Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Chti45 »

Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Nounou74 »

Essence ou diesel, qui aura la meilleure vignette Crit'Air ?

Selon nos informations, les 16 premiers véhicules testés s'en seraient, dans l'ensemble, très bien sortis ! Notamment - et surtout - les diesels, qui respecteraient les seuils d'émissions de CO2, de particules et de NOx qui leur sont imposés… Voire feraient parfois mieux que les essence sur les oxydes d'azote ! Si ce résultat est confirmé dans les conclusions de l'étude, attendues pour fin septembre, la donne devra alors changer. En effet, comment le gouvernement pourrait encore justifier la différence de “critérisation” entre les essence et les diesels, si les deux catégories sont aussi "vertueuses" en termes de dépollution ?

:arrow: https://www.autoplus.fr/actualite/Essen ... 49846.html
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Cool77 »

@Nounou74 :Top: l’info.

L’hydrogène devrait faire parler de lui vu les investissements Franco-allemand prévus.


:study:
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Feelies70 »

Les journalistes d’Auto Plus ont toujours été d’indécrottables défenseurs du diesel. Et ils continuent…. :roll:

Une autre étude récente montrait pourtant que les diesel Euro6 (les plus récents donc) polluent 6 fois plus que la norme.
https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 149230.php :study:

Le lobby du diesel pousse le gouvernement à mettre sur un pied d’égalité l’essence et le diesel dans la refonte des vignettes CritAir. Et certains ne manquent pas de rappeler les engagements d’Emmanuel Macron à défendre la filière du diesel, lors d’un déplacement à l’usine Bosch à Onet en octobre 2019. Pendant ce temps, Anne Hidalgo répète qu’elle veut interdire les diesel dans Paris en 2024. Les vignettes CritAir actuelles lui permettraient de le faire facilement, en n’autorisant la circulation qu’aux véhicules munies des vignettes 0 (électriques) et 1 (hybrides et essence Euro5 / Euro6). Si les diesel accèdent à cette fameuse vignette 1, cela pourrait compliquer leur interdiction dans la capitale et ailleurs. Une bataille politique se joue sur fond de santé publique.

Et pourtant, réhabiliter le diesel est vraiment un combat d’arrière garde. Nos politiques feraient mieux d’encourager la recherche d’énergies alternatives. Le monde d’après ressemble furieusement au monde d’avant. :evil:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Nounou74 »

Bien d'accord avec toi @Feelies70 :welcom:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Cool77 »

OK avec @Feelies70 pour son analyse pertinente également.
Mais on en a l'habitude....

Pas de GPL, voir de e85, ni trop de commentaires sur l’hybride... Bon...

Certaines sociétés d’ autoroutes pourraient envisager de baisser sensiblement leur tarifs pour les véhicules très peu polluants...ah... :scratch: discrimination quelque part... :scratch:

En fonction donc du type de propulsion et/ou de carburant :scratch: ?...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par mikematrix »

En Belgique ils parlent de rajouter encore une taxe, on a déjà une taxe de mise en circulation (en fonction de la puissance), une taxe sur le CO2 (qui pénalise les essences) 2 taxes qu'on paye à chaque changement de propriétaire et ensuite une taxe de circulation annuelle en fonction de la cylindrée (qui pénalise les diesel) et maintenant ce qui va avoir c'est une taxe sur le poids (qui pénalise les électriques).
Après on s'étonne que le consommateur est perdu dans le choix de son prochain véhicule lol.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Cool77 »

@mikematrix

Tu as raison.
C’est vrai, on ne sait plus....
Je vois qu’en Belgique ça tape pas mal aussi!!! :Rouge:

A vouloir dégoûter les automobilistes, les Etats vont de plus en plus y perdre leur taxes et autres recettes.... La passion et l'envie d'avoir son propre véhicule va s’emousser de plus en plus dans les années và venir. .Les Golfs 12 - 13 - 14 et 15...ah...on verra bien..
:lol!:

Bien sûr il faut que nos moyens de locomotions soient moins polluants, mais pas par la sanction et autres taxes excessives systématiques....

Pour les carburants, on est dans l’œil du cyclone, ne rêvons pas pour demain..
Alors effectivement on roule avec quoi ?.....

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Feelies70 »

En France aussi, le gouvernement n’a pas abandonné l’idée de taxer les véhicules selon leur poids.

Et puis, je vous fais le pari que dans quelques années, quand une part non négligeable des ventes d’automobiles sera constituée d’hybrides et d’électriques, l’Etat trouvera bien un moyen de compenser la baisse des recettes liées aux malus CO2 par une taxe sur la consommation électrique et une autre sur la puissance des véhicules. Bientôt le retour de la vignette annuelle ?
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par mikematrix »

@Cool77 pas besoin d'aller si loin avec les golf, prends déjà la 8 sont démarrage n'est vraiment pas terrible et ils commencent déjà à dire que c'est à cause du covid... j'ai dû attendre 6mois pour avoir ma 7 donc je doute que le délai soit bcp moins long c'est juste qu'elle ne prend pas.
Et un autre journaliste se posait aussi la question du pourquoi cette année il y a bcp moins de nouvelles immatriculations (toutes marques confondues) et mettait le doigt sur les tarifs...

@Feelies70 Entièrement d'accord avec toi, le carburant est une poule aux œufs d'or pour le gouvernement dons si bcp moins en utilisent il faudra aller chercher ce manque quelque part...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Cool77 »

Moins d'immatriculation, Covid, avenir incertain pour pas mal de sociétés, et 30.000 euros pour une Golf 8 non extraordinaire, la concurrence est là parfois pour moins chère, et avec la qualité.

Effectivement, je vais bien loin en parlant de Golf 12....C’est un peu pour rassurer en fait...

@mikematrix , il fait aussi extraordinairement chaud en Belgique que chez nous en ce moment ? Une seule question :horssujet:

J’ai connu le Luxembourg, Echternach = sorties aux frontières allemandes et du Luxembourg, des frites à la graisse de canard à Liège...Et du zéro degré au 01 octobre...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par mikematrix »

C'est pas de la pluie que vous avez en ce moment chez vous, parce que j'ai vu des vidéos ouaw...
Chez moi aujourd'hui niquel 27°C et 26°C demain beau soleil :Top:
Echternach belle petite ville, j'aime bien marcher dans ce coin qu'on appelle la petite suisse Luxembourgeoise.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Feelies70 »

BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Cool77 »

:Top:

Intéressant cette vidéo, notamment concernant le diesel. Le bio-diesel = huile de palme et déforestation amazoniene notamment...Ce qui est différent du Bio-éthanol.

Interdiction des diesels en 2024 à Paris !!! C'est impossible, et démago.
Les remplacements doivent se faire progressivement avec incitations&invitations et avec les automobilistes et non contre eux....

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Frk »

Tellement facile de taper sur le diesel après avoir tout fait pour le déployer.
Maintenant qu'on a des diesels propres on veut l'interdire.

Les problèmes d'huile de palme etc...., c'est comme la fabrication et dépollution des batteries des véhicules électriques.
L'e85 on lui fait pas trop de pub car ça rapporte rien.

Tout est question de fric.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Cool77 »

Il ne reste que nos VTT....Pour se rassurer. ....

Rien est bon et tout est mauvais, et on prend nos bagnoles pour partir en vacances et on se veut irréprochables..... :scratch: ?......

On est tous responsables, j’en suis....Mais c'est la faute des autres, diesel ou pas...
Après, il faut bien aller bosser, se faire soigner, vivre..etc...

Le diesel n’est pas responsable de tous les maux, ce sont d’abords ses utilisateurs, comme pour tous les carburants d’ailleurs...

Je suis écolo, (perso je respecte la nature), et je prends l'avion pour partir au Maroc, voire je m’offre une petite croisière, ou 2000km allés-retour en voiture pour mes vacances... :Nul: ,J’en suis...

30 ° en octobre au quotidien en France, si. si, c’est pour demain matin...
Là, on devra se poser les bonnes questions. ...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Cool77 »

:vroum:

Choisir la bonne motorisation, trouver le moteur&carburants qu’il vous faut...
Bon ça date un peu...

https://www.quechoisir.org/guide-d-acha ... ion-n2659/
2000 stations e85 ou pas loin en France..Il y a de sacrés décalages... :lol!: .

Pour ceux qui ne connaissent pas :
Toujours d'actualité.

https://www.youtube.com/watch?v=5HPSo-dvsg4

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: @Anabelitina membre avertit
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Nounou74 »

Anabelitina a écrit : 20 sept. 2020, 20:49
Bonjour, suite à l'achat d'une golf 7 boite auto dsg6 année 2013 je m'aperçois qu elle consomme beaucoup 8 litres au 100 ... cela est normal ? Je roule en ville. Je vous remercie
C'est quoi ce flood permanent sérieux ?!
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Quels motorisations et carburants ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique ?

Message par Gérard07 »

Il est super ce forum !
Dans les deux premiers messages la consommation était de 9 litres/100. Maintenant elle n'est plus que de 8.

"Bonjour, suite à l'achat d'une golf 7 boite auto dsg6 année 2013 je m'aperçois qu elle consomme beaucoup 8 litres au 100 ... cela est normal ? Je roule en ville. Je vous remercie"

Encore un ou deux messages et elle descend à 7 : Mouhah:
Cordialement,
Gérard
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »