Top:
Quand je l'ai installé, j'ai ressenti un petit plus à bas régime et le bruit d'aspiration dans la boîte à air est bien présent, la sonorité est plus sympa.

Concernant l'entretien, le constructeur préconise un nettoyage tous les 15 000 avec le kit dédié et un contrôle visuel tous les 6 mois. Il faut être plus attentif qu'avec un filtre coton (si délaissé, il peut sécher et se désagréger donc l'entretien n'est pas à négliger) mais le rendement est meilleur à tous points de vue (rétention des particules fines et débit).
C'est probablement le meilleur filtre sport pour nos VW avec celui de chez ITG (le VW Racing est fabriqué par eux, c'est donc le même).

Pas de craintes à avoir le débitmètre, le constructeur précise bien dans la notice que ce type de filtre n'altère pas la fiabilité de cette pièce, contrairement aux filtres coton style K&N et autres.

@Lenoox l'a acheté suite à mes recommandations et il ne regrette pas son achat. ;)

Si ça t'intéresse, il est vendu à un bon prix sur ce site : https://www.tpms-shop.fr/vw-racingline/ ... 12-14.html
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: J'ai décidé de renouveler un peu le matériel et de prendre quelques produits qu'il me manquait par la même occasion.

Je n'en pouvais plus de mes grilles qui se démontaient au fond du seau pendant le lavage. Je me serai bien contenté de les changer mais malheureusement les seaux Alchimy7 ont des dimensions atypiques, par conséquent la plupart des grilles ne sont pas compatibles. :(

Du coup on change tout...mais j'ai bien fait ! :) Les grilles de la marque Dirt Lock sont moulées d'une pièce et paraissent très robustes, d'ailleurs le poids m'a surpris, je ne m'attendais pas à ça. :shock: Une fois calée au fond du seau, ça ne bouge pas d'un iota.
Cela faisait aussi un petit moment que je lorgnais sur le compartiment qui se fixe au seau pour stocker les accessoires durant le lavage, j'aurai dû le prendre il y a belle lurette.

J'ai aussi craqué pour un pad de lavage Microfiber Madness qui était aussi dans ma ligne de mire depuis un certain temps...premières impressions en le sortant de son sac zippé "ouah que c'est doux !" :shock: Je comprends maintenant pourquoi les detailers affectionnent tant cette marque.

J'ai aussi pris un second pinceau ultra doux Detail Factory, étant conquis par le premier que j'utilise sur les surfaces fragiles de l'habitacle, j'en voulais un second plus grand pour les surfaces laquées extérieures (montants de portes, calandre, grilles...).
Un de mes pinceaux Valet Pro a rendu l'âme après 4 ans de bons et loyaux services pour l'entretien des jantes, étant satisfait j'en ai repris un.

Un autre accessoire que j'aurai dû prendre dès le début, le pulvérisateur Kwazar à gâchette double action (le produit est pulvérisé lorsqu'on appuie mais également quand on relâche la gâchette) qui respire la qualité. La durite à l'intérieur est par ailleurs lestée, ce qui permet de l'utiliser dans n'importe quelle position. :)
J'ai pris une distributeur de mousse pour les produits d'entretien cuir Colourlock que @Benn va me faire parvenir. C'est vraiment cool de ta part, j'ai hâte de tester tout ça ! :welcom:

Concernant les produits, j'ai pris un IPA Eraser de Carpro et le fameux Dressing Perl de la même marque que l'on ne présente plus (un vrai couteau Suisse ce produit). Il me manquait un bon démoustiquant wax safe, le Bug & Grimm de Gyeon devrait faire l'affaire.
Et pour finir j'ai repris 1 litre de lave-glace Alchimy7 toutes saisons à diluer afin d'en avoir un peu de côté, puis un sealant pour vitres Aquapel qui m'a toujours satisfait.

Image

Image
Modifié en dernier par Jul01 le 06 oct. 2020, 19:07, modifié 2 fois.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Cool77 »

:coucou: Julien,

Tu es au top niveau là.....Du prémium, on en verra les résultats.. :vroum:
......Ca doit sentir bien bon j'imagine !!!

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

La tu as fait le complément avec des produits au top :)
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Totoff78 »

Top t'est nouveau achat moi j’ai aussi les sceaux de chez alchimy et je suis déçu car c’est vrai que les grilles se barre à chaque fois ... j’ai également acheter y’a 2mois le compartiment qui va au dessus du sceau pour les gants franchement c’est top 👍🏻 J’ai vue que tu a acheter du lave glace à diluer tu pense le diluer a combien ?
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par titi73 »

encore un beau petit lot de produits et accessoires, tu vas finir par l'ouvrir ta boite de détailing Julien :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@Cool77 merci Alain, je vais surtout gagner un peu en confort de travail. :cheers:

Je n'ai pas senti les produits mais la plupart ne doivent pas sentir spécialement bon, hormis le dressing plastique peut-être. On verra à l'usage prochainement. ;)


:Merci: @eyo, j'avoue que ça me plait bien tout ça, notamment les accessoires. :D


@Totoff78 je vois que je ne suis pas le seul à avoir les grilles Alchimy qui se démontent, ils devraient sérieusement songer à revoir la conception. :roll:

Un accessoire indispensable ce bac qui se suspend au seau ! :accord: J'ai été bête de ne pas le prendre plus tôt.

J'ai déjà du lave-glace Alchmiy7 dans la Golf, je l'ai dilué à -12°C (1 litre de lave-glace pur et 4 litres d'eau déminéralisée) pour ne pas trop agresser ma protection de pare-brise. Je verrai si c'est trop juste pour cet hiver, si ça gèle je rajouterai un complément pur directement dans le réservoir.


@titi73 merci Thierry mais il m'en faudra un peu plus pour ouvrir une boîte, je n'irai pas bien loin avec ce que j'ai actuellement. :tongue: Pour pratiquer chez soi dans de bonne conditions, c'est royal par contre. :)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par NmissaN »

Je passe quand pour le nettoyage da ma Golf @Jul01 ? :scratch: :lol!:

Belle commande ! Ta jolie Golf va encore briller un moment avec tout ça :jaime:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »