Attelage

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
piwai44
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2020, 10:38
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Attache remorque Golf GTI TCR

Message par piwai44 »

Bonjour à tous,

Je vais probablement acquérir une golf GTI TCR et je voulais savoir si il y avait la possibilité d'y apposer une attache remorque svp ?
Voici l'arrière de la voiture:

Image

Un très grand merci à vous par avance.

Bonne journée.

PY
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @piwai44, je fusionne dans le sujet ouvert, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Tu trouveras d'autres sujets comme un tutoriel pour le montage.
Il te faut une ouverture dans le diffuseur pour passer le col de l'attelage.
Seule la R ne peut pas recevoir d'attelage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
baal77
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 16:33
Voiture : Golf 7 12/2015 R-Line High Line TSI 150

Re: Attelage

Message par baal77 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour fouiller un peu le forum suite au devis que j'ai reçu de ma CC pour la pose d'un attelage amovible sur ma Golf VII R-Line de fin 2015.
En effet, le devis est sorti à 782.59€ de pièces (ref: "5g0 092 150 c" incluant faisceau en 13 broches), et + 913.65€ de MO ajouté au feutre sur le devis (LOL), soit un petit toal de 1698.65€. :shock:
Je sais pas à combien elle est leur heure de main d'oeuvre, mais je me demande s'il n'y a pas une reconversion intéressante à envisager là . :roll:

Du coup, je viens de me fanner le topic complet et, de ce que je constate, le Wesfalia + faisceau 7 broches SIARR 8500 sont plébiscités ici.
Toutefois, ce qui m'ennuie c'est que de ce que je vois sur le schéma dispo sur France Attelage (https://www.france-attelage.com/volkswa ... dsov-20910), le connecteur du faisceau se retrouve à gauche de la boule, et il faut redécouper (inutilement) dans le diffuseur.
Encore que, certains semblent avoir réussi à changer la prise de côté, mais ça doit être du bricolage, sauf si physiquement ça a évolué mais que la doc est restée la même.

A ce propos, on est d'accord que c'est bien comme ça que ca se présente quand le déflecteur est prêt pour la pose, et que je n'ai rien à racheter de ce côté là ?
Image
Image
Image

Sinon pour ma part afin d'avoir un modèle "réversible" pour le connecteur pour le poser à droite et ne pas avoir à redécouper le déflecteur, et en sachant que dans le pire des cas je tracterais peut-être un jour une remorque, mais que c'est surtout pour un porte-velo que je veux m'équiper, je pensais partir sur ce kit Bosal avec faisceau inclus à 298€.
https://www.france-attelage.com/volkswa ... ique-10578

Il y a une contre-indication par rapport à ce kit ?
Ou sur un des éléments de ce kit pour que tout le monde parte sur le Westfalia + SIARR ?
Ca se pose mieux avec le Westfalia ? Ou c'est mieux à l'utilisation ?

J'appelle demain chez Feu-Vert et chez un poseur référencé chez France-Attelage pour connaitre leur tarif de pose et me faire une idée du coût total de cette opération.
(parce que non, je n'ai pas DU TOUT envie de faire le montage moi même. Déjà que faire un complément d'huile ça me gave ... ^^)
adelux99
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2020, 20:40

CACHE ATTELAGE JUPE PC AR

Message par adelux99 »

Bonsoir je suis a la recherche d'une partie de la jupe de mon parE choc arrière c'est pour comblé le trou (rectangulaire) cela correspond au cache que l'on enlève pour sortir l'attelage c'est un petit truc de 26 sur 10 cm rectangulaire noir on apel cela un "obturateur" apparement ... je vous envoi la photo du truc j'ai chercher sur aliexpress tout ca introuvable ...
Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné :evil:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
shiba
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2019, 18:15
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 DSG7

Re: Attelage

Message par shiba »

Bonjour à tous,

Du coup je suis perplexe sur deux points :
- Le diffuseur GTD avec une découpe "plutôt orientée sur la droite" qui empêche l'utilisation de la prise escamotable à gauche. Y aurait il une référence et un site d'approvisionnement fiable pour un diffuseur avec trou "côté gauche" ?.
- Le faisceau Siarr 8500 ne semble pas où plus dispo chez France Attelage, le trail-tec est il garanti sans erreur ?

En vous remerciant
baal77
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 16:33
Voiture : Golf 7 12/2015 R-Line High Line TSI 150

Re: Attelage

Message par baal77 »

Salut,

Prends un BOSAL 051-063.
Il est compatible sans modif avec les Golf7, avec le diffuseur prépercé à droite, et comme tu peux le constater, la prise électrique peut se monter à droite.
https://api.split.bosal.accounts.intrac ... 051063.PDF

Pour ma Golf 7 2015 R-Line, j'avais spécifiquement demandé ce modèle chez Feuvert, et ces mongoles m'avaient posé un Brink sans m'appeler en amont, parce que le Bosal était indisponible.
Quand j'ai récupéré la bagnole, le connecteur électrique était MEGA apparent, et EN PLUS, il y a avait une contrainte sur le parechoc, à l'intérieur, si bien qu'il ressortait un peu ... en pointe. En gros, ils avaient du forcer pour refixer le parechocs.

J'ai gueulé, j'ai dit que ca n'allait pas, parce que j'avais explicitement demandé le Bosal et qu'ils m'ont monté n'importe quoi sans me prévenir en plus.
"- On pensait que ca vous ferait plaisir de l'avoir vite ... on a voulu vous rendre service.
- Bah non, j'ai une R-Line pour qu'elle ait de la gueule, c'est pas pour qu'elle ressemble à un Kangoo de chantier avec une prise d'attelage dégueulasse qui dépasse H24. Et puis la moindre des choses aurait été d'appeler quand même ..."

Mais le responsable du centre me garantissait en plus que ca n'irait pas parce que leur base de donnée indiquait qu'il était incompatible avec ma voiture, malgré le PDF que je lui mettais sous le nez.
Il a fini par appeler Bosal, et --Oh Miracle--
"- Oui mais y a du délai ...
- M'en fous du délai ... commandez celui-là !"

Du coup ils ont rembarqué leur Brink à la con, et m'ont posé le Bosal, et c'est juste nickel.

Photos du Brink qui dépassait H24
On voit aussi la déformation du parechocs qui était en contrainte et avait tendance à ressortir, juste à droite de la prise ... la courbe n'est pas régulière.
J'avais fait une photo vue de dessus à l'époque où on voyait vachement bien que ça ressortait, mais j'ai du la balancer, je ne l'ai pas retrouvée.

Image

Et photos du Bosal avec la prise à droite, et escamotable par rotation ...
Image

Image
Avatar du membre
max73
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 févr. 2021, 22:10
Voiture : Golf 7 R-LINE TDI 110

Re: Attelage

Message par max73 »

Bonjour à tous,

je souhaite actuellement équiper ma golf 7 R-LINE d'un attelage (pour porte vélo thule).

J'ai vu vos diverses installation super propres qui permettent de conserver le diffuseur R-LINE (contrairement à ce que me propose mon concessionaire VW) :NonNon:

Cependant mon diffuseur n'est pas prédécoupé d'origine, du coup j'aimerais vos conseils sur un modèle qui se montera bien, ainsi qu'un diffuseur R-LINE a acheter (simple sortie échappement sur le TDI 110).

Je souhaite un rendu propre, le minimum visible.

D'avance merci

@titi73 tu est de quel coin ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

@max73 côté Lac, la Riviera des Alpes :lol!:
Et toi ?

Pour le diffuseur il faut chercher sur ETKA si c'est disponible ([Tuto] ETKA - Plans éclatés des pièces)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
max73
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 févr. 2021, 22:10
Voiture : Golf 7 R-LINE TDI 110

Re: Attelage

Message par max73 »

Hello tout le monde,

Le concessionaire me propose un diffuseur noir "plastique" mais je doute que le rendu soit sympa sur un véhicule noir métallisé.... est il possible de trouver un r-line pré découpé ? ou il faut a tout pris que je découpe le mien ?

Enfin a combien vous sont revenus vos attelages ? la note est assez salée en concession... est difficile à monter soit même ( je suis plutot bon bricoleur mais je me questionne sur la partie électronique.

Merci
baal77
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 16:33
Voiture : Golf 7 12/2015 R-Line High Line TSI 150

Re: Attelage

Message par baal77 »

Hello,

Pas d’avis sur le diffuseur.
Je ne me rends pas bien compte de la pièce qu’il te vend et si elle est visible ou non du coup.
Peut-être as-tu une ref à nous donner, qu’on pourra retrouver sur Google ?

Pour ton autre question, pour mon attelage Bosal, j’en ai eu pour 596.94€ très exactement, mi-septembre 2020, chez FeuVert, pour pièces et main d’œuvre.

++
Avatar du membre
max73
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 févr. 2021, 22:10
Voiture : Golf 7 R-LINE TDI 110

Re: Attelage

Message par max73 »

Salut,

Merci pour ton retour

Pour le diffuseur c'est la partie inférieure à changer (image du web), passant du modèle R-LINE comme toi, à un "basique"comme sur la photo.
Sur du noir j'ai peur que ça jure....
Sinon pas si chère chez feu vert, ton véhicule est de quelle année pour avoir la pré découpe ?


Image
Fred56
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2015, 08:24
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 110 Highline

Re: Attelage

Message par Fred56 »

Salut à tous!
Je souhaite installer un attelage en seconde monte (démontable simple) sur ma Golf 7 TDI 110 de 2015.
J'ai cru comprendre qu'il fallait dans tous les cas changer le spoiler/jupe arriere d'origine par celui ci :
5G6807568C9B9 (une sortie d'échappement simple a gauche).

Est ce correct? un site recommandé pour la commande? j'en trouve dans les 110-120€.

Enfin, j'ai aussi cru comprendre du forum qu'il fallait poser l'attelage Bosal à insertion verticale "051-063". Afin que celui ci soit
compatible avec ce nouveau spoiler arrière sans découpe. Est ce correct?

Enfin, un faisceau 7 broches doit me suffire, car usage porte vélo. Pas grave si les radars ou le front assist ne marchent pas quand j'ai le porte vélo.
A moins que vous conseillez le 13 broches qui permet d'éviter ce genre de bugs?

Merci d'avance pour vos avis avant que je ne me lance d'ici quelques semaines.
baal77
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 16:33
Voiture : Golf 7 12/2015 R-Line High Line TSI 150

Re: Attelage

Message par baal77 »

Si le tien n'est pas déjà prédécoupé, en effet, il va falloir acheter un diffuseur prédécoupé.
Ou découper le tien. Au choix.

Je te confirme que le Bosal (au moins) te permet de ne pas avoir a redécouper la jupe sur sa partie gauche, car il permet une monte de la prise à droite de la boule.
Et il rend également le tout presque invisible lorsque le col de cygne est démonté et que la prise et remontée (par rotation) sous le parechoc.
Les autres attelages que j'ai vu jusqu'ici semblent systématiquement laisser la prise apparente H24 de ce que j'ai compris, et constaté avec le Brink qu'on m'avait installé à la place du Bosal commandé.

Ensuite, pour ma part, j'ai un faisceau 7 broches. C'est également juste pour le porte vélo, mais je n'ai pas de Front Assist.
Du coup, je coupe donc le radar quand je me gare et que j'ai le porte vélo, et je manoeuvre à l'ancienne.
Fred56
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2015, 08:24
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 110 Highline

Re: Attelage

Message par Fred56 »

Merci Baal pour ta réponse.
Du coup j'ai passé le cap la semaine dernière. J'ai monté moi même le diffuseur adapté prépercé, et fait poser le bosal chez feu vert. C'est super discret !
Par contre j'ai deux GROS Problèmes :
Même avec la boule démontée, j'ai un avertissement "Park assist défectueux : atelier" et " défaut Park pilot arrière" et tous les radars arrière et périphériques qui ne fonctionnent plus. Seuls ceux de devant fonctionnent. De plus de temps en temps il m'indique un défaut d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière...

Je vais donc voir feu vert semaine prochaine. Mais j'ai peur qu'ils me disent d'aller chez VW, et que chez VW ils ne solutionnent pas le problème! 🥺
baal77
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 16:33
Voiture : Golf 7 12/2015 R-Line High Line TSI 150

Re: Attelage

Message par baal77 »

Salut Fred.

Content que tu aies pu avoir un montage très discret toi aussi ! :cheers:

Comme je te disais, je n’ai pas les Assist, ni Front ni Park, mais les radars fonctionnent parfaitement pour moi lorsque la boule est démontée (beep + visu sur l’écran).
Ils marchent même bien lorsque la boule est montée d’ailleurs en y réfléchissant (sans porte vélo, bien entendu !)
J’espère qu’ils pourront te corriger ca.
Tiens nous au courant.

Pour le défaut d’éclairage plaque, je l’ai eu aussi.
J’avais une seule des deux leds qui fonctionnait. J’ai pensé à un faux contact, car parfois j’avais le message parfois pas. Je m’étais dit qu’il fallait que je regarde pour corriger ça un de ces quatre.
Mais finalement, ça fait un moment que je ne l’ai plus eu ce message.
Auto réparation dirait-on, parce que je n’ai rien « regardé ».
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage

Message par titi73 »

A mon avis FV a fait une boulette au démontage / remontage du pare-choc.
C'est à eux de gérer, VW va certainement te facturer d'office un diag ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Fred56
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2015, 08:24
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 110 Highline

Re: Attelage

Message par Fred56 »

Salut à tous,

Merci Baal et Titi pour vos retours.

Feu vert m'a repris la voiture une demi journée pour étudier la question. Il s'avère que le faisceau n'était pas très bien fixé et a bougé lorsque
j'ai récupéré ma voiture lors de la première intervention.
Ils en ont profité pour changer l'ampoule de la plaque d'immatriculation arrière. Depuis tout va bien, j'ai retrouvé toutes les fonctionalités du park assist,
park pilot, et plus aucune erreur affichée au TDB, le tout sans frais supplémentaire.

Que du bonheur donc, je recommande pour ceux qui souhaitent installer une boule d'attelage à moindre frais!
baal77
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 16:33
Voiture : Golf 7 12/2015 R-Line High Line TSI 150

Re: Attelage

Message par baal77 »

Et bien voilà une histoire qui se finit bien. Content pour toi !

Pour les autres qui pourraient devoir passer par l'achat d'un diffuseur pré-percé, tu acheté quelle ref, à quel prix et où ?
Et c'est complexe à monter soi-même ?
Modifié en dernier par baal77 le 27 mai 2021, 17:12, modifié 1 fois.
Fred56
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2015, 08:24
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 110 Highline

Re: Attelage

Message par Fred56 »

Yes, effectivement je m'étais dit que comme tes messages m'ont permis de me lancer, je pouvais en motiver d'autres à s'y mettre
en partageant mon expérience.

Concernant le diffuseur de jupe arrière, j'ai donc enlevé celui d'origine moi même (et je suis un piètre bricoleur, je précise) en m'inspirant du forum qui détaille comment enlever le diffuseur d'une Golf 7 GTI. Au final c'est encore plus simple sur une TDI 110 de base, car il n'y a pas les éléments qui se clipsent sur le coté, j'ai donc été agréablement surpris. J'ai réussi à le faire sans réhausser ma voiture, avec une lampe frontale ça passe tout juste. Il suffit de dévisser 2 ou 3 vis Torx de chaque coté, puis avec un tourne vis de pousser assez fortement sur chaque clip pour sortir le diffuseur du pare choc. La mise en place du nouveau diffuseur se fait en 10 secondes en le centrant bien et en poussant doucement dessus.

J'avais appelé les concessions VW de ma région (Aix) pour commander le spoiler qui permet d'éviter les découpes (modèle 5G6807568C 9B9), mais ça montait minimum à 160€... Je suis donc passé par un revendeur lituanien (oe245) sur Ebay (j'en ai eu pour 118€ livraison comprise, aucun souci, matériel officiel VW et neuf, reçu en 10 jours dans un emballage de très bonne qualité).

Et enfin, feu vert m'a posé le Bosal 051-063 avec un faisceau universel 7 broches, pour 478€.

Bilan : Tout cela me fait donc un ensemble attelage quasi-invisible à 596€, avec la prise faisceau que l'on tourne très facilement, avec une jupe arrière un peu plus sport que celle d'origine, avec le pot d'échappement qui ressort plus qu'avant vu la géométrie de la jupe. Je n'ai plus aucun souci de capteurs de parking, le park assist et le front assist fonctionnent très bien.

Faites bien attention à commander la bonne jupe, l'indice "C" dans la référence 5G6807568C a toute son importance. Il convient aux Golf7 avec une sortie d'échappement unique, à gauche. Pour les sorties doubles, c'est un autre indice.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »