GTD ou GTE ?

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Nono31
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GTD ou GTE ?

Message par Nono31 »

Bonjour à tous, je suis allé auj en concession pour me renseigner sur une golf 7 GTD. A ma grande surprise plus rien en stock !!! Il y avait une golf GTE exposée je l’ai trouvée sublime. Du coup il y avait plusieurs modèles récents en stock pour la GTE, or je n’avais jamais songé à acheter une GTE.

Je n’ai pas de borne de recharge/prise ds le garage de ma résidence, pas sûr d’en avoir non plus à mon travail. Premier hic...

Ensuite je roule pas mal (80km par jour aller/retour pour aller travailler), je dois faire presque 20 000 par an.

Je m’orientais vers la GTD (phase 2) pour sa sportivité et sa faible consommation.

Quand je vois les débats quant à l’utilisation de la batterie de la GTE par rapport au mode de conduite ça me fait un peu peur ds la mesure où je pense que j’aurai tout le temps envie d’utiliser le mode GTE, j’adore le ronronnement et ses 204ch. Mais si j’utilise ce mode là la majorité du temps je vais douiller en consommation du coup je pense ? J’aime appuyer sur le champignon c’est vrai (mais une GTI ne m’intéresse pas).

Aussi, la durée de vie de la batterie et une fois les 8 ans passés, vu le coup du remplacement j’me demande si c’est une affaire rentable ?!

Bref je suis un peu perdu quant au choix du modèle.

GTE ou GTD ?

Merci.
Max54229
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Max54229 »

:coucou:
Tu cherches en faible kilométrage ?
Pour les batteries, je n'suis pas pro GTE mais tu remplaces tes voitures au bout de combien de temps pour vraiment se poser la question sur la durée de vie de celles-ci ?
20000km parait correct pour de l'hybride même si ça commence à être la limite, cependant tu ne dis pas le type de routes sur les 40 kms de trajet ?
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Nono31 »

Alors sur les 40km c’est 30 d’autoroute.

Ça sera mon deuxième changement de voiture. J’aurais gardé ma première 4 ans et demi.
Je ne saurais te dire combien de temps je garderai la Golf...

Oui sinon GTE ou GTD, j’en veux une avec moins de 30 000km maxi.
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Max54229 »

Alors personnellement, 60km d'autoroute par jour, je trouve l’intérêt de l'hybride assez limité mais attendons confirmation...
Pense à préciser ton budget également ;)
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Nono31 »

Mon budget c’est 28 000e max.
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Goal
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Goal »

Si tu ne peut pas recharger chez toi ou a ton taf , ça ne vaut pas le coup de prendre une GTE .
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Feelies70 »

+ 1

En revanche, tu peux installer une borne de charge individuelle, que tu sois en maison ou immeuble. Dans ce dernier cas, il faut faire les démarches nécessaires auprès du syndic de copropriété pour faire valoir le droit à la prise.
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=5887 :study:
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Nono31 »

Ça coûte combien une installation pareille ?
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Re: GTD ou GTE ?

Message par GTO »

GTE ou GTD et pas de GTI ?
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Nono31 »

Non je trouve son côté sportif trop affirmé.
J’aime le look sportif discret mais chic des GTD/GTE. La GTI n’est pas pour moi.
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Nounou74 »

Inutile d'acheter une GTE pour ne pas la recharger. Une TSI 150 fait l'affaire.

En revanche, tu aurais le profil type en rechargeant à domicile et au boulot.
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Nono31 »

Tu es du 74 ?

Je suis d’Annecy aussi. Bah pas de prise ds mon garage (je suis locataire) et à mon boulot pas sûr non plus qu’il y en ai...
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Micka33 »

Nono31 a écrit : 01 août 2020, 11:07
Ça coûte combien une installation pareille ?
De 900 à 1200€ de type walbox (3.7 ou 7.4kw pour un particulier). Pour une GTE une walbox de 3.7kw devrait amplement suffire.

Pour revenir au sujet de ce fil, je rejoins ce qui vient d'être dit, un TSI 150 pourra faire l'affaire. Sur un parcours semi autoroutier la GTE perd un peu de son potentiel puisque son intérêt réside dans les phases d'accélération-freinage répétées qui permettent de régénérer la batterie, donc le contexte idéal pour ça c'est l'urbain ou péri-urbain. L'autoroute n'est pas prohibée mais le potentiel d'hybridation sera moins solliciter dans cette situation. Après si le prix d'achat de la GTE est intéressant (proche de l'essence) et qu'on souhaite rouler différemment ça peut être un bon plan, prkoi pas.

Concernant les batteries, peu d'inquiétude hormis le désir de garder l'auto 8-10 ans, elles sont garanties 8 ans /160 000km et si la capacité est remplacée durant cette période si la charge descend sous les 70%.

GTD, aucun intérêt pour ce type de trajet (à moins de vouloir se faire plaisir, question de goût).
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Nono31 »

Le TSI simple non car je ne veux que de la finition GTD ou GTE pour leur côté look sportif.
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Feelies70 »

T’as regardé un TSI 150 avec le pack R-Line ?

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Re: GTD ou GTE ?

Message par Nono31 »

J’avoue pas mal, même s’il manquera toujours les étriers de frein rouge, le son spécifique du moteur en Gtd et Gte et qq autres détails.
J’imagine aussi que le moteur 1.5 TSI niveau reprises/relances ne doit pas être aussi performant que le GTD ?!
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Re: GTD ou GTE ?

Message par NmissaN »

C'est dommage de ne pas vouloir d'une GTI qui pourrait répondre à tous les critères (look sportif sans en faire trop, son sympa, étriers rouges, budget,...).
En Facelift et DSG7, elle sait se montrer peu gourmande en carburant et le look est le même qu'une GTD (à 2-3 détails près).
Et elle peut se trouver dans le budget prévu, avec un peu de chance, en concession française.

D'après la description de tes besoins et de tes capacités en termes de rechargement, il semblerait que la GTE ne soit pas le choix idéal ;) .

Niveau performance, une Golf 1.5 TSI 150 sera derrière une Golf 7 GTD.
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Cool77 »

:coucou:

Ca dépend aussi de son style de conduite et
son agrément. Si on aime rouler au couple
à bas régime = GTD, davantage au régime
moteur > 4000 tr/mn = TSI, quel plaisir
en passant.....les couples des TSI sont bluffants......

Diesel = budget entretien : FAP, vanne EGR, injecteurs, bougies préchauffage etc..
La ça pique un peu, si un jour il faut " y passer"...

Et puis certains reprogramment leur GTE au
e85, et ça marche fort. ( Remundo). La imbattable,
à 30 euros par plein, associé à l'électrique.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Nono31 »

Pour la GTI, je n’aime vraiment pas les 2 gros pots d’échappement, ça fait kéké.

Concernant la GTE, d’une part il faudrait que je vois si je pourrais installer une walbox ds mon box de garage, or je suis locataire. Le jour où je m’en vais de cet appartement pourrais je récupérer la walbox avec moi ? Et pareil je devrais trouver un appartement avec le même système et si il n’y a rien repasser à la caisse pour installer une walbox ?!!
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Re: GTD ou GTE ?

Message par Feelies70 »

Donc, si je résume :
- tu adores le look spécifique des versions GT-
- tu ne peux pas installer de borne de recharge, ce qui disqualifie la GTE
- tu trouves que le 1.5 TSI 150 manque de puissance et de couple
- tu ne veux pas de GTI

Il te reste un seul choix possible : la GTD.
Par contre, niveau sonorité, la Facelift (après janvier 2017) ne bénéficie plus de l’option Sport & Sound, qui améliorait artificiellement le son de l’échappement. Ça reste un diesel... Quant à la basse consommation que tu cherches, ce n’est pas avec le TDI 184 de la GTD que tu obtiendras les meilleures valeurs.
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