TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
TomDefi24h
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Aix en Provence

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par TomDefi24h »

Aujourd'hui réinstallation de la dashcam que j'avais sur mon TT :!:

J'ai sorti mon plus beau multimètre et les outils plastiques pour faire passer les câbles et en avant

Pour le + après contact je me suis pris sur le Fusible gérant les prises allumes cigares,

Pour le + permanent je me suis pris sur le fusible F48 vide qui dans mon cas est celui dédié au calculateur de la remorque

Le câble cours dans le ciel de toit jusqu'au montant de pare-brise, il traverse le montant en prenant soin de passer derrière l'airbag, puis descend le long du joint de porte jusqu'a la boite a fusible. Il dispose d'une protection de décharge de la batterie, et dans tous les cas la dashcam se coupe au bout de 24H après l'arrêt du véhicule :accord:

Le résultat en photo :pictures:


Image

Image

Image

Image



Concernant le problème de grincement que j'avais sur dos d'âne et routes un peu abimée qui rendait cette GTE digne d'une voiture des années 80, j'ai profité de mon boulot pour mettre la voiture sur un pont et asperger tous les silent blocs et caoutchouc de graisse silicone. A la fois sur le essieu avant et arrière. Problème résolu pour le moment, j'ai enfin une conduite silencieuse en mode électrique, si ça peut aider quelqu'un :welcom:
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par dominique.54 »

Beau boulot.
Tu peux me dire comment tu as fais pour passer le fil au niveau du pavillon de toit ?
Je voudrais aussi installer une dashcam mais en allant la brancher sur l'allume cigare du coffre. C'est faisable à ton avis?
A plus
Avatar du membre
TomDefi24h
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Aix en Provence

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par TomDefi24h »

au niveau du pavillon le cable longe simplement le ciel de toit jusqu'au pilier coté conducteur, donc j'ai simplement écarté faiblement au niveau de la jonction parebrise pour faire passer le cable a l'intérieur.

Je pense qu'aller chercher une alim dans le coffre c'est s'embeter plus que nécessaire :)
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par dominique.54 »

Oui je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas trop envie de brancher ça sur l'allume cigare avant.
Tu confirmes bien que pour le ciel de toit il suffit simplement d'écarter et ça passe ?
Je pensais que tout était collé.
Avatar du membre
TomDefi24h
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Aix en Provence

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par TomDefi24h »

Au niveau de la jonction ciel de toit - parebrise, oui il suffit d'ecarter un peu.

Pour le reste du "chemin" que le cable doit parcourir pour aller jusqu'au coffre j'en ai aucune idée :?:
De plus il faut bien faire attention à ne pas entraver les airbags, et passer derriere en demontant la garniture le cas échéant

Pourquoi ne pas faire comme moi et te brancher sur la boite a fusible. C'est simple et la plupart des dashcams ont un kit s'achetant séparement pour un faire un branchement permanent ou Hardwire Kit
Modifié en dernier par TomDefi24h le 03 août 2020, 15:45, modifié 1 fois.
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par dominique.54 »

Ok merci.
Je peux te recontacter si besoin?
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par dominique.54 »

Salut à tous
Est-ce que quelqu'un a déjà installé une dashcam en allant se brancher sur la prise allume cigare et comment a-t-il procédé ?
Avatar du membre
cokin26
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 11 juin 2020, 14:29
Voiture : Golf MK7.5 Gte 2017 Black Rubin
Localisation : Tours, Indre Et Loire 37

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par cokin26 »

Salut,
j'ai eu le même soucis que toi pour le car net, pour ma pars, c'était la puce de la voiture qui était désactivée, l'abonnement a l'achat de la voiture est de 3 ans, c'est être ça ton soucis ? J'ai appeler le support et ils m'ont activer la puce, tout fonctionne maintenant, enfin après l'achat du pack sur le site.

@+
Avatar du membre
TomDefi24h
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Aix en Provence

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par TomDefi24h »

:Merci: @cokin26 je vais regarder de plus près !

Tu as appelé le support WeConnect ?

Sinon nouveau record ce matin :vroum: j'ai poussé l'ecoconduite au maximum et conditions de route parfaites

J'attendrais théoriquement les 45Km affichés chaque matin

Image


J'ai également passé mes premières 100heures de conduite en GTE, et je me suis inspiré des posts de @Remundo pour faire un petit comparatif avec mon ancien véhicule (Audi TT 1.8 TFSI 160ch)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cycle 1 : 4780km parcourus avec seulement 1.6 L/100 km de SP95 et 12.7 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 1.6 L/100 km x 1.3 €/L = 2.08 €
* Electricité : 12.7 kWh x 0.171 €/kWh = 2.17 €

Total théorique : 4.25 € / 100 km
**Total personnel : 3.38 € / 100 km
** Hypothèse basse sur conso Elec de 40% de recharges effectuées gratuitement (soit 2.17*0.6) : Je recharge au travail tous les jours gratuitement et me branche dans les parkings souterrains du centre ville dès que j'y vais)

Economie financière, en comparaison du SP95 avec mon ancienne TT à 1,3 € /L pour 7.5 L/100km :
(1.3 €/L x 7.5 L/100km - 3.38€ /100km) x 4780 Km = 304.34 €

Reduction des couts de carburant : 2,88


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:Merci: pour ton excel @Remundo
Modifié en dernier par TomDefi24h le 21 sept. 2020, 19:46, modifié 3 fois.
Avatar du membre
cokin26
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 11 juin 2020, 14:29
Voiture : Golf MK7.5 Gte 2017 Black Rubin
Localisation : Tours, Indre Et Loire 37

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par cokin26 »

Salut, oui j'ai du ouvrir un ticket chez eux, ça a pris 2/3 jours pour être résolu mais ça fonctionne une fois la puce réactivé et la mian mis à la poche pour prendre le forfait pour 2 ans :)

PS: je n'ai pas les km en électrique ni les kw/h dan l'appli, je vais regarder sur gogole ^^

@+
Avatar du membre
TomDefi24h
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Aix en Provence

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par TomDefi24h »

Je vais leur passer un coup de fil dans l'aprem alors !

Pourtant tout le reste fonctionne, que ce soit appli ou WeConnect sur internet, juste l'onglet carnet qui me renvoie une erreur sur l'ordinateur de bord de la voiture.

Sinon j'ai également profité de mon vag-com pour fouiner un peu dans les calculos :scratch:

J'ai activé pas mal de petits trucs sympa :

- Cligno confort de 3 à 5
- Volume du son artificiel en mode GTE baissé de 100 à 50% (beaucoup plus discret et moins jeux video ..)
- Coming Home qui s'active automatiquement a l'ouverture de la portière conducteur et non plus avec un appel de phare
- Mode scandinave (Double virgule des phares en plus des feux de jours en C + feux de positions Arr) merci @Friska
- Animations "Points bleu" au centre du compteur
- Mode Off road dans les menus pour avoir la température d'huile et de liquide de refroidissement sur l'ecran central (pratique pour verifier la mise en température avant de jouer en mode GTE)
- activation du volume de carburant à remettre

Si quelqu'un a d'autres options sympa en tete à activer :) :?:


La prochaine étape sera de cabler les éclairage de bas de portières, malin comme je suis j'ai commandé des projecteurs avec logo GTE et je me suis rendu compte que .. rien n'etait cablé :tantpis :Nul:
L'ajout se fait néanmoins assez facilement de ce que j'ai lu sur le forum :study:
Modifié en dernier par TomDefi24h le 07 août 2020, 11:25, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par Kintha »

Hello, concernant car-net, j'ai le même problème que toi.
Quelle est la version de ton discover media ?

J'ai eu le support et le problème vient de la version du DiscoverMedia qui n'est pas compatible avec Android 10.
Il m'ont conseillé de le passer en version 0876 que je n'ai pas fait car je suis en 0891. Et seule la version antérieure (la 0876) règle le problème.
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par Kay »

dominique.54 a écrit : 05 août 2020, 16:17
Est-ce que quelqu'un a déjà installé une dashcam en allant se brancher sur la prise allume cigare et comment a-t-il procédé ?
Bonjour,
Oui, BlackVue DR650GW 2CH installée depuis 2016 sur l'allume-cigare de la console centrale.
Le fil passe sous le tapis du passager puis sur le seuil de la portière AD maintenu par un ruban noir et derrière le joint en bas de la portière vers le montant central et remonte en haut vers le pavillon et le pare-brise. La caméra arrière passe derrière les joints en haut.
Avatar du membre
TomDefi24h
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Aix en Provence

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par TomDefi24h »

Aujourd'hui réception d'un petit accessoire qui aurait du être là depuis le début pour une clé de GTE :)

Je vous laisse deviner en photo avec la clé de secours :pictures:


Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Étonnant que ton commercial ne les ait pas montés directement.
Avatar du membre
TomDefi24h
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Aix en Provence

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par TomDefi24h »

J'ai acheté la voiture en occasion (concession certes) mais ceci explique peut être cela ... bien que la voiture ait été vendue neuve et suivie chez eux...

Mais bon ça ne m'étonnerait pas qu'il ai fait l'impasse vu l'expérience globale post achat et les avis laissés à la concession de béziers :Nul:

Un nombre incalculable d'appels pour relancer et deux mois pour avoir le kit sécurité et le kit gonflage ainsi que l'anneau de remorquage :evil: Ils m'ont donc laissés repartir sans triangle ni gilet :NonNon:

Pourtant quand ils font une reprises ils insistent bien pour que tout soit dans le véhicule repris .. bref j'avais été 100 fois mieux reçu chez citroen pour ma DS3 pour un véhicule 2 fois moins cher et plus ancien
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Ce n'est pas la première fois que j'entends du mal de cette concession :Nul:
Avatar du membre
TomDefi24h
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Aix en Provence

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par TomDefi24h »

Petite nouveauté dont je suis très content que ce soit par le confort apporté ou la qualité du produit.

J’ai refait la garniture du volant via un site anglais. Ce dernier présentait des griffures du a une conduite avec bague je pense .. tout comme le pommeau de vitesse que j’ai egalement remplacé à neuf.

J’ai opté pour alcantara sur les cotés, cuirs perforé sur le haut et le bas. Un point milieu bleu et des coutures argent/bleu pour rappeler le motif des sieges.

2h d’installation/couture mais testé ce week end sur 1200km et j’en suis ravi !


Image
Modifié en dernier par TomDefi24h le 16 sept. 2020, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cokin26
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 11 juin 2020, 14:29
Voiture : Golf MK7.5 Gte 2017 Black Rubin
Localisation : Tours, Indre Et Loire 37

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par cokin26 »

Salut, c'est une bonne idée, c'est vrai que le volant d'origine donne chaud aux mains.

Je suis fan du point milieu bleu, ça rend bien, tu as un lien stp ?

Et du coup il faut le coudre tout autour, c'est ça ?

@+
Avatar du membre
TomDefi24h
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:58
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Aix en Provence

Re: TomDefi24h - Golf VII GTE - Blanc Pur

Message par TomDefi24h »

Yes ça rend super bien !

Je rajoute quelques photos de jours :


Image

Image


C’est ça oui ! Tu choisis ton revetement. Ensuite tout est livré pré-cousu et tu as juste à coudre le fil final tout autour du volant (la couture bleue dans mon cas)

Il faut prendre son temps pour tout bien aligner mais ça se fait bien. Il y a un tuto vidéo qui est envoyé en meme temps que la commande qui est plutot bien fait !

Pour ceux qui ont instagram et qui veulent voir plusieurs rendus, il s’agit du compte dsgaccessories

https://www.dsgaccessories.co.uk/
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »